Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 23 Oct 2017, 10:20

Phil a écrit:Enfer et damnation, le dateur a cassé de mon coté aussi, malgré le nouveau mouvement :(
Du coup, je vais tester un Miyota 8215 dedans qui est compatible en lieu et place du DG2813.
Plus d'infos bientot :)


Ouais, apparemment, c'est le gros point faible de ce modèle :|

Nous sommes un certain nombre (sur WUS en particulier) à l'avoir rencontré.

Chez Bagel, je n'ai hélas pas d'autre point de comparaison (hormis évidemment mon autre Nautilus à cadran noir), car les deux seuls autres modèles que j'ai n'ont pas de guichet de date (aucune sur la Milgauss, et sous-cadran pour la Daytona).

EDIT : ah si j'oubliais, il y a un guichet de date sur l'Explo II (qui elle fonctionne toujours).



Je serais intéressé de connaître la suite, si tu arrives à remplacer le mouvement :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Phil » 23 Oct 2017, 10:29

j'ai commandé le mouvement ce matin, donc j'attends d’être livré pour refiler le bébé a mon horloger :) et j’espère que le Miyota résoudra le souci de fragilité du dg2813 et sa faible réserve de marche.
Si jamais ça fonctionne, le tuyau du Miyota est bon a prendre histoire d’améliorer la bête :)
La mode passe, le style reste...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Fév 2014, 01:56
Localisation: Strasbourg

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 23 Oct 2017, 11:02

Le DG28 n'est pas un mauvais mouvement.

J'en ai sur plusieurs montres, et il n'a jamais causé le moindre soucis :102:


C'est apparemment uniquement sur les Nautilus qu'il y a un problème (un lot défectueux de mouvements, peut-être :think: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Phil » 23 Oct 2017, 11:04

ben c'est ce qui me surprend car j'ai changé le mouvement il y a environ un an, et il était neuf donc soit c'est une mauvaise série, ou alors la montre a une faiblesse quelque part qui fait que quelque chose casse.
La mode passe, le style reste...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Fév 2014, 01:56
Localisation: Strasbourg

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 23 Oct 2017, 11:16

Hm :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Phil » 24 Oct 2017, 08:15

En farfouillant sur le net, quelqu'un a fait la modif en mettant un Miyota en lieu et place du DG.
Visiblement ça fonctionne :)

http://www.mywatchmart.com/listing/237779-bagelsport-nautilus-hommage-with-miyota-8215-eu/#&gid=1&pid=5
La mode passe, le style reste...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Fév 2014, 01:56
Localisation: Strasbourg

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Reno » 24 Oct 2017, 08:29

Ah ui ui ui, ça, ça ne m'inquiétait pas.

Le 8215 est un remplacement à l'identique pour le ST-16 et le DG28… sur WUS, plusieurs membres l'avaient déjà fait par le passé sur des ALPHA (la PO existait d'ailleurs "au catalogue" dans les deux versions).

Le truc bizarre, comme je disais plus haut, c'est que le DG28 ne pose d'ordinaire aucun problème particulier ; c'est un mouvement robuste qui existe depuis de nombreuses années.
Pourquoi y a-t-il ce problème spécifique de date défectueuse sur certaines BagelNautilus, c'est ça, le mystère… :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Oct 2017, 08:33

Et ça se trouve sur BiBay aux environs de 60 €uros !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Phil » 24 Oct 2017, 08:46

Ça serait cool d'avoir leur retour sur la durabilité après ce changement, histoire de voir si c'est mouvement qui est faiblard ou si la construction de la montre en est la cause... Mon anglais étant un peu rouillé, des fois sur WUS je galère a tout comprendre parfois :D
La mode passe, le style reste...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Fév 2014, 01:56
Localisation: Strasbourg

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Oct 2017, 08:49

En tout cas, j'ai le problème sur la mienne.
Bon, je le savais en la rachetant ici même...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités