laest a écrit:Super idée Reno,![]()
![]()
j'ai quelques figurines également, bon bien moins que toi,mais je posterai quelques photos.
Avec plaisir, n'hésite surtout pas

Le pire, c'est que ma collection était relativement modeste en comparaison de celle d'autres amis…
J'étais entouré de gens TRÈS gâtés niveau jouets… pour ma part, mon argent de poche de 2₣ par semaine ne me permettait de me payer qu'une seule figurine par mois (10 balles la figurine)… l'attente était interminable

Mais je repense à un copain de BTS qui m'avait raconté qu'avec son frère, ils avaient carrément une armée de stormtroopers

Genre, une dizaine de figurines chacun

Quand je pensais au temps qu'il me fallait pour en avoir seulement une seule, ça m'avait fait halluciner, rétrospectivement

Et je me souviens aussi d'un gamin, une année en colo, qui revenait des états-unis où ils avait vécu avec ses parents, et qui avaient toutes les figurines de "l'Empire contre-attaque" qui n'étaient pas encore dispo en France

Je me souviens que dans un square à Coutainville (où était la colo), il y avait une vieille souche d'arbre qui nous servait d'univers de jeu pour les figurines, c'était absolument magique

Souvenirs, souvenirs…