Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 20 Déc 2017, 09:41

Untel a écrit:Comme on dit, la nuit porte conseil (pour le peu que j'ai dormi...).
SPOILER

SPOILER

Donc oui, je comprends finalement que les fans soient déçu. :|


toi tu crois pas à la force...... :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Déc 2017, 10:07

J'ai vu ton message hier soir, mais j'étais en train de piquer du nez devant l'écran…

Untel a écrit:
Reno a écrit:
Untel a écrit:Il y a quelques rebondissements vraiment inattendues, je ne m'y attendais pas. :shock:


Quelques ? :shock:

Moi je dirais que des contrepieds.
Que des : "On vous a bien eu, hein ?" :msp_flapper:

Ouais, c'est sûr. msp_sleep


J'ai repensé à ça cette nuit, d'ailleurs (ouais, je pense à ce film la nuit, c'est dire à quel point ça m'a traumatisé :msp_crying: )


Je ne connais pas du tout le réal en carton qu'ils ont bombardé pour diriger ce carnage, mais j'ai appris que le Rian Johnson en question avait dirigé quelques épisodes de Breaking Bad.

Je suis à peu près complètement passé à côté de cette série. Je l'avais regardée "sous la contrainte", à une époque où je n'avais rien d'autre à regarder, mais finalement, je n'ai jamais accroché :102:

Pire, alors même que j'attaquais la dernière saison, j'ai dû m'arrêter à un moment (pour regarder autre chose) et alors que le dénouement approchait, je n'ai tout simplement jamais eu le courage de m'y recoller. Je suis même stupéfait d'avoir tenu 4 saisons.

Et bien la réflexion que je me suis faite, c'est que Breaking Bad joue assez souvent sur le contrepied et sur les plans qui foirent (Avec pour le coup, un effet comique il faut le reconnaître, effet totalement absent dans TLJ).

Bref, je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien, et une explication à ce choix aberrant de réalisateur :think:


Untel a écrit:...(suite)


Reno a écrit:Je me suis bouffé des heures de critiques du film (internationales et françaises)… il en ressort toujours globalement le même constat : gros sentiment de trahison parmi les fans ; et ce qui est assez significatif, c'est que du côté de ceux qui ont aimé, il n'y a pas vraiment d'autre justification que "On a passé un bon moment, faut pas trop se prendre la tête".

Okay :spamafot:

Bah voilà, je suis justement dans la deuxième catégorie. :aras_qui:


Ah mais je respecte, hein msp_sleep

Sinon, ils attendaient quoi de particulier les fans ? :icon_gratgrat:
Un truc plus convenu ?
:shock: C'est justement ce que craignait le plus. (là je me serais fais chier)


Non, ils attendent un bon film, avec un scénar :mrgreen:

Mais surtout, il y avait beaucoup d'attentes sur quelques points en particulier :
  • L'entraînement de Rey avec Luke ;
  • Qui est Rey, qui sont ses parents ?
  • Qui est Snoke, d'où sort-il ?
  • C'est quoi, ce Premier Ordre qui survit à l'Empire, qui a l'air d'être encore plus puissant, avec encore plus de moyens ?
  • Quelle serait la fin de Leia (puisqu'avec la disparition de Carrie Fisher, il allait falloir trouver une solution) ;

Par ailleurs, il y avait une petite curiosité à propos des nouveaux personnages (dont je n'ai finalement, à titre personnel, strictement rien à foutre tant ils se révèlent insignifiants) :
  • Que devient Finn ?
  • Que devient Poe ?
  • Que vont-ils faire avec Phasma ?

Réponse rien : des persos qui ne servent à rien. Au lieu de ça, ils nous rajoutent Rose dont TOUT LE MONDE se fout :banging:

Finalement, un des rares trucs qui m'ont fait plaisir, c'est qu'il y a de plus en plus de monde qui reconnaît l'intérêt du personnage de Kylo Ren, qui faisait un peu l'unanimité contre lui à l'époque de TFA.
C'est évident que c'est DE LOIN le personnage le plus intéressant de cette troupe de bras cassés.



Clairement c'est juste un film qui n'apporte pas grand chose à la "saga". Un épisode qwa...


Hm :|

C'est très décevant, quoi.

Mais pour moi qui ne suis pas un fan inconditionnel, il se regarde mieux que le précédent. :|


En effet, pour le moment, les seules (rares) critiques positives que j'ai vu viennent de spectateurs qui se déclarent ne pas être fans de la saga.

Untel a écrit:
Reno a écrit:...
Ça ne choque personne, que ça soit une resucée de Galactica (en moins réussi) ? :|

Vu comme ça... :think:
Moi depuis le précédent épisode c'est le capitaine Phasma qui me rappel énauuurmément Galactica. Une pâle copie des centurions de la première série. :mrgreen:




Ouais, aussi.

Mais à part ça, le coup de la poursuite en hyper-espace, ça avait été fait de manière assez magistrale dans BG ; je crois que c'était même le tout début de la nouvelle saison. Il y avait une vraie tension, avec les comptes à rebours entre chaque "sauts", et l'angoisse de voir débouler les cylons à chaque fois… jusqu'au saut final, pour lequel, suite à je ne sais plus quelle combine assez futée, ils arrivaient finalement à semer la flotte ennemie difus_scare2
Là, ils avaient vraiment réussi à créer un stress, un intérêt pour la séquence, qui étaient totalement absents de TLJ.



Bon sinon à part ça, je me suis bien fais chier avec les balises. :lol:


Les balises, c'est bien difus_drag


Untel a écrit:Comme on dit, la nuit porte conseil (pour le peu que j'ai dormi...).
SPOILER
Faut admettre qu'il y a des tas de scènes abracabantesques. :?
Yoda avec son sourire de neuneu.
Luc qui crève tout seul sur son caillou. (clochard jusqu'au bout)
Quelques autres que je n'ai pas le courage de décrire.
...
et le pompon, leïa qui nous claque sa résurrection que c'est pas possible ça tient même pas debout...
Le pire moment du film.
SPOILER

Donc oui, je comprends finalement que les fans soient déçu. :|


Ben voilà.

Ça c'est aussi un effet qu'on retrouve régulièrement sur les critiques.

D'abord, on ressort en se disant "j'ai pas compris ce qui s'est passé" / "je ne sais pas si j'ai aimé le film ou pas"…

Mais au bout d'un moment, on finit par se rendre compte qu'on s'est juste fait balader difus_nea (et forcément, ça agace)



Le premier film qui m'a fait ce coup-là, c'était le pseudo-reboot de Ghostbusters en 2016.
J'ai passé toute la durée du film à me demander si ça me plaisait ou pas (ce qui est quand même bizarre, quand on y pense)… au bout du compte, je ne savais pas quoi en penser… et il m'a fallu plusieurs jours pour réaliser que ce truc était une escroquerie intégrale :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Déc 2017, 10:12

romuald21 a écrit:
Reno a écrit:On parle de la séquence de la poursuite de la flotte rebelle (qui dure tout le long du film ?)



on parle du bombardement :)


Ouais. À la limite, c'était pas le pire truc :|


Honnêtement, j'avais même complètement oublié cette séquence :?

On parle bien de la sœur de Rose dans son bombardier, avec le coup de la télécommande qui ne veut pas tomber du pont supérieur ? ("Chérie, tu me passes la télécommande ?")


C'est ça le problème aussi, dans ce film, c'est qui se passe tellement de petites séquences (sans grand intérêt) qu'on finit par en oublier la moitié… c'était loooooooooong… :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Déc 2017, 10:16

Question con, en passant, il y en a, ici qui ont aimé ?

Mais je veux dire, VRAIMENT aimé ? (pas genre "j'ai passé un bon moment, ça se regardait !")
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 20 Déc 2017, 10:29

Une autre question concernant en passant, comment tu arrives à citer autant de messages dans un seul post ? :shock:
Moi je suis limité à 3 citations... La galère.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Déc 2017, 10:40

Tu ne peux pas faire plus de trois citations de citations (c'est à dire des quote "dans" des quote)

1 a écrit:
2 a écrit:
3 a écrit:essai
essai
essai



Mais tu peux faire autant de citations "unique" (juste un quote) que tu veux dans un message.

3 a écrit:essai


3 a écrit:essai


3 a écrit:essai


3 a écrit:essai


3 a écrit:essai
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 20 Déc 2017, 10:51

romuald21 a écrit:
Untel a écrit:Comme on dit, la nuit porte conseil (pour le peu que j'ai dormi...).
SPOILER

SPOILER

Donc oui, je comprends finalement que les fans soient déçu. :|


toi tu crois pas à la force...... :)

Pas vraiment non. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 20 Déc 2017, 11:31

Reno a écrit:
romuald21 a écrit:
Reno a écrit:On parle de la séquence de la poursuite de la flotte rebelle (qui dure tout le long du film ?)



on parle du bombardement :)


Ouais. À la limite, c'était pas le pire truc :|


Honnêtement, j'avais même complètement oublié cette séquence :?

On parle bien de la sœur de Rose dans son bombardier, avec le coup de la télécommande qui ne veut pas tomber du pont supérieur ? ("Chérie, tu me passes la télécommande ?")


C'est ça le problème aussi, dans ce film, c'est qui se passe tellement de petites séquences (sans grand intérêt) qu'on finit par en oublier la moitié… c'était loooooooooong… :cry2:


Ah non c'es pas le pire,
ça démarre même plutôt bien (je t'accorde le coup de la télécommande interminable),
ce qui est pire c’est les 30 minutes après, ou il ne se passe RIEN!!!! .

Aprés le film reprend un bon rythme et franchement j'ai passé un moment agreable, et qui me fait dire :"vivement le suivant!!",
car au vu de toutes les questions posées, ils ont intérêts à en donner des réponses dans le suivant.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Déc 2017, 12:41

Hm :|

Nan, je suis déçu, je suis déçu.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités