Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 28 Avr 2017, 21:07

Untel a écrit:Bravo et merci pour ce petit reportage photo. :thumbsup:
...
... 'tain la gueule des champignons. :?

Merci à toi.
Les champignons sont assez spéciaux en effet (et je ne te dis pas l'odeur qu' ils dégagent — il paraît que c'est pour attirer les insectes nécrophages qui disséminent leurs spores).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 28 Avr 2017, 21:21

Nico_le_Normand a écrit:Tiens, au passage... z'ont-y des montres chez eux qui n'existent pas ailleurs (genre est-ce qu'un pont aérien Wellington / Normandie est envisageable ?).
Ont-ils un petit marrant qui a créé les montres Daniel Bar-sur-Aube ?
Et puis ça roule en quoi, les Zélandais Nouveaux ? Nipponnes ? Ricaines ? Européennes.

Ici à Wellington, les seules pubs qu'on voit sont pour... Daniel Wellington ! Sinon, il n'y a pas grand chose en matière horlogère.
Pour ce qui est des voitures, on voit vraiment de tout. Il y avait traditionnellement beaucoup de voitures européennes et surtout anglaises à cause des liens avec la Perfide Albion mais maintenant, c'est surtout des japonaises (pas mal de Mazda et de Subaru). Il y a aussi des voitures australiennes (Holden).

Comme les gens gardent leurs voitures longtemps, on voit souvent circuler des Mini Morris, des Coccinelles ou des DS d'époque dans leur jus.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 28 Avr 2017, 21:24

Reno a écrit:Ah mais en voilà une question qu'elle est bonne :msp_blink:

Déjà, il y a Magrette

Je n'ai jamais vu une Magrette ici, mais il faut dire que la boîte est basée à Auckland...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar roger-marin » 28 Avr 2017, 21:28

Abbazz a écrit:Ici à Wellington, les seules pubs qu'on voit sont pour... Daniel Wellington !

:thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 28 Avr 2017, 21:32

Nico_le_Normand a écrit:Et leur accroche publicitaire est ceci n'est pas une montre, c'est ça ?
:186d5539:
Jolie, n'empêche !

Ben non, ça se voit bien que c'est une pipe :
Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Abbazz » 28 Avr 2017, 21:41

Delaney a écrit:Magnifiques photos d'un splendide pays que j'espère pouvoir visiter un jour (en amateur de rugby, je DOIS le faire un jour !).

Bon, j'éviterai juste dans les restaurants de prendre des omelettes champignons, car ceux que tu as postés ne donnent pas très envie :? ... :lol:

Merci pour le compliment.

Le pays est très beau et surtout, très peu peuplé. Il y a des zones complètement sauvages où l'on ne rencontre pas un chat (encore que maintenant, le nombre de touristes qui viennent en Nouvelle-Zélande chaque année dépasse les 3 millions, pour un pays de moins de 5 millions d'habitants).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Reno » 28 Avr 2017, 22:06

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Alors là tu vas rire, mais des trucs dans le genre, il y en avait dans le jardin de mes parents…



Un clathre rouge si j'en crois l'internet…

Quand ça explosait pour libérer ses spores, ça puait horriblement difus_stink

Ah, super, tu m'as mis sur la piste et j'ai identifié les coupables : il s'agit de deux espèces de la famille des phallacées (oui, cette famille s'appelle comme ça parce qu'elle compte dans ses membres le fameux phallus impudicus). Le truc rouge avec des tentacules est un aseroa rubra, tandis que l'espèce de lanterne blanche est un ileodictyon cibarium. Une famille bien intéressante...



Aaaaaaaaah, voilà… "phallus impudicus" je me souvenais que ça portait un nom rigolo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar vitiflor » 28 Avr 2017, 22:31

Salut Abbaz. :icon_bienvenue:
J'ai une jeune amie qui est allée en vacances faire de la rando en fevrier.Temps pas super et de la neige en montagne.Ils se sont caillé plus d'une fois mais elle a adoré le pays tant par les paysages que l'accueil des habitants.
Tu testeras les vins. ;)
Tu trimballe tes montres dans tes prérégrinations.La Sinn va bien ?
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Tardigrade » 28 Avr 2017, 22:41

Tes photos sont super chouettes, surtout la première avec les nuages hallucinants, et celles des éoliennes.
On a sans doute tous un jour rêvé de partir vivre ou du moins tenter sa chance à l'autre bout du monde. Nouvelle-Zélande, Australie ou Islande pour moi.
Y'en a qui rêvent de leur vie, y'en a qui vivent leur rêve.
Génial ! Félicitations !

Abbazz a écrit:Ici à Wellington, les seules pubs qu'on voit sont pour... Daniel Wellington !

Le super panard ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Nouvelle-Zélande

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Avr 2017, 23:01

Abbazz a écrit:Il y a aussi des voitures australiennes (Holden).
Holden qui sont pour l'essentiel des Opel / Vauxhall (Opel en Angleterre) Autraliennes et - pour le reste - des voitures du groupe General Motors.
Pour la petite histoire, son double filtre à air m'a permis d'établir que mon ex Volvo 245 GL était initialement destinée au marché Néo-Zélandais ou Australien.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités