Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 20 Déc 2017, 13:52

j'suis sur que t'es un trekiens toi :186d5539:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Déc 2017, 14:02

Même pas ;) (c'est Madame qui est à fond).

Nan, moi je suis un fan "de base" de Star Wars (depuis que je suis môme) ; même pas spécialement intégriste, avec une connaissance limitée de l'univers étendu (j'ai lu 2~3 'Titans' quand j'étais ado, ça ne m'avait pas emballé ; j'ai joué à 2 jeux vidéos en tout et pour tout ; j'ai essayé de lire les bouquins tout récemment, mais le premier m'est tombé des mains, je n'ai pas eu le courage d'attaquer la suite :? )

Non vraiment, mon intérêt se concentre principalement sur les films et autant, comme beaucoup, je n'avais pas été emballé par la prélogie, autant cette nouvelle trilogie m'avait plutôt donné de bons espoirs… et là, c'est vraiment la douche froide :| (ce qui me rassure par contre, c'est que de toute évidence, je ne suis pas le seul).


Après ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est si ce film a attiré un nouveau public jusqu'ici indifférent à SW, ou au moins des jeunes, qui n'ont pas le même rapport affectif (et sans doute un peu trop névrotique) aux anciens films, en particulier la trilogie originelle :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 20 Déc 2017, 17:43

Vu le public dans la salle quand j'y suis allé il semble que oui.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 20 Déc 2017, 19:08

Une petite question en passant pour les connaisseurs. Quelqu'un connait l'actrice visible en bas à droite de la photo ?
Je l'ai déjà vu mais impossible de remettre un nom dessus.
Dans le film elle est toujours collé à Leïa et Holdo.

Je ne l'ai pas trouvée dans la distribution.
C'est pas que ça m'empêche de dormir mais ça me gave de ne pas trouver.

Merci. ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Déc 2017, 19:52

Amanda Lawrence :aloy:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 20 Déc 2017, 20:11

:msp_blink:

Ah oui c'est ça. Chapeau. :Canotier:
Bon maintenant faut que je retrouve où je l'ai vu pour que ça me trotte dans la tête. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Déc 2017, 21:51

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar paflechien33 » 22 Déc 2017, 22:01

Reno a écrit:Question con, en passant, il y en a, ici qui ont aimé ?

Mais je veux dire, VRAIMENT aimé ? (pas genre "j'ai passé un bon moment, ça se regardait !")


Oui. Et je vais tenter d'expliquer pourquoi sans trop spoiler les petits camarades (encore que le délai de grâce standard en la matière soit déjà largement dépassé ...)

Parce qu'ils ont enfin osé sortir du carcan pénible (le "canon" si cher aux "puristes"), et ça fait du bien de voir enfin des jedi ...
gris, et pas enfermés dans l'opposition manichéenne du bien contre le mal... Le sectarisme un peu débile de l'ordre Jedi, très présent dans les I, II et III
commençait à me gonfler carrément, avec son côté caricatural. C'était devenu pesant à la longue ...

Oui parce que cet épisode est surement celui qui recèle le plus d'humour, assumé, avec quelques passages assez mémorables.

Oui parce que les petits personnages qui serviront immanquablement de prétexte à vendre de la peluche sous licence (faut bien vivre ma pauv' dame, on vient de racheter la Century Fox, ça nous a coûté une blinde ....)
ne sont pas envahissants mais viennent persiller le film de petites touches légères, des respirations (les gardiennes ...)

Oui parce qu'ils sont allés plus loin que tout ce qu'on avait vu jusque là dans l'usage de la force, et je trouve ça plutôt réussi (le scénar. est assez malin sur ce point ...)

Oui parce que le visuel est à la hauteur de l'ensemble de la série : très réussi (avec même quelques morceaux de bravoure).

Oui parce que ça m'a furieusement donné envie de voir la suite (y a des portes à refermer en pagaille ...)

Oui parce que ça m'a même donné envie de retourner le voir pendant les vacances, et c'est surement ce que je vais faire ...

Mon seul regret concerne le rythme, et la longueur du film; ça aurait gagné à être plus synthétique. Mais c'est un léger bémol.
Après, je comprends tout à fait que cela puisse heurter les spectateurs attachés à l'imagerie SW tradi...

Moi, j'ai vraiment apprécié ce souffle nouveau msp_thumbup
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
Avatar de l’utilisateur
paflechien33
Malade
 
Messages: 732
Inscrit le: 29 Fév 2016, 23:20

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 22 Déc 2017, 22:05

Bon msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités