Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Nov 2017, 14:36

Bon, tout le monde connait plus ou moins le principe de sérendipité : mener des recherches sur quelque chose et découvrir un truc qui n'a rien à voir.
Alors voilà, c'est ce qu'il s'est passé au détail près que je ne cherchais rien.
Je suis tombé tout à l'heure sur cette curieuse Lip Croix du Sud.

Son dessin ne brille pas par la plus grande originalité, il serait même assez classique pour ne pas dire banal ; un peu sport, peut-être.
Image

C'est une LIP, c'est écrit dessus et rappelé sur le fond clipsé.
Image

En fait il faut se rapprocher du cadran pour voir cette inscription inattendue sur une Lip.
Image
Solar Power !
Je découvre donc qu'en plus de ses manuelles / auto et quartz / LCD, LIP a eu en catalogue au moins un modèle de montre à énergie solaire.

Il ne s'agit bien évidemment pas d'un module maison mais il est - agréablement - surprenant de voir que ce n'est pas un module en toc puisqu'il s'agit d'un...
Image
... Miyota, 5L81 pour être précis.
Image
Une rapide recherche m'amène directement vers Amazon et cette Skagen qui à le même module.
(https://www.amazon.com/Skagen-Mens-833XLSLN-Denmark-Watch/dp/B0041HLKWK/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8)

Relativement léger - 40 grammes - le boîtier présente un assez bel effet aluminium.
Image
Ma seule inquiétude venant de ces craquelures sous le verre, qui renvoient d'ailleurs à casses mentionnées dans les avis sur la sus-dite Skagen.
Il va falloir que je fasse attention à ça.
Image

Curieux, n'est-il pas ?
Il y en a une autre par ici ?

Il en restait deux, je les ai prises toutes les deux... une pour moi et une pour mon beau-fils que j'ai - un peu et avec son plein gré - contaminé à ce qui fait tic-tac.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 15 Nov 2017, 18:49, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar Fana » 08 Nov 2017, 15:00

Sympathique cette petite Lip
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar sbig77 » 08 Nov 2017, 15:28

Je ne connaissais pas ce modèle non plus mais, es-tu bien sûr que ce sont des craquelures, je penserais plutôt à des champignons qui se développent sur la face interne du verre :think:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6065
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar DandD » 08 Nov 2017, 17:28

Oui effectivement, ça ressemble au moisissure que l'on vois parfois sur de vieux objectifs photo stocké en lieu humide...le verre est acrylique???
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Nov 2017, 18:00

Non m'sieur... en verre.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar Steflounissart » 08 Nov 2017, 18:14

--------- désolé du hors sujet qui va suivre---------

Grâce à MGN et à ce post, je viens de comprendre ce qu'est ce "givre" dans le verre d'un des lampions de mon garage. Pourtant il y fait très sec :icon_gratgrat:
Image
:icon_respect: ce forum est une source de savoir incommensurable :icon_respect:
Merci les gars.
----------fin du HS---------

Jolie montre au passage msp_thumbsup
Lip m'a bien surpris avec ce module solaire, le beau fils (chanceux qu'il est) va être ravi difus_banana
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar jules64 » 08 Nov 2017, 18:25

Effectivement, tout cela ressemble à des champignons (la loupiote ainsi que la montre de notre ami Nico).

J'ai trouvé un sujet sur un forum de photo qui en parle.

Je suppose que cela doit créer une certaine fragilité au niveau du verre quand même ?

Peut-être que le sergent a déjà rencontré ce genre de problème avec tous les appareils qu'il a :icon_gratgrat:
Dernière édition par jules64 le 08 Nov 2017, 18:34, édité 1 fois au total.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar Steflounissart » 08 Nov 2017, 18:31

Je trouve ça fou qu'il arrivent à se développer sans nutriments.
Je travaille dans la mycologie médicale et je trouve ça étonnant. Ces champignons sont très resistants. Si j'arrive à prélever un échantillon de ma lampe, j'essaierai d'identifier l'espèce.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Nov 2017, 19:08

Alors effectivement c'était bien un dépôt de conchonsté sous le verre.
Je viens de passer le boîtier au bac à ultra-sons... y'a plus rien.
:icon_respect:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand || LIP Croix du Sud Solar Power 1848812

Messagepar sbig77 » 08 Nov 2017, 19:21

Nico_le_Normand a écrit:Alors effectivement c'était bien un dépôt de conchonsté sous le verre.
Je viens de passer le boîtier au bac à ultra-sons... y'a plus rien.
:icon_respect:


J'y ai pensé car une fois Abbazz en avait parlé, il me semble qu'il avait eu le souci.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6065
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités