nic0 a écrit:
j'avais aussi le vaisseau San Ku Kai, avec les ailes qui se dépliaient pour mettre les 2 petits vaisseaux, bien lourd (en metal), mais je sais plus ce qu'il est devenu

Fallait ranger tes affaires
nic0 a écrit:je l'ai eu aussi (mon seul jouet star wars,
je connaissais pas le film), et j'ai eu avec la figurine de luke skywalker
pareil que toi, j'étais fasciné par l'effet de flottement du bousin

C'est marrant que tu dises ça… en y repensant, je me rappelle maintenant comment j'ai commencé cette collection

En fait, c'était mes voisins, dont les parents étaient Belges, qui avaient accès à des tas de jouets en avance par rapport à la France (jamais compris pourquoi

) ; c'est chez eux que j'ai découvert les
Micronauts et les jouets Star Wars.
Et effectivement, quand je me suis rendu pour la première fois au bazar de mon bled (un petit magasin, où on trouvait TOUT, y compris les fameuses figurines), je n'avais jamais vu aucun des films (j'étais trop jeune pour avoir vu le premier au cinéma, et
l'Empire contre-attaque n'était pas encore sorti ; c'est mon frère qui m'avait emmené le voir, je me souviens).
Je ne connaissais donc l'univers
Star Wars que par nos séances de jeux et ce que m'en avaient raconté mes voisins

Quand je repense à la collection qu'ils avaient…

et le pire, c'est qu'ils n'étaient pas plus fan que ça… eux, leur truc, c'était vraiment les Micronauts (ils en avaient ENCORE PLUS… des dizaines de véhicules/robots/figurines/décors… c'était juste dingue

)

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que je fasse le même sujet pour cette ligne de jouets… j'avais une collec' pas trop pourrie de mon côté :