Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Gino » 13 Nov 2017, 19:13

Hello,

Quels sont vos retours en terme de "fiabilité" sur les montres autos à moins de 100€ tout compris ? (donc Parnis, montres sur Aliexpress, Seiko premiers prix etc.)
Y'a-t-il des différences entre mouvements / complications ? (genre les montres sensées avoir du Miyota sur Aliexpress)

Parce que perso mes premières expériences ne sont pas fameuses :
- Seiko Military : après une chute (30cm à peine) l'aiguille des minutes ne bouge plus
- Parnis type "Portuguese" : au bout d'un an (et aucune chute), la montre se bloque régulièrement
- Autre Parnis : Un bouton réglant la date ne fonctionne plus

Renvoie des deux Parnis au vendeur eBay mais le proche qui dépose le paquet l'envoie comme colis simple.
Car "pour le prix des montres" il trouvait trop cher pour l'accusé de réception..
Résultat, le vendeur dit n'avoir rien reçu. Pas de preuve = dans le uc.. msp_thumbsup

Ça existe les auto premiers prix qui vont fonctionner plusieurs années sans interventions ?
Ou pour ça il faut tabler sur des Seiko ou premier prix des montres avec mouvements suisses (500€) ?
Gino
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Avr 2012, 02:43

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Trumpet » 13 Nov 2017, 19:26

Moi aussi je n'ai pas eu d'expérience positive sur les automatiques : 1 Parnis échangée 3 fois (j'ai eu plus de chance avec le vendeur qui ne m'avait pas perdu la montre), à chaque fois le même problème à savoir qu'elle fonctionnait 6 semaines puis prenait du retard et s'arrêtait...Même chose avec les Rodina.

J'ai ensuite tenté l'aventure Seiko avec une snk809 (la ptite military), la pas d'arrêt,mais une montre qui s'est mise à prendre pas mal de retard (jusqu'à 3 à 4 minutes par jour).

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller, je roule au quartz et pour me donner l'impression que j'ai une auto, j'ai pris une Bulova dont l'aiguille des secondes bouge 16 fois par seconde :occasion18:

Le problème des forums c'est que beaucoup portent 1 montre chaque jour et du coup ne se rendent pas trop compte des défauts.
En revanche les mécas, ne sont pas des G-Shock donc faut vraiment éviter les chutes même peu importantes ;)

Mon médecin qui avait acheté une belle Frederique Constant à plus de 1.000€ a fini par rencontrer des problèmes de retard de 4 min par jour ce qui l'exaspérait.. :?

Place aux avis favorables maintenant (parce que s'il n'y en avait pas il n'y aurait pas de vente de ces ptits bidules pas chers) :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Untel » 13 Nov 2017, 19:38

Tu auras quasiment autant d'avis que d'utilisateurs.

Dans l'ensemble j'ai rencontré peu de problèmes avec ces montres mais en dehors de ma Paris PA 6007, je les porte assez rarement.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar landrover » 13 Nov 2017, 20:05

Perso, jamais eu de problème quelque soit le prix, du moins chère (Alpha) au plus chère elles ont toutes fonctionner correctement ... mais, je pense que Trumpet est dans le vrai : « Le problème des forums c'est que beaucoup portent 1 montre chaque jour et du coup ne se rendent pas trop compte des défauts. »
Sans compter que beaucoup transitent assez rapidement, ce qui n’aide pas pour un retour sur la fiabilité.
landrover
 

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar LJM » 13 Nov 2017, 20:29

Cépafo, mais ici on a tous au moins une dizaine de montres et à moins de 100€ ça peut monter un peu en volume, un Jean Normo qui n'a qu'une montre et de surcroît dans ces tarifs n'habite pas ici, ça se saurait, du coup pour avoir un avis tranché ça va être dur :?

De mon coté je n'ai aucun souci avec aucune de mes 180 montres :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar vitiflor » 13 Nov 2017, 20:46

Et moi aucun soucis avec mes ......50 montres. :)
Je les portent toutes assez régulièrement que ce soit les mécas ou les autos et mon dieu jamais eu de problèmes.Celle que je porte le plus la snzf 17 (depuis une bonne dizaine d'années) est un vrai tracteur qui va toujours juste malgré son état cosmétique épouvantable.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar alemmar » 13 Nov 2017, 21:30

Impossible à défiinir: cela dépend du produit, au départ, puis des habitudes de porté et de l'activité de la personne.
Je viens de remplacer la pile de ce qu'il est communément admis de taxer de bouse, soit une """lip""" reçue en cadeau d'abonnement; hormis le fait que le boitier soit légèrement rongé par un port 24h/24, pour le reste, le petit quartz jap' tourne sans problème depuis cinq ans, le boitier reste impecc sauf sur le dessous.
Ma citizen plongeuse de base fonctionne tjs aussi bien dix ans après, sans entretien aucun, avec des chutes et des chocs divers...
Allez comprendre...
:TFR268:
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Kriko » 15 Nov 2017, 15:57

Aucun problème sur mes montres "premier prix". 3 Vostok dont une qui a une trentaine d'années et n'a probablement jamais été révisée, une Spinnaker Hull "apacher" (NH35 inside), deux SKX (7S26 inside, le même que dans les Seiko 5 premier prix)... tout ce petit monde se porte comme un charme.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Gino » 15 Nov 2017, 16:55

C'est vrai que mon but (et ma capacité financière) pour l'instant c'est juste d'avoir 1 ou 2 automatiques pas chères en complément de mes deux quartz.
Malgré ma mauvaise expérience, ça me manque de pas avoir une mécanique. C'est un peu tristou le quartz quand même !

Pour ceux qui ont plusieurs automatiques premier prix, avez-vous noté une différence entre les mouvements chinois type Parnis et les mouvements Seiko/Miyota ?
Sur Aliexpress on trouve quelques modèles qui utilisent soit disant du Miyota.

En attendant je me suis laissé tenté par une petite "Pagani" :mrgreen:
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 74321.html
Image
Gino
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Avr 2012, 02:43

Re: Durée de vie sans pannes montres < 100€ ?

Messagepar Fana » 15 Nov 2017, 17:13

Comme beaucoup ici je change régulièrement de montre mais je n'en ai pas 50 non plus, ce sont souvent les mêmes qui reviennent.

Une fois j'ai eu une Meistersinger qui s'est arrêtée. Le mouvement auto Sellita (clone ETA) ne répondait plus, ça a été géré par la garantie.

Sinon je suis assez soigneux mais il m'est arrivé quelques accidents, notamment deux avec deux Seiko :
- la petite Military qui a tapé très fort et même rebondi sur mon carrelage. Eh bien c'est du costaud, je connais beaucoup de montres dont les aiguilles et autres se seraient barrées après un tel choc. Résultat des courses, aucune casse, le mouvement a pris par contre 1min/j. Je l'ai ouverte et réglée à l'aide d'une appli, désormais elle est dans le COSC Rolex :D elle ne prend pas plus de 2 secondes.
- une SNZF17 qui est tombée, certes dans l'herbe, mais après 7 mètres de chute... Aucune casse ni dérèglement.

Après il est clair qu'une montre méca c'est moins costaud, faut y faire gaffe et aussi ça peut se magnétiser facilement. Perso je te conseillerais de persister chez Seiko et reprendre par exemple une Military, tu n'as juste pas eu de chance avec la tienne.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités