Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Kriko » 11 Oct 2017, 15:30

Aquila125 a écrit:Ne connaissant pas du tout, et voyant ce que vous dites tous, je doute fort que ce soit une vraie, venant d'un vide maison :shock: mais, comme toutes mes montres qui ne fonctionnent pas, elles partent directement chez le réparateur, je l’appellerai pour lui demander qu'il m'envoi une photo de l'arrière ou de l'intérieur. ;)

Si tu peux poster une photo du fond, je pense qu'on pourra déjà t'en dire plus (pas forcément t'assurer que c'est une vraie, mais peut-être t'assurer que c'est une fausse).
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Aquila125 » 11 Oct 2017, 15:33

Kriko a écrit:
Aquila125 a écrit:Ne connaissant pas du tout, et voyant ce que vous dites tous, je doute fort que ce soit une vraie, venant d'un vide maison :shock: mais, comme toutes mes montres qui ne fonctionnent pas, elles partent directement chez le réparateur, je l’appellerai pour lui demander qu'il m'envoi une photo de l'arrière ou de l'intérieur. ;)

Si tu peux poster une photo du fond, je pense qu'on pourra déjà t'en dire plus (pas forcément t'assurer que c'est une vraie, mais peut-être t'assurer que c'est une fausse).

Elle est chez l'horloger, dès que j'ai un moment, je lui demande qu'il m’envoie une photo de l'arrière et je vous la poste :thumbsup:
Aquila125
Intéressé

Messagepar lezet » 11 Oct 2017, 15:46

Bha… Normalement c'est fond transparent !
Image
Tu as tourné la couronne ? pour voir si criccric (mauvaise imitation du bruit mécanique)
Le fond c'était plein ou pas ?
Attention si c'est une copie risque de gros coup de marteau sur ta montre… Mais bon si c'est une véritable Nomos, à plus de 13000 balles, j'éspére que tu as confiance dans ton Horlogiste…
:aras_qui:
lezet
Malade

Messagepar lau84 » 11 Oct 2017, 15:53

Il t'as rien dit quand tu lui a filé?.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar lezet » 11 Oct 2017, 15:59

Image
Image
Bon… j'ai comme un gros doute…
Même si la photo de base n'est pas au top…
Le centrage de "Made in Germany"
La finesse de la trotteuse du haut, et le manque de longueur…
La finesse de la typographie
L'aiguille des minutes trop courtes…
idem pour celle des heures et les aiguilles semblent toutes moins fines que sur l'originale…
Forme des cornes…
Bref… J'suis pas certain que tu ai le Bingo du mois… :aras_qui:
Mais avec une nouvelle pile elle marchera surement bien mieux… :oops:

Mais bon, c'est une approche rapide sur une photo de moyenne résolution…
lezet
Malade

Messagepar Aquila125 » 11 Oct 2017, 16:26

Bon, je viens d'avoir mon horloger au tél, il s'apprêtait à m'appeler pour me demander s'il pouvait continuer à serrer la presse sur le boîtier :D car c'est une chinoiserie :cartonrouge: mal imitée :cry2:( je lui ai dit qu'il pouvait détruire) je n'ai pas eu le jack pot :cry: , tu avais raison, mais bon maintenant je connais cette marque et je ferai attention.. par contre les autres oui ce sont des originales, il a en réparation 18 montres à moi, ;) il faudrait qu'il bosse un peu quand même.. ;) il a 2 Nomos originales, je passerai les voir, avec effectivement un fond transparent m'a t'il dit..
Merci en tout cas pour toutes les infos. :thumbsup:
Aquila125
Intéressé

Messagepar lezet » 11 Oct 2017, 16:53

;)
Bon j'avais vu juste alors…
Nomos c'est top ! Et là en zoomant la calligraphie m'a semblé douteuse…
Pas contre rien que pour le Cimier c'est une bonne pêche…
Comme quoi les vieux meubles sont toujours plein de surprises !
:thumbsup:
lezet
Malade

Messagepar romuald21 » 11 Oct 2017, 17:29

apres s'il part trois semaine au bresil peut etre que c'etait une vrai........ :angel4: :angel4:
romuald21
Fou furieux

Messagepar lau84 » 11 Oct 2017, 17:29

romuald21 a écrit:apres s'il part trois semaine au bresil peut etre que c'etait une vrai........ :angel4: :angel4:

Cépafo...
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar lezet » 11 Oct 2017, 17:48

En low cost alors…
Image
;)
lezet
Malade

PrécédentSuivant