Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Nov 2017, 17:03

:o
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar lezet » 15 Nov 2017, 18:53

Bha quoi ? On recycle…
Avot' service m'sieur…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Nov 2017, 18:59

;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

"NOUVEAU" CLAVIER MAC !

Messagepar Reno » 15 Sep 2021, 13:04

Rappel des faits : il y a 4 ans, le clavier d'origine de mon Mac Pro rendait l'âme, après une tentative infructueuse de réparation (le ressort de rappel de la barre espace ne remplissait plus sa fonction), et dans l'impossibilité de le remplacer à l'identique, je m'étais rabattu sur une version apparemment semblable d'un autre fabricant.

Image

Je dis "apparemment semblable", parce qu'à l'usage (et même au premier coup d'œil), il apparut assez vite que ce clavier était loin d'être au même niveau que celui d'origine du Mac :icon_ronchon:



En fait d'aluminium, la coque n'était qu'un vilain plastique peint en argent… la finition globale n'était pas folichonne, et la semaine dernière, je me suis rendu compte que l'un des pieds (qui permettait de relever le clavier) venait tout simplement de céder :affraid: (les deux ergots pétés nets).
Ça, ça sentait le début des emmerdes… certains marquages de touches commençaient à se barrer, bref, je me suis dit qu'il serait subtil d'envisager un remplacement avant que celui-ci ne me lâche, comme le précédent :think:


Il a donc fallu que je me remette en chasse d'un nouveau clavier…

Seulement voilà, Apple, c'est cher.

https://tinyurl.com/c6udt3bj

Je ne me voyais décidément pas remettre un prix pareil dans un clavier :roll: même si, progrès par rapport aux versions précédentes, ils avaient à nouveau réintroduit la connexion filaire, en plus du bluetooth (j'aime pas les périphériques sans fil).


En outre, il faut le dire, après 10 ans d'usage au quotidien, je dois dire que je n'ai pas vraiment été convaincu par ces claviers "façon portables" avec les petites touches plates… et puis visiblement, ça s'use trop pour l'usage que j'en ai, et j'en suis déjà à deux alors que le clavier mécanique de mon G4 est toujours fringant, même après un passage au lave-vaisselle difus_rocker


Et c'est là qu'il m'est venu une idée futée : aller faire un tour sur la baie histoire de voir si on ne trouvait pas des fois par hasard d'anciens claviers MAC mécaniques à vil prix :think:


Et justement, hasard des hasards, UNE ANNONCE proposait l'objet de toutes mes convoitises, pour moins de 40 balles :shock: :blob8: difus_yes


Et voilà le travail, je suis allé le chercher à 15 bornes (parce que mon point relais habituel était fermé) :avatarshifter:
Ça fait visiter la région :walk:


Un aller-retour plus tard, et voilà le travail :



Image


On retrouve un classique chez Apple, les deux ports USB intégrés dans le clavier, qui permettent par exemple d'y brancher directement la souris difus_yes2 c'est pratique

Image

Image

Image

Image


C'est con, mais je suis content de retrouver la touche ça me manquait msp_laugh
Image


Par comparaison avec celui du G4 :

Image

Le "nouveau" n'a quasiment pas de bordure, c'est super chouette. La frappe est également plus agréable, moins spongieuse que celui du G4.


Du coup, super content difus_yes et dorénavant, je pense qu'il n'y aura plus de soucis de fiabilité dans le temps difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Untel » 15 Sep 2021, 15:51

Elle est pas belle la vie ? difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Sep 2021, 16:36

Ouais, hein ? kangura_05




Je suis très content :greeting_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Clavier iMac G3

Messagepar Reno » 16 Oct 2021, 19:01

J'ai tellement été satisfait du clavier eMac, que je viens de reprendre un clavier d'iMac G3

Image

pour le Mac Mini :D

Image


Initialement, je cherchais un simple clavier APPLE, sans pavé numérique, pour des histoires d'encombrement devant la télé.

Image
(je trouve celui du G4 un peu grand)

Mais sauf à passer à un modèle récent (très cher, et à petites touches), apparemment, ça n'existait pas par le passé (en filaire).

Le plus petit était donc celui de l'iMac G3 des débuts, avec pavé numérique, mais sans la portion intermédiaire contenant le pavé directionnel (et certaines touches de fonction)

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image
(à noter que ce clavier intégrait à l'époque le bouton de mise en marche - j'ai fait l'essai sur le Mac Pro, ça ne marche pas, mais par contre, ordinateur allumé, ça met le bazar en veille- marrant)




Je n'en reviens pas. Après une décennie de petits claviers gneu gneu gneu tout plats, je redécouvre avec bonheur les délices du clavier mécanique :greeting_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités