Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar mascob » 24 Oct 2017, 18:24

Phil a écrit:j'ai commandé le mouvement ce matin, donc j'attends d’être livré pour refiler le bébé a mon horloger :) et j’espère que le Miyota résoudra le souci de fragilité du dg2813 et sa faible réserve de marche.
Si jamais ça fonctionne, le tuyau du Miyota est bon a prendre histoire d’améliorer la bête :)

Déjà fait sur de nombreuses de mes montres (heu...Je ne sais pas si c'est bien français ce que je viens d'écrire...), et le Myiota 8215 remplace parfaitement le DG, pieds de cadran et aiguilles compatibles, seule la stem est différente (il faut donc démonter la couronne et la remonter sur la stem du Myiota après l'avoir mise à longueur.)
Les avantages du Myiota: un meilleur contrôle qualité, une réputation non usurpée de véritable tracteur.
Les inconvénients: Rotor unidirectionnel TRÈS bruyant, pas de stop seconde, et passage de date hyper lent (de + ou - 22h à 1h du mat.), et je dirai pour les "puristes" une police d'écriture de la date pas terrible.

En ce qui concerne le changement de date rapide sur les DG, il se trouve que ma Bagel "Nautilus" (revendue à un membre du fofo) a aussi eu le problème! C'est très étonnant car je possède aussi d'autres montres avec un DG 2813 et je n'ai pas cet inconvénient. Après, pour les bidouilleurs, c'est juste probablement le ressort de changement de date rapide qui a sauté, c'est -relativement- simple à remettre...Mais il faut tout démonter: aiguilles, cadran et platine qui cache le mécanisme de changement de date...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Oct 2017, 18:56

mascob a écrit:il se trouve que ma Bagel "Nautilus" (revendue à un membre du fofo)
Bin voilà... je crois que c'est la tienne qui est devenue mienne !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Phil » 25 Oct 2017, 08:29

En ce qui concerne le changement de date rapide sur les DG, il se trouve que ma Bagel "Nautilus" (revendue à un membre du fofo) a aussi eu le problème! C'est très étonnant car je possède aussi d'autres montres avec un DG 2813 et je n'ai pas cet inconvénient. Après, pour les bidouilleurs, c'est juste probablement le ressort de changement de date rapide qui a sauté, c'est -relativement- simple à remettre...Mais il faut tout démonter: aiguilles, cadran et platine qui cache le mécanisme de changement de date...


justement, après réflexion, le DG une fois en place dans la montre, parait qu'il ne vaut mieux pas trop y toucher! je n'ai pas d'autre montre avec ce mouvement mais je croise les doigts pour que le problème ne se reproduise plus avec le Miyota, même si a te lire il n'est pas parfait non plus :)
La mode passe, le style reste...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Fév 2014, 01:56
Localisation: Strasbourg

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar mascob » 25 Oct 2017, 14:49

Nico_le_Normand a écrit:
mascob a écrit:il se trouve que ma Bagel "Nautilus" (revendue à un membre du fofo)
Bin voilà... je crois que c'est la tienne qui est devenue mienne !

Ah peut être...cadran marron? Si oui alors c’est elle :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar mascob » 25 Oct 2017, 14:55

Phil a écrit:
En ce qui concerne le changement de date rapide sur les DG, il se trouve que ma Bagel "Nautilus" (revendue à un membre du fofo) a aussi eu le problème! C'est très étonnant car je possède aussi d'autres montres avec un DG 2813 et je n'ai pas cet inconvénient. Après, pour les bidouilleurs, c'est juste probablement le ressort de changement de date rapide qui a sauté, c'est -relativement- simple à remettre...Mais il faut tout démonter: aiguilles, cadran et platine qui cache le mécanisme de changement de date...


justement, après réflexion, le DG une fois en place dans la montre, parait qu'il ne vaut mieux pas trop y toucher! je n'ai pas d'autre montre avec ce mouvement mais je croise les doigts pour que le problème ne se reproduise plus avec le Miyota, même si a te lire il n'est pas parfait non plus :)

Oui mais attention, ça reste un très bon mouvement, le Miyota, sans doute plus durable que le DG!
Je trouve juste dommage que rien n’a été amélioré depuis sa conception: DG s'en est inspiré en rajoutant le stop seconde et sur les dernières versions le passage de date instantané et Seagull à rajouté le rotor bi-directionnel...et Miyota...rien. :shock:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Oct 2017, 18:46

mascob a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
mascob a écrit:il se trouve que ma Bagel "Nautilus" (revendue à un membre du fofo)
Bin voilà... je crois que c'est la tienne qui est devenue mienne !

Ah peut être...cadran marron? Si oui alors c’est elle :thumbsup:
Non. Bleue. Donc spô la tienne qui est devenue mienne.
Tiens, je vais la sortir demain !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar mascob » 27 Oct 2017, 18:35

Hi,hi, j'ai vérifié, c'est "Fanfan" qui me l'a racheté msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Phil » 18 Nov 2017, 19:52

la bagel a reçue son nouveau moteur :) Miyota inside :)
Image
La mode passe, le style reste...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Fév 2014, 01:56
Localisation: Strasbourg

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Nov 2017, 20:37

Pas trop compliqué à faire ?
Ma hantise dans ce genre de swap, c'est :
1/ savoir si les aiguilles vont passer.
2/ si les pieds de cadran sont au bon endroit.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Phil » 18 Nov 2017, 20:47

j'ai délégué a mon horloger, il a du bidouiller sur la couronne mais le swap s'est bien passé puisque le Miyota est a l'origine du DG2813.
La mode passe, le style reste...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Fév 2014, 01:56
Localisation: Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invités