Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Piere Lannniers

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2017, 09:24

Gér@rd a écrit:(pas plus que je ne rêve d'une Ferrari).
Quoi que... une Daytona, une 412 ou un 250 GT Spider California...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10442
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Piere Lannniers

Messagepar Gér@rd » 07 Nov 2017, 09:40

Nico_le_Normand a écrit:
Gér@rd a écrit:(pas plus que je ne rêve d'une Ferrari).
Quoi que... une Daytona, une 412 ou un 250 GT Spider California...

La Daytona, la Royal Oak, La Nautilus et d'autres sont pour nous un luxe mais si (ici par ex.) beaucoup en rêvent c'est simplement parce que c'est un luxe, très élevé certes, mais qui peut encore rentrer dans notre ligne d'horizon (en mangeant des pâtes pendant des années msp_thumbup ). Les plus grands modèles de ces grands couturiers nous n'y pensons même pas (nous n'osons pas).

Faut voir que la Daytona, la Royal Oak et la Nautilus constituent simplement des entrées de gamme pour Rolex, AP et Patek, des modèles crées à leus époques pour mettre un pied dans un créneau "bon marché"... :icon_eyes:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Piere Lannniers

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2017, 09:46

Je pensais plutôt à cette Daytona là... rapport à Ferrari.
Image

Ferrari 412
Image

Ferrari 250 GT Spyder California.
Image
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10442
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Piere Lannniers

Messagepar Gér@rd » 07 Nov 2017, 09:57

Ah oui (j'avais pas compris) là je peux pas faire vraiment de comparatifs, j'y connais rien (mais alors rien du tout... :?) à part les noms de ces grandes marques (Ferrari, Maserati, Porsche par exemple...). J'ai commencé par une 2CV et actuellement je roule en Dacia...

Ah si quand même, quand j'étais gosse j'étais fasciné par la Mercedes 300 SL mais c'était pas que je rêvais un jour d'en avoir une, c'était pour l'élégance de ses lignes (exactement comme, en avions, j'étais fasciné par le Messerschmitt Me-262).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Pierre Lannnier

Messagepar Tardigrade » 12 Nov 2017, 00:09

Un petit encart dans L'Express Hors-Série "le meilleur des montres 2018" (!) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Piere Lannniers

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Nov 2017, 11:31

Madagascar... sans commentaire !
Sans doute pour la savoir faire horloger malgache, hein ?
Pas pour payer des gens - devenus les chinois des chinois - à coup de pompes dans le fion dès qu'il mouftent pour avoir de meilleures conditions de travail.
Ça m’énerverait presque, ça !!!

@ Tini : c'est quoi le salaire moyen d'un ouvrier par rapport au coût de la vie à Mada ??
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10442
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Piere Lannniers

Messagepar romuald21 » 12 Nov 2017, 12:07

Avec la peste qui sévit à Madagascar, ça va pas durer longtemps l'exploitation des masses laborieuses.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1874
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Piere Lannniers

Messagepar tinitini » 12 Nov 2017, 13:09

'Lut

L'épisode peste de cette année est plus ou moins terminé depuis le début de la semaine dernière et mes gamins ont repris l'école lundi. Nous sommes peinard jusqu'à l'année prochaine, au moins sur ce front là. Et l'épidémie n'aura sans doute pas un gros impact sur la prod industrielle, les fans de Pierre Lannier peuvent arrêter de retenir leur respiration.

Pas d'idée sur le salaire d'un ouvrier de base, mais un administratif "de base" correctement formé peut toucher de 70 à 100€ / mois.

Et non, même si le coût de la vie est assez bas à mada, on ne vit pas correctement avec ce genre de revenus, on survi, tout au plus.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Piere Lannniers

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Nov 2017, 13:17

Puta*n... si c'est pas de l'exploitation, ça.
Et ça se vend combien de mois de salaire malgache, une Pierre Lannier ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10442
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Piere Lannniers

Messagepar tinitini » 12 Nov 2017, 14:25

Ceci dit, il n'y a pas que PL qui produit à Mada.

Une partie de la prod textile chinoise et pakistanaise est à présent sous traitée ici. Et de plus en plus de marques européennes de fringues.

Vos prothèses dentaires aussi ont une grande chance de venir du sous traitant qui se trouve dans mon quartier. Les call center qui ont quitté l'afrique du nord à cause des salaires pharanoiques qui etaient demandés là-bas champignonent à Tana. Et si on tape dans le plus haut de gamme : roues de vélo en fibre de carbone, saphirs de Thaïlande (et oui...) Et même à partir du début d'année prochaine, caviar produit à Mantasoa...
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités