Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: CLAVIERS

Messagepar lezet » 14 Sep 2017, 12:12

alcofribas a écrit:Moralité : toujours je dis bien toujours, avoir un clavier de secours, comme pour sa voiture, toujours une roue de secours dans son coffre :ugeek: :mrgreen:


Et un ordi de secours, un disque de secours… Un écran de secours… En fait c'est comme les baloches… 2 c'est mieux…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 14 Sep 2017, 12:20

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar lezet » 14 Sep 2017, 12:26

arghhhhhhh…
vivivi… Je valide… msp_love
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 14 Sep 2017, 21:51

S'pas ? msp_sleep


Par ailleurs, j'ai voulu continuer la partie de Jedi Academy que j'avais entamée…

En fait, il y a plus qu'un problème de barre espace qui ne remonte pas bien… apparemment, il y a aussi une histoire de sensibilité de la barre :shock: je ne peux pas faire sauter mon personnage autant qu'il le pourrait… il y doit autre chose qui déconne :|


Bon, normalement, je dois recevoir le nouveau demain, donc on verra bien msp_mellow
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 14:07

Et voilà le travail !

Merci MACWAY difus_yes Commandé avant-hier, reçu aujourd'hui difus_yes2

Et heureusement, parce que j'ai failli éclater le clavier Mac ce matin :kangura_cry2: ça commençait à me rendre dingo, cette barre espace :banging: :Feu12:


Reçu dans un emballage simple mais soigné :

Image

On va commencer immédiatement par ce qui m'a le plus bluffé :
Image


Le film silicone est incroyablement fin :shock:
Image
(on dirait un peu une mue d'Alien)


Je m'en suis servi plusieurs minutes, pour voir… même si ça ne sera pas mon utilisation principale (je préfère quand même le touché traditionnel), c'est parfaitement fonctionnel :icon_respect:

Le gros avantage, c'est que dès que j'ai fini de me servir du clavier, je penserai à le recouvrir avec la protection, pour éviter que les poussières ne viennent s'accumuler dedans :)

La frappe, sinon, est un peu différente de celle du clavier MAC, mais on va dire que "c'est le même genre". Ça marche très bien, et ça fait un touché assez léger.

Sinon, premier truc perturbant : bien que le clavier ressemble à celui d'origine, la disposition des touches est en fait assez différente (essentiellement les touches de fonction en bas à gauche, à cause de la présence à l'extrémité d'une touche fn :msp_blink: (je n'en avais jamais vu placée à cet endroit - je précise que la touche fn se retrouve également à son emplacement normal, entre le clavier et le pavé numérique) ce qui entraîne un décalage des touches ctrl/alt/cmd, ce qui pour quelqu'un comme quoi qui frappe sans regarder le clavier, oblige à un temps d'adaptation.

Rien de grave, j'imagine qu'une fois passée la période de transition, je retrouverai mes marques, mais c'est pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à un remplacement "à l'identique" du clavier d'origine.


D'ailleurs à ce propos, parlons des différences…

En fait, même s'il "ressemble" au clavier MAC, il faut avoir conscience qu'on est dans un tout autre univers.

Le premier truc qui saute aux yeux, c'est le corps du clavier lui-même. Sur le Mac, il s'agit d'une plaque d'aluminium brute, avec le Novodio, on a droit à un plastique argenté qui ne rend pas trop mal visuellement, mais c'est pas du tout le même ressenti.

Les touches sont un peu différentes… ça fait plus 'plastique', et leur disposition est, comme je l'ai dit plus haut, assez différente.

Autre différence : pas de ports USB sur ce clavier. Ça ne me gêne pas plus que ça, car j'ai un hub USB depuis des années pour avoir tous mes câbles branchés en permanence, et il reste encore des ports de libre ; j'y ai donc branché la souris, qui était préalablement directement reliée au clavier… l'avantage, c'est que comme celle-ci a un câble interminable, il est maintenant déroulé normalement et n'encombre plus le bureau ^_^


Côte à côte :

Image

Image

Il y a des pieds réglables, ce que n'avait pas le clavier MAC msp_thumbup
Image


Sinon, faut dire ce qui est, visuellement, c'est propre. Je recommanderais sans hésiter :) (pour un possesseur de Mac Mini, par exemple)

Image
Bon, la finition, c'est pas tout à fait APPLE, mais bon… :? ⬆︎

Image

Ah ouais, je remarque aussi un dernier shprontz, en revoyant la dernière photo… un truc chelou, la diode pour le verrouillage majuscule est au-dessus du pavé numérique :affraid: là c'est vraiment typiquement le genre de connerie qui agace. C'est pas dramatique, mais sur le Mac, la diode est directement sur la touche de verrouillage, on voit instantanément si elle est activée ou pas (quand on joue, c'est pratique). Là c'est complètement contre-intuitif, il faut regarder à l'opposé de là où se situe la touche :icon_eyes:



Après, pour un Macophile hardcore qui habite près d'une FNAC, la question qui se pose, c'est si la différence de 17€ justifie de se priver du clavier filaire Mac ?

Très honnêtement, j'aurais eu une FNAC à côté, je pense que j'aurais repris le clavier d'origine. Ou alors il aurait fallu que ce Novodio (au demeurant très satisfaisant) coûte encore 10 € de moins. Après, je pense qu'il doit y avoir moyen de l'avoir moins cher que chez MacWay mais 1) j'étais pressé 2) je ne voulais pas prendre de risque.

On va dire qu'à 30€, c'est une affaire, à 40, il faut peut-être se demander si à 20€ près, ça vaut le coup de se priver du clavier MAC et de son fabuleux corps alu qui fait vraiment 'solide'.

Mais bon, je chipote ^_^


Je suis content de pouvoir à nouveau taper sans devenir fou à chaque absence de pression de la barre espace
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar lezet » 15 Sep 2017, 16:09

C'est un Hommage ce Clavier ?
:aras_qui:

Bon OK…
:arrow:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 16:18

Ouais :x

C'est con, j'aurais du prendre un SEIKOBOARD :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar lezet » 15 Sep 2017, 16:27

Reno a écrit:Ouais :x

C'est con, j'aurais du prendre un SEIKOBOARD :aras_qui:


Wala…

Sinon pour ton ancien clavier… Je n'avais pas remarqué que c'était un aluminium… Dans ma tête c'était un "ancien" méca… Bref …

De mémoire la position des machins en plastique (les faux ressorts quoi) est franchement importante genre il y a un sens et une façon de les clipper sur les touches…
Il y avait un tuto sur le sujet… Mais je n'ai plus le lien…

Donc si mal positionné le bout de plastoc blanc en X ne fait plus office se "spoing" de retour…
Pour la petite histoire…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: CLAVIERS

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 16:32

lezet a écrit:Sinon pour ton ancien clavier… Je n'avais pas remarqué que c'était un aluminium… Dans ma tête c'était un "ancien" méca… Bref …


C'est pour ça que je t'avais posé la question concernant le tien.


De mémoire la position des machins en plastique (les faux ressorts quoi) est franchement importante genre il y a un sens et une façon de les clipper sur les touches…
Il y avait un tuto sur le sujet… Mais je n'ai plus le lien…

Donc si mal positionné le bout de plastoc blanc en X ne fait plus office se "spoing" de retour…
Pour la petite histoire…


Je m'en doute bien. Sauf que les vidéos que j'avais trouvé sur le net concernaient toutes des claviers avec un système un petit peu différent.

https://www.youtube.com/results?search_ ... +space+bar

Par ailleurs, les mecs te montrent comment retirer/remettre la barre espace, mais rien ne dit que ça marche comme il faut à l'arrivée, faut leur faire confiance :msp_glare: (je me souviens de l'un d'entre eux qui avait coupé la vidéo avant la fin ; ça se voyait gros comme une maison qu'il n'arrivait pas à réenquiller la barre :evil: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLAVIERS

Messagepar lezet » 15 Sep 2017, 16:44

wéééé… c'est comme le coup des lunettes sur les Yema Superman ça… Et des lunettes en règle générale∞
Toujours un ptaind'bordeldechianli à remettre en place… Presque comme si c'était fait exprès… :?
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités