Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Revue de la LED-Watch TX8

Messagepar capitaine haddock » 04 Juin 2013, 10:41

Voici la revue de ma montre LED. Je publierai des photos personnelles dès que possible. En attendant, la photo du site.

Modèle: TX8 LED Watch

Distributeur exclusif: http://www.led-watch.com/
Prix: attention, ici, on a le choix de payer en euros, en dollars et en livres et pour une raison qui m'échappe, le prix en livres est largement plus avantageux: 74,99 €, 89,99$ (soit 70 €) ou 49,99 livres (60€).
Provenance de la montre: USA
Expédition: poste (Air mail)
Délai d'attente: 2 semaines (commande passée le 23 mai, montre reçue le 3 juin).

Image

La montre.
La TX8 est une montre dont l'affichage à segments LED rouge est identique à celui des montres des années 70. Dans cette montre, cet affichage de technologie "vintage" est combiné à un module contemporain. On a ainsi un affichage définitivement seventies alimenté et contrôlé par des circuits d'une technologie actuelle. Bref, une belle manière de se replonger dans le passé.

Ma TX8 est arrivée avec le courrier dans la boîte aux lettres. La boîte de la montre, alu, rectangulaire et assez fine (un bon centimètre maximum) était enveloppée dans du plastique "bulle", le tout sous enveloppe.

Première impression à l'ouverture de la boîte: c'est une belle montre, correspondant tout à fait aux standards des années 70. L'esprit de l'époque est tout à fait respecté. Merveilleux.

La prise en main est décevante. La montre est légère et le bracelet semble d'une qualité médiocre. On dirait un bracelet de montre à 5 euros. Manque total de souplesse. Par contre, la fermeture (boucle avec "sécurité") semble efficace. Il ne doit pas s'ouvrir intempestivement.

Premier essai: grand bonheur. L'affichage LED vraiment à la hauteur de mes attentes. Segments plus grands que sur la Space watch, je peux lire l'heure sans mes lunettes. Segments plus grands mais pas trop grands: il est dans les dimensions de l'affichage d'une calculatrice Ti30. Sur la photo, il semble pâle mais en réalité il est d'un rouge vif très lumineux. Excellente luminosité qui permet de lire l'heure à la lumière du jour. Faute de beau temps, je ne peux confirmer qu'elle sera lisible en plein soleil mais c'est très probable.

Image

Une fois au poignet, ça se confirme: le bracelet est médiocre mais l'ensemble très plaisant. Exactement LA montre LED classique des années 70, sobre, jolie, j'adore! Je retrouve mes souvenirs d'enfance, ma première montre LED et ceci sans aucune fausse note. Rien ne me choque, rien dans cette montre ne me fait penser qu'elle n'est pas en provenance directe des années 70.

Le réglage est très facile, sans avoir besoin de la pointe d'un bic. Le bouton du haut active l'affichage pendant 3 secondes. Une pression pour l'heure et les minutes, 2 pressions pour la date (mois / jour) et 3 pressions pour les secondes. Le bouton du bas pour le réglage de l'heure et de la date et le choix du format 12 / 24 heures. Le jour de la semaine est difficilement lisible, il faut l'estimer en fonction de la position d'un segment horizontal au-dessus de l'affichage de l'heure.

En résumé:

Les plus: véritable montre LED rouge à segment exactement comme dans les années 70, affichage très lumineux et parfaitement lisible, design année 70 tout à fait respecté, aucune fausse note, réglage facile, choix 12 / 24 heures, aucun anachronisme visible, prix tout à fait correct pour un tel objet, expédition assez rapide.

Les moins: lecture du jour de la semaine intuitif, qualité du bracelet médiocre, mais si j'ai bonne mémoire, dans les années 70, les bracelets "oister" étaient ainsi.

Conclusion: un achat que je ne regrette pas du tout!
capitaine haddock
Intéressé
 
Messages: 144
Inscrit le: 16 Mar 2011, 14:50

Re: Revue de la LED-Watch TX8

Messagepar Alien » 06 Juin 2013, 21:53

Merci pour ta présentation :thumbsup:

Si je devais investir dans une LED'style, je regarderais vers PULSAR SPOON msp_love

Image

Image

Image

On est plus élevé en terme de prix mais on n'est plus dans tes critères de ressemblance aux vintages :?

Et puis, j'adore les SPOON msp_love Un coucou de la mienne :atigrou:

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Revue de la LED-Watch TX8

Messagepar capitaine haddock » 07 Juin 2013, 10:21

Cette "Pulsar spoon" est géniale mais elle n'est pas si "seventies" que ça. Il n'y avait pas ce type de segments LED dans les années 70, mais bon elle fait science-fiction des années 70. J'adore... mais où l'acheter et combien ça coute?


En fait, ma dernière acquisition ressemble vraiment beaucoup à la montre LED que j'ai eue pour ma saint-nicolas 1974 ou 75.
Et franchement, est-ce que cette Pulsar 2 n'est pas d'un style assez proche de la "Space watch" (mon autre montre du même fabricant)?

Image

Image

Et cette TX8, elle est quand même du style de la pulsar 3502, non?

Image

Image


Je ne parle pas d'hommage, bien sûr, mais d'inspiration. Honnêtement, j'ai gardé un souvenir assez fort de ma LED de mes 10 ans et c'est dans ceulles-là que je retrouve l'émotion la plus proche.

Maintenant, pour la Spoon watch, qui me semble plus d'une technologie fin des années 80, cela correspond, je trouve, à la montre dont on devait rêver en 1975 et elle aurait eu sa place dans un épisode de Cosmos 199 ou UFO alerte dans l'espace...
capitaine haddock
Intéressé
 
Messages: 144
Inscrit le: 16 Mar 2011, 14:50

Re: Revue de la LED-Watch TX8

Messagepar Alien » 07 Juin 2013, 19:50

Jamais, au grand jamais, je n'ai dit que les SPOON faisaient 70's :o

C'est beaucoup plus récent avec un affichage "MATRIX" difus_aikido

La mienne date de 1999, et, n'y voit aucun lien avec "COSMOS 1999" ni un célèbre titre de "PRINCE" :lol: ;)

On en trouve sur la baie à des prix incroyables :shock:

Il y avait une ALBA SPOON full metal comme la mienne qui est partie vers 17h30 aujourd'hui aux enchères pour 8 € (+ 17 € de port) :mrgreen:

ALBA et PULSAR embarquent du SEIKO inside msp_thumbsup

ALBA pour le marché nippon et PULSAR pour les states ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Revue de la LED-Watch TX8

Messagepar capitaine haddock » 09 Juin 2013, 00:20

Je viens d'acheetr celle-ci sur ebay, édition spéciale olympiques d'hiver 2002, il paraît. Quelqu'un a des détails dessus (numéro du modèle?) J'avoue avoir enchéri sans trop savoir. Payé 24 livres.Image
capitaine haddock
Intéressé
 
Messages: 144
Inscrit le: 16 Mar 2011, 14:50

Re: Revue de la LED-Watch TX8

Messagepar Pulsar77 » 13 Juin 2017, 22:25

Salut,

Je me posais la question d'en acheter une pour voir...ça donne quoi après plusieurs années ?
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Avatar de l’utilisateur
Pulsar77
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 05 Déc 2015, 23:44
Localisation: Mega-Nord


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités