Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar landrover » 30 Nov 2017, 08:54

jules64 a écrit:
Steve-Warson a écrit:
stekino a écrit:Image


Bon, c'est vrai que celle là, elle fait mal aux yeux :shock:


Quelqu’un peut mettre en avant les points qui ne vont pas sur cette photo ? Pour ma part je n’y voit rien de choquant.


Un léger décalage du rehaut sur la droite ... après le curseur de « l'acceptabilité » n’est pas le même chez tout le monde ... perso je ne me en serait pas soucié, après chacun fait bien comme il veut.
Heuresement Stekino que tu n’as pas poussé jusqu’a La Marinemaster, car malgré son calibre de haute volée, elles ne sont pas toujours réglées au top ... et pourtant, même avec ce défaut cela reste pour moi un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché actuellement ;)
landrover
 

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar stekino » 30 Nov 2017, 09:23

lesmontres a écrit:Donc si tu as acheté ces montres chez un AD Seiko en France il te les changera sans problème....


Oui c'était en France.

Si j'avais eu un très bon accueil pour mon premier échange sans aucun doute j'y serais retourné. On m'a pris de tellement haut que l'échange a été désagréable. Franchement faire comprendre à ton client qu'il ne peut pas avoir d'exigence en ne mettant "que" 449€ dans une montre c'est inadmissible. J'avais l'impression qu'il ne défendait pas la marque et que c'est normal d'avoir des défauts a ce prix.

Je vois que certains seraient passer outre mais je suis désolé ce n'est pas une histoire d'être trop exigeant selon moi mais tout simplement je pars du principe que si j'achète un objet neuf il n'y a pas de raison qu'il ait des défauts. Que je prenne une Dacia neuve ou une Porsche neuve si le volant n'est pas centré alors que les roues sont droites ce n'est pas normal c'est qu'il y a un problème sur les chaînes de production.

Pour en revenir à Seiko je pense concernant l'alignement que c'est un problème connu et reconnu à la fois des clients et de la part de Seiko mais rien n'est fait pour corriger cela en amont. C'est ça que je trouve le plus dingue. Pas compliqué de faire des encoches pour que tout s'emboîte droit quand même ?
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar stekino » 30 Nov 2017, 09:26

landrover a écrit:Heuresement Stekino que tu n’as pas poussé jusqu’a La Marinemaster, car malgré son calibre de haute volée, elles ne sont pas toujours réglées au top ... et pourtant, même avec ce défaut cela reste pour moi un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché actuellement ;)


Étonnement je suis moins à cheval sur la précision car c'est un mouvement qui vit si c'est bien de cela que tu parles. Tant que ça prend pas une minute par jour et vu que la montre n'est pas cosc ça ne m'aurait pas dérangé.
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar stekino » 30 Nov 2017, 09:28

mekestudi a écrit:D'apres moi, Hamilton est un petit cran au dessus niveau finition. As tu essayé chez eux?


Comme tu as pu le voir j'ai pris 2 plongeuses. Chez Hamilton je n'aime pas du tout la Frogman sans compter qu'elle est plus chère.
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar jules64 » 30 Nov 2017, 10:55

landrover a écrit:
jules64 a écrit:Quelqu’un peut mettre en avant les points qui ne vont pas sur cette photo ? Pour ma part je n’y voit rien de choquant.


Un léger décalage du rehaut sur la droite ... après le curseur de « l'acceptabilité » n’est pas le même chez tout le monde ... perso je ne me en serait pas soucié, après chacun fait bien comme il veut.
Heuresement Stekino que tu n’as pas poussé jusqu’a La Marinemaster, car malgré son calibre de haute volée, elles ne sont pas toujours réglées au top ... et pourtant, même avec ce défaut cela reste pour moi un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché actuellement ;)

:Canotier: merci Xav'

Effectivement, en zoomant beaucoup sur la photo j'ai pu le voir, mais pas sur que je l'aurais vu avec la montre entre les mains :oops:
D'ailleurs, peut-être que parmi les miennes certaines ne sont pas alignées.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar nic0 » 30 Nov 2017, 11:04

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 14:57, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar = phil = » 30 Nov 2017, 12:23

Je vais apporter une voix discordante avec l’auteur du post : 3 Seiko achetées cette année donc deux new-Turtle (classique + Padi) et aucune n’a de problème de rehaut. Donc je dirais que tu n’as vraiment pas eu de chance. Aurais-tu été chat noir dans une autre vie? ;)

Par contre, je te rejoins sur l’attitude du vendeur : inacceptable! J’ai d’ailleurs eu le même côté condescendant de sa part (ou de son collègue) jusqu’à ce que je lui dise que je pensais m’offrir une SLA017 ou un chrono Urushi pour mes 50 ans. Là il s’est montré nettement plus sympathique... Navrant !
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar kane86 » 30 Nov 2017, 12:36

lesmontres a écrit:Je suis plutôt surpris par ton témoignage.
J'ai acheté une cinquantaine de Seiko autant sur le net qu'au Seiko Center de Bordeaux.
Je n'ai jamais rencontré un tel soucis sur aucune d'entre elles.
Notre ami Kane a eu par 2 fois le problème d'alignement et ils ont été réglé par un échange chez L'AD Seiko chez qui il l'avait acheté.
Donc si tu as acheté ces montres chez un AD Seiko en France il te les changera sans problème....


Je dois dire à la décharge de notre jeune ami, que pour me trouver une Samouraï bleue sans aucun défaut, le vendeur a dû en sortir 4 :lol:
Il faut dire que je suis très pointilleux sur la qualité de finition du produit que j'achète
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar stekino » 30 Nov 2017, 12:52

= phil = a écrit:Je vais apporter une voix discordante avec l’auteur du post : 3 Seiko achetées cette année donc deux new-Turtle (classique + Padi) et aucune n’a de problème de rehaut. Donc je dirais que tu n’as vraiment pas eu de chance. Aurais-tu été chat noir dans une autre vie? ;)

Par contre, je te rejoins sur l’attitude du vendeur : inacceptable! J’ai d’ailleurs eu le même côté condescendant de sa part (ou de son collègue) jusqu’à ce que je lui dise que je pensais m’offrir une SLA017 ou un chrono Urushi pour mes 50 ans. Là il s’est montré nettement plus sympathique... Navrant !


Attention, à aucun moment je n'ai dit ou sous entendu que toutes les Seiko avaient des défauts. Juste effecticement je n'ai pas eu de chance...

Je te rejoins également sur le second point. Ils sont très souriants pour tendre des perches du genre "Madame vous offrira peut être un jour une GS" sinon pour le reste j'ai déjà donné des exemples assez désolant de la part de vendeurs. Comme m'a dit un bon commercial : le petit client d'aujourd'hui sera peut être le gros client de demain.
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Coup de gueule Seiko

Messagepar stekino » 30 Nov 2017, 12:53

kane86 a écrit:Il faut dire que je suis très pointilleux sur la qualité de finition du produit que j'achète


Je te rejoins aussi à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités