Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar -Pat- » 29 Aoû 2017, 17:48

Bonjour à tous

je recherche une montre bon marché que j'oserai porter plus souvent que ma future Steinhart Ocean one si je l'achète un jour :mrgreen:

Je ne compare pas l'esthétique d'une Vostok amphibia et des hommages à une référence Tudor( si j'ai bien compris ?!), j'ai nommé les 40 mm Corgeut/Parnis

Ma question est plutôt la suivante : côté technique, fiabilité, précision, laquelle de ces deux automatiques privilégier ?

Merci de vos réponses :)
-Pat-
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Aoû 2017, 18:55

Re: Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Aoû 2017, 18:21

Je ne connais pas Parnis mais concernant Vostok, ce sont ces montres qui n'ont pas à rougir du point de vue de leur fiabilité et longévité.
Cela dit, il me semble que Parnis emboîte du Sea-Gull, ce qui est plutôt du très bon.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10408
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar LJM » 29 Aoû 2017, 19:18

+1 ce sont deux concepts diamétralement opposés mais équivalents en fiabilité, après, Vostok à une ancienneté que n'a pas Corgeut et pour cause (montre entièrement maison, mouvement compris d'un coté, emboiteur de l'autre mais produits de bonne facture)
Bon je ne suis pas adepte de la flotte en général mais je plongerai plus avec une Amphibia ;)

Pour le fun, une petite mamie vostok de l'époque de l'entente cordiale avec la Chine (d'ou le cadran.....) qui tourne à merveille :P

Image
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar minicooper » 29 Aoû 2017, 21:03

Vostok = montre de manufacture (montre entièrement fabriqué par le fabricant, donc pas de pièce de provenance douteuse et un service après vente) Fiable et Robuste. Certaines de mes Vostok sont même plus précises que certaines Seiko sous 7S26.

Parnis = montre assemblée avec des pièces provenant de divers endroits Service après-vente auprès du vendeur........Du sérieux et du moins. Mouvement Sea-Gull ou Myota pour les plus chères.

Mais d'un autre côté, j'ai aussi un réplique Roro cadran Parnis et bracelet acier avec un calibre Myota et je n'ai rien à redire, peut être le balancier un peu bruyant, mais je chipote.

Pour attendre un Steinhart, sans équivoque une Vostok avec une vrai étanchéité et une vrai histoire de l'horlogerie Russe ou encore mieux une Raketa (mais on dépasse en budget là)

Mais, bon après, si tu recherches vraiment un modèle bien spécifique, Parnis reste un bon choix aussi, à condition de prendre un Calibre Sea-Gull ou Myota dedans.

Néanmoins, je trouve les petites Russes beaucoup plus attachantes quand même.
Avatar de l’utilisateur
minicooper
Intéressé
 
Messages: 184
Inscrit le: 24 Juil 2012, 19:49
Localisation: Toul

Re: Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar -Pat- » 29 Aoû 2017, 21:22

Merci à vous trois pour vos réponses :)
Je vais regarder de plus prêt leurs modèles et tâcher de trouver le bon revendeur
-Pat-
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Aoû 2017, 18:55

Re: Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar sebastien » 30 Aoû 2017, 15:53

Vostok a une histoire, ils fabriquent leurs mouvements donc Vostok sans hésiter sauf si tu cherches un hommage de quelque chose, dans ce cas Parnis est plus indiqué.
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Aoû 2017, 16:04

Pour Vostock, il n'y a pas trente six revendeurs... adresse toi directement à Meranom !
Compte un mois de délai entre la commande et la réception.
https://meranom.com/en/
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10408
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar -Pat- » 30 Aoû 2017, 22:38

Trouvé un modèle qui me plaît mais chez un revendeur qui ne semble pas être recommandé :(

http://www.am-watches.com/montres-plong ... anguage=fr
-Pat-
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Aoû 2017, 18:55

Re: Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar romuald21 » 30 Aoû 2017, 22:44

LJM a écrit:+1 ce sont deux concepts diamétralement opposés mais équivalents en fiabilité, après, Vostok à une ancienneté que n'a pas Corgeut et pour cause (montre entièrement maison, mouvement compris d'un coté, emboiteur de l'autre mais produits de bonne facture)
Bon je ne suis pas adepte de la flotte en général mais je plongerai plus avec une Amphibia ;)

Pour le fun, une petite mamie vostok de l'époque de l'entente cordiale avec la Chine (d'ou le cadran.....) qui tourne à merveille :P

Image


tiens j'ai a peu prés la même msp_thumbsup
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Vostok vs Corgeut/Parnis

Messagepar minicooper » 30 Aoû 2017, 23:27

-Pat- a écrit:Trouvé un modèle qui me plaît mais chez un revendeur qui ne semble pas être recommandé :(

http://www.am-watches.com/montres-plong ... anguage=fr


Un peut chère et surtout pas sur du tout du service après vente.......

En plus le modèle de bezel dessus ne s'adapte pas parfaitement avec la hauteur du plexi, esthétiquement c'est moche. Perso, je ne passerai pas commande.

Mais je prendrais plutôt la même chez Meranom : https://meranom.com/en/amphibian-classi ... 10634.html

Un Bezel sur la Bay : http://www.ebay.fr/itm/Stainless-steel- ... Swq7JT50Zm

Et un Nato noir ici : https://meranom.com/en/amphibian-classi ... black.html

Pour en avoir acheté un chez Meranom, les Nato sont de super qualité pour environ 11€

Résultat, tu as économisé et en plus tu as un vrai service après vente, pour la même montre
Avatar de l’utilisateur
minicooper
Intéressé
 
Messages: 184
Inscrit le: 24 Juil 2012, 19:49
Localisation: Toul

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités