Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Trumpet » 15 Nov 2017, 17:25

:P Bien jolie cette petite :P
Tu sais ce qu'il y a dedans comme mécanisme ?

Je suis bien comme toi : triste de ne pas avoir la joie d'avoir une méca qui fonctionne comme je le voudrais...J'avais envie de prendre une Vostok mais les avis sont très très partagés sur les forums anglo-saxons sur la fiabilité de ces montres dont certaines s'arrêtent...

Alors je triche avec une quartz qui donne l'illusion :occasion18:

Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Gino » 30 Nov 2017, 00:18

Trumpet a écrit::P Bien jolie cette petite :P
Tu sais ce qu'il y a dedans comme mécanisme ?

Sur le site c'est écrit "Pearl 2813".

Sinon je viens de la recevoir elle a l'air pas mal pour le prix. Pour l'instant aucun défaut ou problème apparent.
Elle a bien stop-seconde, remontage manuel, la date change vers 22h50.. mais c'est peut-être propre à tous les 2813.
A vue d'oeil elle tient l'heure dans un écart suffisant pour pouvoir y compter dessus.
Gino
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Avr 2012, 02:43

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Nov 2017, 07:50

Gino a écrit:C'est un peu tristou le quartz quand même
Tout dépend de quel type de quartz on parle !
De la caille à 5€ au marché... ou d'un chouette quartz horloger Seiko (Ronda, ETA ou Miyota... ça marche aussi).
Une Bullhead SCEB 0009, c'est tout sauf triste.

Après... un choc brutal... je connais peu de montres qui y résistent.
Une fois, une de mes montres m'est tombé du poignet sur le bureau, a rebondi et fini sur le parquet, soit une chute totale d'un mètre avec deux chocs.
Bin... pas beau à voir,le ST25.
Hors garantie, ça s'est fini par un talbin de 100 pour tout remettre en place en atelier.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar landrover » 30 Nov 2017, 09:06

Gino a écrit:Sur le site c'est écrit "Pearl 2813".

Sinon je viens de la recevoir elle a l'air pas mal pour le prix. Pour l'instant aucun défaut ou problème apparent.
Elle a bien stop-seconde, remontage manuel, la date change vers 22h50.. mais c'est peut-être propre à tous les 2813.
A vue d'oeil elle tient l'heure dans un écart suffisant pour pouvoir y compter dessus.


Le changement de date sur tous les mouvements peut s’effectuer à minuit pile, c’est juste une question de réglage d’aiguilles ... par contre selon les mouvements ce même changement de date peut avoir une plage d’exécution plus ou moins longue ... certain commenceront à 23 heures pour ne terminer qu’a 1 heure et d’autres changeront instantanement la date dès que toutes les aiguilles sont alignées sur le 12 ;)
landrover
 

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Gino » 30 Nov 2017, 13:47

landrover a écrit:
Gino a écrit:Le changement de date sur tous les mouvements peut s’effectuer à minuit pile, c’est juste une question de réglage d’aiguilles ... par contre selon les mouvements ce même changement de date peut avoir une plage d’exécution plus ou moins longue ... certain commenceront à 23 heures pour ne terminer qu’a 1 heure et d’autres changeront instantanement la date dès que toutes les aiguilles sont alignées sur le 12 ;)

Dans mon cas, ça ne s’étale pas, ça change instantanément.. mais à 22h50. C'est pour ça que j'ai pensé à un problème.
Si c'est un mauvais réglage je sais pas si ça vaut le coup de la renvoyer juste pour ça.
Quand à la régler soi-même outre le fait que j'ai jamais démonté une montre, je suis pas sur qu'il tienne le choc.
Gino
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Avr 2012, 02:43

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Kriko » 30 Nov 2017, 13:51

Gino a écrit:
landrover a écrit:
Gino a écrit:Le changement de date sur tous les mouvements peut s’effectuer à minuit pile, c’est juste une question de réglage d’aiguilles ... par contre selon les mouvements ce même changement de date peut avoir une plage d’exécution plus ou moins longue ... certain commenceront à 23 heures pour ne terminer qu’a 1 heure et d’autres changeront instantanement la date dès que toutes les aiguilles sont alignées sur le 12 ;)

Dans mon cas, ça ne s’étale pas, ça change instantanément.. mais à 22h50. C'est pour ça que j'ai pensé à un problème.
Si c'est un mauvais réglage je sais pas si ça vaut le coup de la renvoyer juste pour ça.
Quand à la régler soi-même outre le fait que j'ai jamais démonté une montre, je suis pas sur qu'il tienne le choc.


La question est de savoir si le changement de date à 22h50 te pose problème. Si la réponse est non, alors garde le comme ça, aucune incidence sur le bon fonctionnement de la montre.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 57 invités