Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar Tardigrade » 27 Juin 2017, 21:38

Cette montre est petit à petit montée en puissance dans ma liste d'envies, avec un ou deux autres modèles (Tudor notamment...).
J'espère qu'elle ne disparaîtra pas définitivement et complètement du catalogue Seiko et qu'on pourra encore se la procurer dans quelques mois... en France ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar nic0 » 28 Juin 2017, 10:24

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 19:27, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar Tardigrade » 28 Juin 2017, 11:25

Le problème est que je n'achète que du neuf... en principe.

Pour l'instant, c'est pas le moment. On verra bien quand on y sera.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar lesmontres » 28 Juin 2017, 18:42

Alors....Je suis allé au Seiko Center de Bordeaux aujourd'hui et j'ai demandé.

Effectivement, ce modèle est quasiment épuisé.
Seiko à mis dores et déjà la production de la MM300 à l'arrêt à ce jour à l'usine.

Il restait à 14 heures aujourd'hui un stock total de 9 SBDX017 en stock chez tous les Seiko Center de France.

Le Seiko Center de Bordeaux en avait 2 à 14 heures....
La production est stoppée car il y a beaucoup de nouveautés et du coup tout ne peut être fabriqué en même temps.

Ce qui est une certitude:
Seiko Japon à décidé de ne vendre ce modèle désormais qu'en passant exclusivement par les Seiko Center et ne sera plus du tout disponible à la vente par les revendeurs traditionnels (Stef à Pithiviers....).

Serait ce une volonté de Seiko de commencer à vouloir mieux "tenir" son réseau de distribution en France et dans certains pays .....et éviter des casses de tarifs de l'ordre de 30% sur certains modèles neufs comme on a pû le vivre chez nos amis distributeurs.
Seiko aurait il décidé de pratiquer une politique de fabrication "à la Rolex" en orchestrant des rupture de stock sur certains modèles très convoités tels que la Marine Master 300 ?

Les revendeurs Seiko réussiront ils à pratiquer du cross boarding en s'approvisionnant dans certains pays ou en achetant des stocks chez certains énormes revendeurs tels que creationwatches et consor , bref l'avenir nous le dira.

La production de la MM300 repartira donc mais sera revendue à d'autres conditions et par le réseau des Seiko Center....

J'ai bien fait de garder ma MM300 et de la faire remettre à neuf....Je crois que certains vont faire flamber les prix de vente d'occase....

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar Desmo » 28 Juin 2017, 19:31

Moi qui me tâtais pour revendre ou échanger la mienne (que je mets trop peu)...
Il doit y en avoir beaucoup en circulation, je n'imagine donc pas une spéculation si forte que ça sur un modèle qui a été autant diffusé. Non ?
Je la garde du coup ! Dès demain je la ressortirai de ma BAS (Boîte A Seiko) difus_banana
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar lesmontres » 28 Juin 2017, 19:45

Oui, c'est une montre qui a été produite à une quantité industrielle.
Par spéculation je veux dire qu'à court terme il ne sera pas rare de voir ces MM300 avoisinant les 2000€ Si elles sont en bon état....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar Desmo » 28 Juin 2017, 20:40

Ja vais donc la garder. Je suis certain de regretter, de cette façon je n'aurai pas à racheter la même au prix fort !
Le sujet a peut être déjà été abordé, et peut être que je me fais des idées, mais il me semble aussi assister à une flambée des Sumo.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar jules64 » 28 Juin 2017, 22:03

Pour la sumo, il me semble que les prix montent, mais elles ne se vendent pas (enfin disons que je regarde quotidiennement les blumo, et elles restent un moment).
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar Tardigrade » 09 Juil 2017, 09:08

J'étais sur le point d'acheter une Marine Master...
- soit une 001 vue sur CDA, neuve
- soit une 017 en Seiko Center, il en reste encore...

Seulement, j'ai appris que le boîtier était "monobloc" et qu'il était nécessaire d'envoyer la montre au Japon pour un "simple entretien", ce qui risque d'être long et coûteux, alors qu'il est si facile et économique de l'envoyer plutôt chez le bon petit horloger du coin...
La prochaine montre "chère" que j'achèterai, je la garderai longtemps. Et je serai donc vraisemblablement obligé de la faire régler / réviser, ou si un accident arrive, réparer même...
Vous en pensez quoi de cette histoire de fond fixe et d'entretien au Japon ?

Je suis complètement perdu.
C'est beaucoup d'argent pour moi, et je l'adore malgré sa couronne à 4:00... cette histoire me perturbe. D'autant que j'ai lu que certaines sont très mal réglées en sortie d'usine avec 25/30 s/j.

Bon, bref, j'attends vos avis sur ma problématique...

lesmontres a écrit:Image


Et pourtant, quelle merveille ! Sur caoutchouc, elle est encore plus jolie !!!

J'aimerais bien en voir une en vrai, mais il n'y en a aucune sur La Rochelle ou le Sud Vendée.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Seiko Marine Master 300

Messagepar jeremy35 » 09 Juil 2017, 10:07

Si tu passe par Seiko pour la révision, oui ils l'envoie au Japon. Sinon plusieurs horlogers en France peuvent le faire, il n'y a rien de sorcier. Je sais qu'il y a Bianchi à Marseille qui révise la MM il me semble, et sans doute plein d'autres il suffira de leur poser la question.
Un fameur a apporté la sienne chez son horloger et il lui l'a réglé sans soucis.
Bref aucun soucis pour la révision.
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités