Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar nic0 » 04 Nov 2017, 18:49

merci Sylvain, trop sympa :thumbsup:

j'ai trouvé un site qui a l'air pas mal pour imprimer ses propres autocs : https://www.mpa-pro.fr/

mais comme le pressentait Sbig77 ( :icon_respect: ) la définition est pas top, et j'ai un message d'alerte qui s'affiche :cry2:

je vais essayer d'obtenir un scan de meilleur qualité (en plus le logo que je recherche est légèrement différent) et je reviendrai vous embêter :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar Trumpet » 04 Nov 2017, 19:03

:icon_gratgrat:
Soit tu achètes du papier autocollant pour imprimante chez amazon, ou alors tu demandes si il n'y a pas quelqu'un qui peut t'en filer une feuille et zzzoouuuuu tu l'imprimes, soit tu passes par un site qui te fait tout mais c'est pas donné (5€+8€defdp) https://www.mpa-pro.fr....je n'ai pas pratiqué la deuxième solution ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar sbig77 » 04 Nov 2017, 19:07

Trumpet a écrit::icon_gratgrat:
Soit tu achètes du papier autocollant pour imprimante chez amazon, ou alors tu demandes si il n'y a pas quelqu'un qui peut t'en filer une feuille et zzzoouuuuu tu l'imprimes, soit tu passes par un site qui te fait tout mais c'est pas donné (5€+8€defdp) https://www.mpa-pro.fr....je n'ai pas pratiqué la deuxième solution ;)


J'y ai pensé également mais je ne suis pas sûr de la résistance aux intempéries :cry:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6070
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar Trumpet » 04 Nov 2017, 19:09

Pour la définition oui, soit tu augmentes la résolution du scan (tu fais du 300 ppi ou +) soit tu diminues la taille de ce que tu veux imprimer (on peut faire ça sur mpa)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar nic0 » 04 Nov 2017, 21:42

merci à vous 2 :icon_respect:

j'y ai pensé aussi à acheter des feuilles autocollantes mais pas sûr de la tenue dans le temps :icon_gratgrat: :?

sinon voila 2 images de meilleure qualité, mais avec des reflets :oops:

Image

Image

la taille originale du logo c'est 3cm de large par 5 de haut

si quelqu'un peut arriver à en faire quelque chose ça serait trop chouette :icon_respect: (je peux filer des trucs horlogers qui trainent dans mes tiroirs pour le temps passé, évidemment ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar sbig77 » 04 Nov 2017, 22:11

J'ai réussi à améliorer la résolution de ton image de départ et j'ai mis un jaune un peu plus en cohérence avec la couleur que tu souhaites (enfin je pense ;) ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6070
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar Trumpet » 04 Nov 2017, 23:04

Pas mieux que sbig77 qui fait du bon boulot avec ses pinceaux msp_thumbsup

3cm sur 5cm, en fait c'est tout petit et tu n'as pas besoin d'une définition de ouf pour imprimer ça (Si toutefois tu veux respecter la taille).
Après avoir chargé l'image sur le site que tu as trouvé tu peux régler les dimensions (tu diminues la hauteur à 5cm et du coup la largeur diminuera toute seule à 3.2cm)

J'ai l'impression que ça peut être pas mal de demander un autocollant pour véhicule, ou au moins le pelliculage de ton autocollant (l'option que tu actives à l'étape 1 de la configuration de ton produit) afin qu'il soit résistant aux UV et aux intempéries :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar sbig77 » 04 Nov 2017, 23:13

Merci :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6070
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar nic0 » 04 Nov 2017, 23:38

sbig77 a écrit:J'ai réussi à améliorer la résolution de ton image de départ et j'ai mis un jaune un peu plus en cohérence avec la couleur que tu souhaites (enfin je pense ;) ) :

Image


:shock: msp_love :icon_respect:

encore un GRAND MERCI sbigounet, trop fort, super, merci :thumbsup: :icon_respect:

Trumpet a écrit:Pas mieux que sbig77 qui fait du bon boulot avec ses pinceaux msp_thumbsup

3cm sur 5cm, en fait c'est tout petit et tu n'as pas besoin d'une définition de ouf pour imprimer ça (Si toutefois tu veux respecter la taille).
Après avoir chargé l'image sur le site que tu as trouvé tu peux régler les dimensions (tu diminues la hauteur à 5cm et du coup la largeur diminuera toute seule à 3.2cm)

J'ai l'impression que ça peut être pas mal de demander un autocollant pour véhicule, ou au moins le pelliculage de ton autocollant (l'option que tu actives à l'étape 1 de la configuration de ton produit) afin qu'il soit résistant aux UV et aux intempéries :P


super, merci pour ces précieux renseignements, je vais aller voir tout ça :thumbsup:




nan les gars merci, y a pas, y en a qui assurent sur ce fofo :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: modifier une image, imprimer un sticker : qui maitrise ?

Messagepar sbig77 » 04 Nov 2017, 23:56

nic0 a écrit:
sbig77 a écrit:J'ai réussi à améliorer la résolution de ton image de départ et j'ai mis un jaune un peu plus en cohérence avec la couleur que tu souhaites (enfin je pense ;) ) :

Image


:shock: msp_love :icon_respect:

encore un GRAND MERCI sbigounet, trop fort, super, merci :thumbsup: :icon_respect:

nan les gars merci, y a pas, y en a qui assurent sur ce fofo :icon_respect:


De rien, c'est un plaisir de te rendre service :Canotier: Gimp est mon ami :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6070
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron