Mouais, approximatif parfois l'ami Jaxkson !!
Pour autant, si tu voulais un cadran avec petite seconde, tu aurais dû commander une M228 plutôt !
C'est vrai, elle n'est pas stérile la 228.. et elle est livrée avec l'option "superlume" ... option sur laquelle il n'est pas radin sur le superlume en question puisqu'il a la facheuse tendance à en mettre une tartine tellement épaisse que l'aiguille des secondes vient frotter contre le cadran et parfois même, mettre la montre à l'arrêt !
Les bracelets mal taillés sont monnaie courante et pas que chez Jackson... et toujours livrés avec cette boucle merdique qui ne facilite pas le glissement du bracelet à l'ajustage !
Mois, j'ai résolu le problème en me fabricant les miens, aux cotes que je veux et avec les boucles que je veux !

L'huile en vaporisateur à l'intérieur, c'est aussi monnaie courante.
Sur quasiment tous les modèles de MM que j'ai eu, dès réception, j'ai ouvert pour nettoyer et dégraisser...
Le verre moins bombé n'a rien avoir avec le fait qu'elle soit manuelle... en fait, il y a encore peu de temps, elles étaient livrées avec des plexi ou des verres minéraux très bombés mais qui avaient la mauvaise manie de se casser sans choc ou chute préalable, ils ont rectifié et ce nouveau verre, moins bombé est plus résistant.
Pour ton cadran, tu peux lui commander un cadran seul, avec petite seconde (commande un pour MM228), ça te coûte dans les 10$, et négocie avec Ciccou un custom "vintage" au chalumeau, qui fera quasiment disparaitre le nom, et il te refera un lume en orange...
Moi, je ne te propose pas de le faire, Ciccou a plus d'expérience que moi dans ce domaine....
Ceci étant, c'est une bonne montre, qui a de la présence et est très confortable à porter malgré sa taille.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE