Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar Tardigrade » 19 Déc 2017, 22:40

Je n’avais jamais eu de solaire...
Je n’avais jamais eu de montre mixte analogique / digitale...

Ben c’est fait, d’une pierre deux coups...

Image

Image

Image

Le bracelet acier étant joli... de loin, j’ai préféré le virer et le remplacer immédiatement par un nylon deux pièces que j’avais déjà :

Image

Image

Image

Image

Et si on allait y voir de plus près ?...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est pas une Rolex, une B&R ni une Omega, mais c’est hachement plus moins cher !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Tardigrade le 14 Jan 2018, 19:06, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar Tardigrade » 21 Déc 2017, 08:27

Avec un joli petit cuir (oui, je sais, mais c’est toujours le même...) : j’aime bien des fois les associations contre nature...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar kascollet » 21 Déc 2017, 10:53

C’est une chouette petite montre et je suis content qu’elle te plaise !
Bon, question bracelet, j’ai du mal avec l’etroitesse des cornes qui impose un gros écart s’il n’y a pas d’epaulement comme l’acier d’origine, mais si ça te va, tant mieux. Ça fait zarb quand même !
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar Tardigrade » 21 Déc 2017, 12:43

C’est pas faux... même si ça choque moins en vrai.
Mais ce petit bracelet (qui semble toutefois bien fragile...) est très souple, qualitatif et d’un tel confort que j’avais du mal à revenir à un nylon...
Et oui, je suis très content de cette montre, surtout pour le prix, et c’est finalement peut-être ça ma vraie came : le quartz (on le savait déjà un peu) pas cher, au risque (assumé) d’être à nouveau un peu décalé ici.
Juste la crainte que le solaire ne recharge pas suffisamment la montre, souvent cachée par la manche de la chemise... mais ça, nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar kascollet » 21 Déc 2017, 18:08

En dehors de la charge initiale, je ne me suis jamais préoccupé de la mettre au soleil régulièrement et pour cause : je ne l’ai jamais vue perdre une barre. Toujours sur « high » !
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar Tardigrade » 21 Déc 2017, 22:24

Bonne nouvelle !
Je pourrai bientôt voir ce qu’il en est moi-même, en fonction de ma propre utilisation...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar Tardigrade » 23 Déc 2017, 00:49

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar Mozzer » 24 Déc 2017, 09:18

Dans cette série il y a aussi la version à cadran blanc que je trouve pas mal aussi.
Sais tu s'il est possible d'effacer les inscriptions blanches sur la lunette ?
Je pense qu'elles sont en relief mais peut on enlever la couleur blanche ? Un coup de dissolvant peut être ? Ou alors est-ce que la lunette est amovible ?

Image



Pour obtenir qqchose comme ça.


Image
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar Mozzer » 24 Déc 2017, 09:33

kascollet a écrit:C’est une chouette petite montre et je suis content qu’elle te plaise !
Bon, question bracelet, j’ai du mal avec l’etroitesse des cornes qui impose un gros écart s’il n’y a pas d’epaulement comme l’acier d’origine, mais si ça te va, tant mieux. Ça fait zarb quand même !



Idem. Je la laisserai sur acier moi aussi. :icon_gratgrat:
Peut on y mettre un bracelet de meilleure qualité? Pas facile avec cet épaulement je pense :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: CASIO AQ-S800WD- 1EVEF

Messagepar Tardigrade » 24 Déc 2017, 10:09

Mozzer a écrit:Dans cette série il y a aussi la version à cadran blanc que je trouve pas mal aussi.
Sais tu s'il est possible d'effacer les inscriptions blanches sur la lunette ?
Je pense qu'elles sont en relief mais peut on enlever la couleur blanche ? Un coup de dissolvant peut être ? Ou alors est-ce que la lunette est amovible ?

Image



Pour obtenir qqchose comme ça.


Image



Je ne connaissais pas cette version. Je préfère le cadran foncé, avec toutefois un bémol pour les éléments peints en orange de la lunette sur la version sombre.


Seuls les inscriptions qui sont à 12:00, 3:00, 6:00 et 9:00 sont peintes en relief, les symboles étant creusés. Les écritures « light », « search », « mode » et « adujst » ne semblent pas être en relief. Ce qui me ferait peur d’essayer d’effacer les inscriptions, c’est que j’ai l’impression que tu risques aussi d’endommager le revêtement noir de la lunette elle-même.


Je n’ai pas l’impression que cette lunette soit amovible. Il ne faut pas oublier que c’est vraiment du full plastic. Mais en même temps, si elle n’est bien sûr pas tournante, elle n’est pas non plus monobloc avec le boîtier me semble-t-il. Donc, comme tu as déjà été capable d’ouvrir ta Casio Royale, peut-être y arriveras-tu également ici.

Moi, avec mes deux mains gauches et mes dix pouces, je laisse ça aux autres...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités