Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar zas » 30 Oct 2017, 23:33

landrover a écrit:Salut Zas, un mélange d'un peu des deux, une prospex terre avec un cadran couleur sarb017 ...
Image
Tu peux la trouver pour 170 euros, soit 50% de remise, livrée et sans frais de douane puisque provenance européenne.


Tu as un lien stp ?
zas
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Oct 2017, 20:03
Localisation: CAEN

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar zas » 01 Nov 2017, 11:24

Nico le normand m'avait gentiment guidé sur les bonnes adresses de notre belle ville normande. Deux petites heures de curiosité hier soir pour pouvoir me forger un avis....
J'avoue qu'à l'occasion de ces visites en boutique je peux tout à fait saisir votre addiction à la tocante. Mais j'ai été fort, la carte bleue était restée dans la voiture et le budget fixé clignotait devant mes yeux. Finalement je n'ai pas été emballé par les seiko que je voulais voir. Par contre....

Aie, aie cette magnifique victorinox.
Image

Et celle-là me convenait tout à fait
Image

Et pour finir une découverte dans un magasin dans lequel je n'aurai jamais osé rentrer vu les prix stratosphériques, mais c'était chez un horloger très agréable.
Je découvre les montre briston, et je trouve que c'est vraiment très bon.
http://www.briston-watches.com/fr/montres/189-clubmaster-sport-acier-hms-cadran-noir-3760004812272.html

Cette dernière s'ajoute à la seiko Snzg15 qui me plait aussi beaucoup.

C'est vous qui avez raison, je vais toutes les prendre :aras_qui:
zas
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Oct 2017, 20:03
Localisation: CAEN

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Nov 2017, 13:23

Toi, t'es allé chez Rudolphe !!!
:lol:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar Henri Launay » 03 Nov 2017, 01:47

lau84 a écrit:Bonjour Zas (sauves-toi vite d'ici pauvre fou pour nous c'est trop tard, mais pour toi il y a encore une chance....)
J'ai lu attentivement ton message et dirais en réponse qu'il manque quelques éléments sur ce qui te plais dans une montre. Quelle taille de boitier te conviens, quel style etc....
Tu parle de la skx 007, c'est une montre plutôt compact pour une plongeuse et je trouve plutôt discrète.
A choisir du Seiko, quoi qu'il en soit tu es dans le vrai! Tout le monde te le diras ici et probablement ailleurs, il s'agit sans doute du meilleurs RQP qui existe sur le marché. La gamme est tellement riche qu'elle propose tous les styles. J'ai un gros faible pour les plongeuses perso, comme beaucoup d'autres.
Voilà ma skx sur perlon noir ainsi que ma samurai sur son acier d'origine si cela peu t'aider...

Image

Image

Je t'invite à aller visiter les revues des membres, cela peut donner des idées....


Seiko est pas mal mais attention à l'imitation de la Rolex submariner . La qualite de Seiko est leurs robustesse et leurs etancheité. Pour les cours d'EPS ça le fait :D


Si tu veut à prix assez cher mais pas inaccessible une montre d'un vrai horloger prends la marque Certus ;)

Si tu veux une vrai montre mecanique et de plus ecolo qui se recharge avec le bras (automatique) prends une Pierre Lannier. C'est (apres Mont blanc) le rolls de la montre française. Ça coûte presque un bras (plus de 200 euros ) mais c'est un bon investissement'et Ca tient ;)
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar nonox » 03 Nov 2017, 08:35

Certus et Pierre lanier ?
C'est pas gentil de faire des blagues comme ça, des gens crédules pourraient craquer en les croisant dans la galerie marchande, nan faut pas faire ça, nan.

"Pas envoyé avec un iPhone"
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar lautromi » 03 Nov 2017, 10:33

Henri Launay a écrit:
Seiko est pas mal mais attention à l'imitation de la Rolex submariner . La qualite de Seiko est leurs robustesse et leurs etancheité.




(.../...)prends une Pierre Lannier. C'est (apres Mont blanc) le rolls de la montre française. Ça coûte presque un bras (plus de 200 euros ) mais c'est un bon investissement'et Ca tient ;)



:icon_respect:
chapeau
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar zas » 03 Nov 2017, 22:52

Nico_le_Normand a écrit:Toi, t'es allé chez Rudolphe !!!
:lol:

Oui, c'est ça, j'ai croisé Rodolphe et ç est son ouvrier ou apprenti qui m à présenté les montres.
Les présentoirs étaient presque vides. Les montres sans doute rangées avant le mercredi 1er novembre.
Mais j ai pu voir les briston et une belle alpin notamment.

Je garde la briston en tête: jolie forme, boîtier acier poli et cadran jour/date sobre.

Pour l instant j ai finalement commandé la petite seiko Snzg15j qui était mon premier choix mais à laquelle je voulais trouver une alternative.

Je vais voir comment elle vieillit tous les jours à mon poignet....

Merci pour vos avis éclairés j ai maintenant un petit échantillon sympa.
zas
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Oct 2017, 20:03
Localisation: CAEN

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar scalp13 » 07 Nov 2017, 13:12

zas a écrit:Bonjour à vous, et merci pour votre accueil [emoji14]

Après une brève présentation dans la rubrique adhoc après avoir découvert l'univers des montres et ce forum, je souhaiterais recueillir vos suggestions pour une montre que je souhaiterais m'offrir. Notez que jusqu'il y a 10 jours je ne savais pas qu'une montre pouvait être automatique ! :aras_qui: Encore moins qu'elle pouvait susciter tant de passions. C'est finalement assez fascinant.

J'ai 42 ans, et j'ai possédé de nombreuses montres "qui donnaient l'heure", la plupart du temps en plastique, et auxquelles j'étais finalement si peu attaché que je ne me souviens pas précisément de leur fin. C'est dire ! Le seul et unique investissement que j'ai bien voulu faire dans une montre aura était à l'occasion de m'offrir une Suunto Ambit 3 Sport de seconde main, montre cardio-gps absolument géniale qui m'accompagne pour le sport sur terre comme sur mer.

Pour le quotidien, une petite montre noire analogique en résine d'une grande surface de sport orne mon poignet. Si en plus de donner l'heure, elle indiquait la date et que ses aiguilles étaient luminescentes la nuit je ne serais jamais tombé sur cette affreux site qui me fait poser plein de questions :banging:

C'est maintenant que je me permet de solliciter votre aide. Vous l'avez compris, je ne suis pas un passionné mais, à vous lire, vous m'avez donné envie.

Voilà où j'en suis !!

Parti sur un SK007, je la trouve trop massive et trop brillante. Par contre je la trouve hyper sexy en noir mat avec un bracelet en tissu. Je sais maintenant que c'est revetement cerakote et un nato ;)
J'aime beaucoup la seiko Propsex Terre automatique en noire ou gris, moins massive je trouve, mais trop cher à moins de l'acheter à Singapour. Peut-être un peu chargée à mon goût.
Au final, je tourne et retourne autour d'une Seiko SNZG15 K ou j, que je trouve simple et efficace. Une montre de type militaire me dit-on. Boitier poli, mat d'aspect sobre et robuste. Prix abordable.

Il y a d'autres montres qui me plaisent mais pas dans mes prix comme cette Victorinox Airboss black édition, ou d'autres que je ne me vois pas assumer comme cette SARB017 en vente dans les PA que je trouve magnifique mais trop voyante à mon poignet.

Si vous pouviez me dire ce qui vous passe par la tête pour m'aiguiller dans mon choix, Seiko ou autre, automatic ou quartz, mais dans l'esprit de ce qui retiens mon attention.

Je vous remercie d'avance.
Perso en ce moment je suis à donf comme un malade sur les sub de Tisell qualité extraordinaire, montre et bracelet. Et Steinhart Ocean one. Je te les recommande, respectivement 270€ !!! et 430€.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar scalp13 » 07 Nov 2017, 13:16

Tardigrade a écrit:Pour un achat en boutique, Casio est riche d’une gamme pléthorique et d’un rapport qualité/prix extra, en quartz.

Un cran au dessus, et notamment pour passer à l’automatique, Seiko est incontournable.

Ces deux marques sauront te proposer toutes sortes de modèles (habillées, plongeuses, sport, vintage,...), et pour se faire plaisir pour « commencer » avec le côté rassurant de l’achat en boutique, il n’y a pour moi pas mieux...
Je contourne quant à moi assez facilement Seiko ;) le TF1 de la télévision. Pas taper :)

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: Suggestions pour une "première montre"

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2017, 13:41

zas a écrit:Oui, c'est ça, j'ai croisé Rodolphe et ç est son ouvrier ou apprenti qui m à présenté les montres.
Les présentoirs étaient presque vides. Les montres sans doute rangées avant le mercredi 1er novembre.
Bin tu m'étonnes !
Avec tout ce qu'il a en stock, j'imagine qu'il ne doit pas trop avoir envie de laisser ça en évidence sur de longues périodes sans personne pour veiller dessus.
Sinon, tu auras vite fait de remarquer un problème chez lui : tu y vas pour un petit truc et tu finis par y rester une plombe à discuter horlo !
Ça va, remarque... comme problème... y'a pire !
:lol:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités