Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Quête chrono type Flieger / Aviator / Pilot

Messagepar Jo 24 » 29 Déc 2017, 11:33

Bonjour les Normaux,

Je lance un post que certains retrouveront ailleurs (FAM). Je fais appel à vous pour toucher un public plus large dans ma quête msp_thumbsup
Je cherche un chrono qui rappelle le style commandes avion nommé selon les cas Pilot, Aviator ou Flieger, en quartz ou auto, avec des constantes de style (indexes chiffrés lumés et triangle à 12h, pas de lunette tournante, aiguilles glaive), mais dans un budget contraint de 350€ max si possible.

A défaut de budget donc pour craquer pour un beau chrono typé Flieger de chez Sinn ou Pilot IWC, je suis tombé en arrêt devant un chrono de chez Poljot (aviator i3133) :

Image

Je ne connais pas grand chose de cette marque si ce n'est qu'elle a l'exotisme et le charme des Vostok chez les plongeurs.

Comme elle n'est pas facile à dégoter j'ai aussi trouvé une version allemande de chez Junkers :

Image

Là encore, peu de connaissances. Je sais que ce sont deux auto ou mécaniques, que le calibre est hérité des Valjoux mais à la sauce russe ou allemande.
J'accroche moins avec le logo de la Junkers mais ce que je recherche par ailleurs s'y trouve.

En cherchant encore et parce que les type A ou B me font aussi de l’œil, je suis tombé sur la marque Laco et ses chronos. Si le Monte-Carlo a clairement ma préférence, le budget n'y est pas du tout. Je suis très tenté par la Laco TRIER que je trouve pas mal du tout :

Image

Image
Une tuerie avec ce bracelet :thumbsup:

Je sais que c'est du quartz mais avec un budget contraint c'est du beau accessible. Je trouve qu'il a de la gueule ce chrono.
Je ne connais toutefois pas Laco. Que pensez-vous de ces modèles et avez-vous des plans ou des modèles du même style à me faire découvrir ?
Rappel contraintes : Budget si possible de moins de 350 roros, 42MM max, pas de lunette de plongée (j'adore la Sinn 103 mais je n'ai que des plongeuses alors la lunette pour une pilot, je voudrais autre chose), indexes chiffrés lumés, aiguilles glaive, triangle aux 12h, et relativement klassik.

Merci d'avance pour vos contributions.
Jo 24
 
Messages: 8
Inscrit le: 15 Mai 2017, 23:06

Re: Quête chrono type Flieger / Aviator / Pilot

Messagepar Yuth » 29 Déc 2017, 11:46

hihi, j'avais posé un peu la même question, car j'ai mon quota de plongeuses ;)
viewtopic.php?f=3&t=19400&p=677066#p677066

et Laco est une marque qui m'a été chaudement recommandée
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: Quête chrono type Flieger / Aviator / Pilot

Messagepar Yuth » 29 Déc 2017, 12:03

j partais sur celle la personellment :
https://www.laco.de/en/watches/pilot-wa ... ther-strap

J'adore le style "luftwaffe"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: Quête chrono type Flieger / Aviator / Pilot

Messagepar Jo 24 » 29 Déc 2017, 13:34

Salut Yuth,

Merci de ta réponse et de ton lien que j'ai parcourus avec intérêt.
J'ai de suite vu que tu étais sur du cadran type B et la Aachen est superbe.
En trois aiguilles je suis plus sur le modèle Augsburg mais mon coup de coeur du moment va aux chronos.
Chez Laco l'idéal serait la MONTE-CARLO :
Image
Mais son prix est largement hors budget pour moi.

Je me penche donc sur la TRIER qui me plait énormément quand même, même sans notes de rouge ni couronne griffée L mais avec un charme fou.
Elle a pour le moment mes faveurs.

As-tu pris ton Aachen finalement?
Jo 24
 
Messages: 8
Inscrit le: 15 Mai 2017, 23:06

Re: Quête chrono type Flieger / Aviator / Pilot

Messagepar leted » 29 Déc 2017, 16:21

Si ça peut t'aider, j ai une AACHEN de chez Laco.
Chouette montre, mais attention, ouverture de cadran très grande et un peu épaisse ; ca donne un effet de grosse montre malgré ses 42mm
leted
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Oct 2013, 08:11

Re: Quête chrono type Flieger / Aviator / Pilot

Messagepar Jo 24 » 29 Déc 2017, 16:44

Salut Leted,

C'est bien ce qui me gène sur ces trois aiguilles sans lunette, ne pas avoir la sensation de réveil au poignet.
C'est atténué sur les plongeuses mais avec des ouvertures larges j'ai peur du rendu taille et un peu vide des cadrans type Augsburg.
Les chronos occupent l'espace et, en 40 voire en 42 ça doit passer.

Concernant Laco, tu as commandé ton Aachen chez eux ou chez un revendeur ? Si chez eux, satisfait ? Et tes impressions sur la qualité de fabrication ? des éléments de comparaison ? On lit souvent qu'ils ne sont pas au niveau de Stowa mais j'ai l'impression que le RQP est autrement plus intéressant.
Jo 24
 
Messages: 8
Inscrit le: 15 Mai 2017, 23:06

Re: Quête chrono type Flieger / Aviator / Pilot

Messagepar Yuth » 30 Déc 2017, 11:44

Hello;

Pas pris la aachen encore, je me tâte sur pas mal de choses et je pense économiser encore jusqu'a mon anniversaire pour éventuellement monter en gamme.

Mais je vais suivre ce fil avec intérêt car il pourra me donner des idées :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: Quête chrono type Flieger / Aviator / Pilot

Messagepar leted » 02 Jan 2018, 12:39

Désolé pour la réponse tardive, mais réveillon, tout ca...

La Laco je l'ai commandé directement sur leur site. Je ne me rappele pas avoir eu de problème particulier.
Les finitions sont nickelles, mais c 'est la premiere flieger que j'ai. Contrairement a ce que j'avais lu, le bracelet est pas mal, mais il a fallut que je fasse un trou suplémentaire en attendant de recevoir un bracelet canotage sur mesure. Les inscriptions sur le cadrans (luminova) sont un peu verdatre. c'est pas moche, mais ca peu surprendre.

J'attire quand même ton attention sur le fait que ça fait quand même réveil sur le poignet. c'est un gros morceau. Le ressentis visuel n'est en effet pas le même qu'avec une plongeuse. L'ouverture de cadran est important .

Concernant la sensation d'un cadran vide, un type B ne donne pas du tout cette impression, c'est même plutôt chargé ;-)
leted
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Oct 2013, 08:11


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 60 invités