Step four.
J'avais déjà un second R2-D2 (récupéré en même temps que l'homme des sables et le Snowtrooper) :
Reno a écrit:Les droïdes :

(à noter que celui tout à droite est un R2D2 trafiqué… un copain me l'avait refilé, il n'en voulait pas… je l'avais donc customisé à ma sauce car j'en avais déjà un).
J'avais fait une tentative de customisation, gamin, avec les moyens du bord

à savoir un gros feutre rouge indélébile que j'avais piqué dans la boîte à stylos de mes parents, des restes d'autocollants d'Action Joe
(il y avait même un petit carré "Action Joe" dessus
), du transparent adhésif… vraiment, tout ce qui m'était tombé sous la main…
À l'arrivée, un
massacre
J'ai jamais été doué pour la bricole, c'pas de
ma fôt'
Par le passé, j'avais déjà essayé de redonner figure
humaine droïdale à ce bazar, mais gag, en lieu et place du tronc évidé de tous les R2D2 Kenner de la création, voilà-ti-pas que
çui-ci était plein

Je m'étais toujours demandé si la tête n'était pas simplement clipsé sur celui-là… et comme je ne veux jamais forcer de trouille de tout péter, je n'avais jamais insisté…
Et puis là, ce matin, l'illumination : et s'il ne s'agissait que d'une simple pièce plastique enfoncée dans le tube ?
Je m'empare d'un shlass, je chope un bord, j'exerce une légère pression vers le haut… et là miracle, la pièce se dégage
Tadaaaaa !!! j'avais enfin accès à la vis

Du coup, le bazar est démonté :

J'ai viré les restes du sticker, nettoyé tout ce merdier, et la première couche d'acrylique est en train de sécher… je prépare une version
grise