Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

La petite pochette à montre

Messagepar dyl » 31 Mar 2017, 23:03

J'avais une heure de trou au boulot cet aprèm,

Je suis donc allé dans l'atelier et j'en avais marre de voir trainer les quelques montres que j'ai un peu partout,
J'ai possédé dans le passé des boites à montre mais je ne m'en suis jamais servi car une flemme de les reposer sur des petits coussins etc.
J'ai donc réfléchis à une petite pochette qui permet de ranger et transporter dans un sac.

J'ai trouvé quelques chutes de chèvre doublé sur un tissu élastique, très pratique car il s'adaptera à la contrainte imposée par les montres, le tissu est doux donc c'est tout bon.
Une découpe de 36x42 je crois. Huit lignes de couture à la main au fil au chinois et une petite lanière plus tard et voilà le résultat.
Rien de très soigné car je n'avais pas la motivation de bien faire mes découpes et ma couture, je voulais du rapide dans mon heure de trou et pouvoir en profiter ce soir.

Si ça peut tenter quelqu'un, c'est très simple à fabriquer...
Rien d'extraordinaire ou de nouveau mais si ça peut lancer des idées je poste.

Les photos, Sachant qu'il y a déjà 3 montres dedans

Devant
Image

Rabattu
Image

Arrière
Image

Fermé
Image
dyl
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 16 Nov 2016, 10:17

Re: La petite pochette à montre

Messagepar mekestudi » 01 Avr 2017, 11:34

Plutot pratique :thumbsup: pour mettre dans une valise et plus discret qu'une boite a montre
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
Avatar de l’utilisateur
mekestudi
Fou furieux
 
Messages: 1223
Inscrit le: 04 Mar 2014, 10:35

Re: La petite pochette à montre

Messagepar dyl » 01 Avr 2017, 11:41

Oui et à la portée de tout le monde faut juste une chute de cuir un peu adaptée et à la taille voulue une aiguille et du fil.

Donc c'est plutôt économique à fabriquer, pas de raison de s'en priver.

Merci pour le retour
dyl
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 16 Nov 2016, 10:17

Re: La petite pochette à montre

Messagepar nic0 » 01 Avr 2017, 11:46

bravo :thumbsup:

à la portée de chacun peut être, mais me concernant il me faudrait plus d'une heure :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: La petite pochette à montre

Messagepar dyl » 01 Avr 2017, 12:44

Oui dépend du matos sous la main et des finitions que l'on veut pour le bouzin ! Et de ses mains un peu aussi.

Quelqu'un avec une machine adaptée pour coudre ça, en 15 minutes c'est plié et coutures propres.
À la main c'est déjà plus long c'est sur, surtout si l'on y apporte du soin.
Moi j'ai juste pré-percé rapidement avec une alène car je n'avais pas de griffe sous la main, d'où l'irrégularité des coutures et cousu point sellier.
Le point sellier étant probablement le plus chiant si l'on a pas le coup de main

Merci nicO
dyl
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 16 Nov 2016, 10:17

Re: La petite pochette à montre

Messagepar popsy » 03 Avr 2017, 23:57

Super pratique msp_thumbup, et bien fait.
c'est ce que je voulais vu que je n'ai ni les compétences ni le matos j'en ai prise une par cher sur Amazon mais 6 places je crois histoire d'y mettre quelques montres, les bracelets et le petit outil qui va bien.
popsy
 
Messages: 38
Inscrit le: 15 Mai 2016, 23:20

Re: La petite pochette à montre

Messagepar dyl » 04 Avr 2017, 11:32

ah, possible d'avoir un lien pour voir à quoi cela ressemble?

Car je n'ai utilisé aucun exemple pour fabriquer, c'était juste une idée en tête... Même si je me doute que le truc était déjà exploité !
dyl
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 16 Nov 2016, 10:17

Re: La petite pochette à montre

Messagepar popsy » 10 Mai 2017, 01:23

Je réponds 1000 ans après j'avais pas vu ton message. C'est ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01HBH ... UTF8&psc=1. Dans l'idéal j'aurai préféré du cuir (pas plastoc) marron avec un doublure noire mais bon faut pas faire trop la difficile.
popsy
 
Messages: 38
Inscrit le: 15 Mai 2016, 23:20

Re: La petite pochette à montre

Messagepar horlogers » 10 Mai 2017, 06:41

Excellente idée ! Bravo pour cette réalisation dyl. Je regardais un peu les pochettes Worn & Wound ces temps-ci mais c'est vrai que fait soi-même c'est pas mal aussi :-)
horlogers
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Mai 2017, 06:36

Re: La petite pochette à montre

Messagepar dyl » 15 Mai 2017, 00:08

J'ai pris un peu plus de temps pour en faire une un peu mieux finie visible dans un post sous le nom marmotte
Si ça donne envie à certains !
dyl
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 16 Nov 2016, 10:17


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités