Phil34130 a écrit:Oui, 18$ de plus mais cela ne comblera jamais la difference avec Aviation time !!!!
Si tu ajoutes la TVA, les droits de douane et les frais de dossier inhérents aux envois EMS, la différence n'est plus aussi importante !
D'ailleurs, il y aurait peut-être une opportunité pour quelqu'un qui voudrait devenir distributeur Alpha-Watch en France. Avant, les frais de port étaient inclus et les colis, envoyés par la poste, échappaient en général à toute taxation. Il n'y aurait eu aucun intérêt à acheter les mêmes montres chez un importateur en France, qui aurait dû les vendre plus cher pour assurer sa marge. Aujourd'hui, avec l'obligation de passer par EMS + la taxation quasi automatique à l'arrivée, cela ouvre une opportunité pour quelqu'un qui souhaiterait se lancer. En négociant un prix de gros chez le fabricant, il doit être possible de vendre en France à un prix compétitif par rapport à l'achat sur internet, mais avec la sécurité d'un achat en France. Sans compter qu'Alpha Hong-Kong doit commencer à en avoir sa claque des problèmes d'expédition à destination de la France et donc qu'ils verraient certainement d'un bon œil l'implantation d'un distributeur hexagonal...
Je sais bien que la tentative d'Alpha-USA s'est soldée par un échec. Mais ils étaient eux en concurrence directe avec les montres achetées sans taxes sur internet, et leurs prix n'étaient pas compétitifs.
Amitiés,
Abbazz