Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Ohsen big case red and black

Messagepar mccmot » 17 Juil 2017, 20:50

Bonjour les normaux

Voici encore une grosse montre dans la catégorie 50 mm et plus. Il s'agit d'une Ohsen, pur produit made in China qui est arrivée avec ses trois piles HS ! (trois piles car trois mouvements). Cette montre a une petite histoire. Je cherchais une tocante pour aller avec la restauration de ma Goldwing 1100 1983 qui est noir avec un rétroéclairage moteur et cycle rouge :

Image

Voila pour la petite histoire. C'est ainsi que la commande fût passée. Il y a donc bien trois montres en une, deux analogiques et une numérique, toutes fonctionnelles (avec des piles neuves). Le bracelet est en silicone, très simple avec deux boutons en acier inoxydable pour la déco. Elle n'est certainement pas étanche à quoi que ce soit ... Le design est bien réussi et le mariage du noir et rouge est harmonieux. Le boitier est en résine. Le prix habituel, environ 15 euros. La montre numérique offre l'heure, la date et les secondes.

Image
Image
Image
Image

Encore un achat un peu impulsif mais sans gros risque pour le porte monnaie. Pis de toute façon, elle va bien avec la bécane !
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada

Re: Ohsen big case red and black

Messagepar lesmontres » 17 Juil 2017, 21:18

Si elle te plaît, c'est ça qui importe le plus ! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Ohsen big case red and black

Messagepar brakmar33 » 17 Juil 2017, 21:44

Elle me fait penser a certains modeles de la gamme diesel
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Ohsen big case red and black

Messagepar mccmot » 17 Juil 2017, 22:16

brakmar33 a écrit:Elle me fait penser a certains modeles de la gamme diesel


Effectivement, elle ne peut nier une ressemblance ... certain modèle Weide font la même chose. La grosse différence : 10 fois moins chère que Diesel et une grosse probabilité de trouver le même quartz à l'intérieur !
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada

Re: Ohsen big case red and black

Messagepar Reno » 18 Juil 2017, 09:14

Délire :thumbsup:



Coïncidence, ma OHSEN est devenu la montre que je porte le plus de toute ma collection :w:

C'est ma montre "de sport", et je la porte donc trois fois par semaine Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ohsen big case red and black

Messagepar MegaHertz » 21 Juil 2017, 14:40

mccmot a écrit:
brakmar33 a écrit:Elle me fait penser a certains modeles de la gamme diesel


Effectivement, elle ne peut nier une ressemblance ... certain modèle Weide font la même chose. La grosse différence : 10 fois moins chère que Diesel et une grosse probabilité de trouver le même quartz à l'intérieur !


Bonjour,

J'aime pas particulièrement les Diesel mais au moins quand tu rentres le poussoir ton aiguille ne fait pas un bond de 2 minutes.
Ce que j'aime bien c'est avoir l'aiguille des minutes pile entre deux indexes quand tu es à 30 secondes et ça c'est impossible avec les montres à deux balles : l'aiguille des minutes saute tellement que tu as déjà du mal à la régler à la minute près.

Chez Diesel ils te mettent au moins un Miyota correct, faut tout de même pas dire n'importe quoi.

Tu as également le bracelet qui fait une petite différence.
Les montres aliexpress à moins de 5E sont parfaites quand on a besoin d'aiguilles heure, minute et secondes ou de barre poussoir avec le petit bouton : ça se monte très bien sur les Ronda et Miyota.
J'ai remplacé le moteur pourri par un Ronda 763 : même taille, même interface aiguille, même interface poussoir mais au moins quand tu finis ton réglage l'aiguille des minutes reste là ou elle doit.

Il me semble que c'est Seiko qui fournit les moteurs de base des montres à moins de 5E.
MegaHertz
 


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités