Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar Tardigrade » 05 Aoû 2017, 22:17

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar Reno » 05 Aoû 2017, 22:21

Tardigrade a écrit:
Reno a écrit:Ah mais moi je le redis, pour le prix, faut pas se priver msp_sleep

C'est pas faux...

En même temps, ca donne envie d'essayer encore mieux... au risque d'être déçu ?


Ben… après c'est affaire de choix : soit tu décides de remplacer complètement l'appareil-photos par ton mobile (et tu optes pour du "très bon" comme l'a fait chezjoe)…

Soit tu conserves ton appareil-photos et tu considères ces lentilles à 2$ comme une possibilité supplémentaire pour le mobile, qui reste un appareil d'appoint (c'est mon cas ; j'ai plus de flexibilité avec mon bridge, que ça soit pour les réglages ou pour l'utilisation du zoom ; ces lentilles ne seront jamais aussi pratiques, quel que soit leur qualité d'optique).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar chezjoe » 05 Aoû 2017, 22:56

C'est très sympa comme rendu.
Je ne remets pas en cause le travail , mais Nico_le_Normand on est loin du rendu du combo reflex et objectif macro et heureusement vu la différence de prix.
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar nonox » 06 Aoû 2017, 04:08

Oui, j'ai beau regarder encore et encore les photos que ça fait, je trouve que ça manque de netteté, même là où la mise au point est faite, à moins que ce soit un manque de "piqué"
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3863
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar Tardigrade » 06 Aoû 2017, 05:33

Ne pas oublier que les photos sont hébergées, et archi compressées en passant notamment en seulement 800x600...
L'endroit où la mise au point est faite est globalement assez net, mais ça reste des lentilles en plastique à 2 €, c'est sûr... et pas le piqué d'un matériel photo à plus de 1.000 €.
Dernière édition par Tardigrade le 06 Aoû 2017, 05:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar Tardigrade » 06 Aoû 2017, 05:55

Tiens : j'essaye de poster un très gros agrandissement... attention, on passe toujours par la compression de l'hébergeur et par la réduction en 800x600...

Photo d'origine : Image

Agrandissement : Image

Agrandissement maxi : Image

Encore une fois, ça n'est peut-être pas comparable au résultat qu'on aurait obtenu avec un bon reflex et surtout une bonne optique macro (et c'est heureux quand-même vu l'investissement que ça représente), mais gardons à l'esprit qu'il ne s'agit ici que d'un smartphone "moyenne gamme" avec une lentille en plastique issu d'un kit de 3 pièces à 2 €...
De plus il y avait, une bonne luminosité certes, mais du vent qui faisait bouger ces fichues fleurs...

Un autre exemple :

Original : Image

Agrandissement : Image

Maxi : Image


Encore :

Original : Image

Agrandissement : Image

Maxi : Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar nonox » 06 Aoû 2017, 08:44

En effet la compression y était pour qqchose, c'est vrai que c'est tout de même pas mal vu le prix :)
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3863
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar Tardigrade » 06 Aoû 2017, 09:39

En fait c'est ça : l'idée n'est pas d'aller concurrencer un vrai photographe, qui a le talent et le matériel. Mais simplement de découvrir d'autres aspects de la photo avec du matos qui coûte presque rien... puisque (presque) tout le monde a déjà un smartphone.

Le seul vrai défaut à mon avis, c'est que la profondeur de champ est vraiment très très réduite, je pense de l'ordre du millimètre...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar Tardigrade » 10 Aoû 2017, 01:11

On peut même faire des vidéos en macro avec cette lentille... presque étonnant encore une fois :

Ralenti (iPhone SE + lentille macro) :





Mais il me manquait quelque chose : je suis donc allé aujourd'hui acheter le "Téléphoto" de Pixter.
J'achèterai sans doute le "MacroPro" également, mais je ne l'ai pas trouvé en magasin près de chez moi. Je le commanderai en ligne...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: J'ai reçu mes objectifs à 2 balles...

Messagepar titi72 » 12 Aoû 2017, 11:56

J'ai recu les miens.... non utilisable sur galaxy s7 edge....pince trop courte[emoji44] Grrrr
Bon apres ct 2 euros [emoji16][emoji16][emoji16]
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités