Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Tim78 » 29 Juil 2017, 13:59

Je me permet...je vais me faire lyncher mais tant pis.
Reno avec tout le respect que je te dois je dois dire que tu as des arguments étoffés...chirurgicaux on sent la passion derrière chacun des mots...surtout dans le dernier je cite "ah non".
On sent le type qui n'a...absolument aucun argument.

Effectivement je suis totalement d accord avec Megahertz et je sais que ce débat est redondant etc mais comme à chaque fois ça me mets hors de moi..franchement regarde Le logo de ta Kassaw et celui de tissot...

Image

Fais preuve de bonne foi stp...
Est ce que tu pense vraiement que cette marque existe depuis 1853? Avec la même typographie que sur les cadrans Tissot..?

Franchement c est comme toutes vos marina militare que vous appelez fièrement radiomir etc...franchement ce sont des chinoiseries mues par des mouvements chinois de daube montés à la chaîne par des enfants et qui copient tout simplement des grandes maisons...arrêtons de parler d hommages franchement...ils ne respectent pas un instant les maisons qu ils plagient...
Et quel plaisir à acheter et porter des chinoiseries type Bagel sport ou MM ou votre belle copie de Audemars Piguet...à la limite assumez et oui je porte des montres de daube fabriquées en Chine qui sont des copies de grandes montres...mais arrêtez de vous cacher derrière le mot hommage!!

D ailleurs savez vous ce que ça veut dire:

hommage. Don qui exprime le respect, l'admiration, la reconnaissance de quelqu'un ; marque de respect


Pensez vous un seul instant que les "marques chinoises" que je viens de citer respectent un instant les maisons horlogères.? Qu elle mis leurs adressent de la reconnaissance.? De l admiration.?
Non ils font du cash sur Ali Express et sur les marchés à pigeons. Point.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Reno » 29 Juil 2017, 14:45

C'est un débat sans fin.

J'ai renoncé il y a plusieurs années à convaincre qui que ce soit en la matière msp_sleep



Par contre, si ça te fout un coup au cœur chaque fois que tu vois un hommage sur MGN, il faut peut-être te demander si tu as choisi la bonne adresse. Ici, c'est TOUTES les montres. Pas uniquement celles qui te font plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar vitiflor » 29 Juil 2017, 14:48

Vaste débat que l'on a eu maintes fois ici.On va surtout pas te lyncher, c'est ton avis et je le respecte évidemmment.
Mai qui copie qui.? E t bien tout le monde.Les suisses en premier lieu entre eux..Il n'y a qu'a regarder dans chaque collection de grandes marques pour s'en apercevoir.
Alors que les chinois "abusent" je suis un peu d'accord.
Mais au moins ça permet de s'offrir des montres d'un rqp très souvent bon pour ceux qui n'ont pas les moyens des mettre des milliers d'euros.Et je me demande si ceux qui achètent des "hommages" savent seulement qu'ils en achète un.Au mariage de ma fille l'an dernier un invité avait un "hommage" d'une Audemars Piguet sous le nom de je ne sais plus qu'elle marque .Quand je lui ai fait remarqué ,il est tombé des nues et ne savait même pas AP existait.Il avait acheté ça parce que la forme Royal Hoak lui plaisait tout bêtement.

Pour info en ce qui concerne les mouvements j'ai des 6497 ,6498 chinois depuis des années et qui vont aussi bien que mon 6497 badgé Glycine.Et je te parle pas de mes deux ST19 .Un récent et l'autre qui a bientôt 10 ans (Techné sparrow hawks) et qui vont comme le vent.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar MegaHertz » 29 Juil 2017, 16:20

Et la qualité ?

Quand le bracelet en métal déchausse ou que neuf il ne tient pas l'horizontale c'est normal, y'a qu'à en mettre un autre en cuir.
Et après ça on me dira que si une montre prend deux minutes par jour ou s'arrête au bout de 16h sans remontage manuel c'est qu'un détail devant la poésie du mouvement.
MegaHertz
 

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar tinitini » 29 Juil 2017, 19:12

...ou que ce n'est que détail vu le prix de ces montres.

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce sujet vous tient tellement à coeur : quel est le problème si certains s'éclatent avec leurs bagel et autres kassaw ?
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: KASSAW

Messagepar SeBsoniK » 29 Juil 2017, 20:06

tinitini a écrit:...ou que ce n'est que détail vu le prix de ces montres.

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce sujet vous tient tellement à coeur : quel est le problème si certains s'éclatent avec leurs bagel et autres kassaw ?

pareil pour moi je ne comprends pas que certains veuillent a ce point imposer leur vision des choses , on se fait de petits plaisirs avec nos moyens,et je les rassure je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter la montre "hommagée".
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeBsoniK
Malade
 
Messages: 770
Inscrit le: 30 Aoû 2014, 16:05
Localisation: Orléans

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Tim78 » 30 Juil 2017, 00:44

Je ne fais la morale à personne..je n impose encore moins mon point de vue j essaye juste de comprendre...comprendre comment on peut se faire plaisir avec ce genre d objets..
Oui j y ai été fort en parlant de bouses et de daubes ok.
Je comprends pas qu on puisse être sur un site de passionnés, etre soi même passioné et se faire plaisir avec de telles daubes...merde je l ai encore dit!! ;)

Je décale le sujet et essaye de me projeter sur une autre de mes passions la bagnole..
J imagine le mec qui va sur forum Auto ou sur un autre forum de voiture sportive et qui Poste tous les jours des photos et des revues de ses...Ferrara !!
Alors je viens de craquer pour un nouvel hommage, une superbe Ferrara à se demander pourquoi certains achètent des modèles à 200.000 € alors que ça procure autant de plaisir voir même plus..

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Tardigrade » 30 Juil 2017, 08:51

Personnellement, j'avais acheté la Pagani parce que je la trouvait jolie, pas chère et que j'étais vraiment curieux de voir...
Sans réelle déception à sa réception, au contraire même, cette montre me posait un problème.
Effectivement, "hommage" ou contrefaçon, c'est un peu pour moi bonnet blanc et blanc bonnet.
Celui qui achète une Rolex au Maroc pour 100 € sait très bien qu'il n'achète pas une vraie, et l'idée est pour moi la même : copier une montre.
La seule différence, c'est que l' "hommage" ne va pas jusqu'à reprendre le nom de l'originale mais revendique sa "propre marque", même si des fois, comme ici...
Mais quand on voit la Pagani, on voit bien que le fabriquant a complètement copié le design de l'Aquaracer, en changeant juste deux trois détails minuscules pour se mettre à l'abri juridiquement.
C'est un peu le même topo avec les Marina Militare ou cette Kassaw, qui arbore un drapeau "presque suisse", se revendique d'une année où elle n'existait certainement pas, et a vraiment trouvé son inspiration du côté de marques bien connues...
Bref, c'est pas ma came, je trouve ça limite, et j'ai moi aussi du mal à comprendre que de vrais passionnés d'horlogerie y trouvent leur compte...
Mais bon, pourquoi pas après tout.
Perso', je préfère une IceWatch ou une Casio à ce genre de montres, et finalement le seul avantage que j'y vois, c'est que j'ai tellement aimé le design de la Pagani que j'ai bien failli acheté l'originale. (mais j'ai craqué pour la Junghans)
Quant à la présence de ces "hommages" sur un tel forum, je trouve ça très discutable. Mais à partir du moment où les adiministrateurs et modérateurs le tolèrent, alors je n'ai rien à en dire... même si je désapprouve, ou surtout même si moi j'aurais peur à leur place d'avoir des procédures pour je ne sais quelle raison (je n'y connais rien en droit).
Allez Tim, détends-toi, c'est les vacances... et évite, comme moi, d'aller voir ces topics. D'ailleurs, ça serait peut-être bien de les regrouper dans une rubrique "hommages", ce qui éviterait à ceux que ça insupporte de tomber là-dessus en cliquant sur "montres habillées" ou "plongeuses".
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

KASSAW • Un peu d'histoire

Messagepar Reno » 31 Juil 2017, 10:15

Je viens de retrouver un article sur KASSAW dans le Bulletin d'Horlogerie Vaudois (n°17 - Avril 1902) :


En 1852, deux horlogers suisses, Peter E. Decimus et Friedrich Märchal, tous deux originaires du Canton de Fribourg, décident de lancer leur marque horlogère.
Il faut trouver un nom.
Et une image pour la future marque.
Car en cette seconde moitié du XIXème siècle, c'est déjà le règne de la mercatique.

Après de longues heures d'hésitation, deux propositions sont formulées :

Image

dont le logotype est une cruche en terre cuite avec deux anses.


mais le projet est rapidement abandonné, car un membre du groupe-test fait remarquer que la cruche a un fond bombé, ce qui n'assure pas une stabilité optimale, et que ça serait dommage de renverser une pleine bassine d'Emmental et de Vacherin fondu pour un simple défaut de conception.


ou

Image

dont le logotype initial reprend le T de TOT, ainsi que la croix helvétique, car les choses qui vont sans les dire vont encore mieux en les disant.




On notera que plusieurs des décisionnaires étaient chauves, qu'ils portaient des vestes autrichiennes à la mode de l'année précédente, et étaient chaussés, pour la plupart, de solides brodequins en cuir, chauds et résistants durant la saison des neiges.
Mais nous y reviendrons.


La décision finale se porta donc tout logiquement sur le nom

"KASSAW",

dont la première lettre était un hommage à PateK Philippe, un concurrent auquel les deux hommes vouaient une admiration sincère et chaleureuse, et la dernière à Rolex (mais ce dernier point fait débat dans les rangs des spécialistes, qui avancent d'une part que l'autre "grande maison" de Genève n'existait pas encore à cette époque, et que d'autre part, on ne trouve aucun W dans les lettres qui la composent ; mais ce sont des querelles d'initiés qui n'intéressent pas réellement le grand public, il faut en convenir).

L'idée du logotype initial fut néanmoins conservée, et fit en outre florès parmi d'autres horlogers suisses, dont certains n'hésitèrent pas à recopier grossièrement les lignes générales de cette épure, au demeurant jamais égalée.


L'année suivante, la marque fit une entrée fracassante au salon de Bâle, car la charette à bras des deux associés qui contenait toutes les montres de leur nouvelle collection, lancée à pleine vitesse (suite à l'emballement de l'âne brun qui tractait l'attelage) alla percuter la verrière de l'entrée du Casino où se tenait l'événement.

Traumatisés, les exposants s'enfuirent comme une volée de Tarins des Aulnes, et il faudra attendre 1917 pour que l'exposition rouvre ses portes (les artisans vitriers suisses travaillent consciencieusement mais à un rythme peu soutenu, ce qui explique la durée des travaux, qui pourrait surprendre un salarié productif de l'ère moderne néo-libérale, et qui est vraisemblablement à l'origine des clichés peu amènes sur la supposée indolence helvétique).


Aujourd'hui, KASSAW est une marque solidement établie, et sa réputation n'est plus à faire.
Les nombreuses inventions issues de ses ateliers prestigieux font l'objet de brevets, la plupart dormant encore dans l'obscurité des coffres helvétiques.

On relèvera, parmi celles-ci, le double échappement en ligne "coco-axial" à double sortie ; la valve en peau de chamois qui permet aux plongeurs du lac Majeur d'essuyer le verre minéral Hardlex Sedlex™© de leur garde-temps, tout en respectant les paliers de décompression ; ou la fonction "Stop'ou'Encore" de l'aiguille des secondes, qui s'arrête à Midi, et ne repart que si on appuie sur la couronne en donnant un coup de sifflet.

Dernier coup de génie à porter au crédit de Peter E. Decimus, l'utilisation du Mandarin sur la notice accompagnant ses produits, ainsi que sur les emballages.
L'homme a plusieurs coups d'avance sur la concurrence, il sait que la bataille à venir sera féroce sur le front horloger en Europe, et que l'Asie est l'avenir de l'horlogerie. En pleine guerre de l'opium, il parie sur Hong Kong, et installe une usine à Shenzhen.
C'est visionnaire. Une véritable leçon pour les générations futures.

KASSAW, une marque qui pèse dans le game.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 31 Juillet 2017

Messagepar Reno » 31 Juil 2017, 10:16

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités