Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar babble » 15 Avr 2017, 14:29

25asa a écrit:
Tim78 a écrit:
Ah je vois donc que tu parles en connaisseur..du web.!
Tu peux chercher n importe quelle voiture avec un moteur un peu pointu tu trouveras des gens qui ont cassé le moteur...maintenant des types qui cassent le turbo d'une voiture comme celle la (que je connais très bien et que je n aime pas pour ton info) dans les 5000 premiers ils ont un probleme qui ne vient ni du moteur ni de la voiture...mais du conducteur !!!
Un moteur comme cela ça se respecte, ça se rode.!!
C est sur que Si tu tapes dedans comme un sourd avant 10.000kms et bien il peut se passer des choses...pareil sur n'importe quelle Auto je te dirais d ailleurs.!!

Rs3 et m2 (ou mx35i ou m3/m4) n'ont pas cette réputation de moteur fragile : parce que le rodage est soigné ou parce que les moteurs ont une plus forte cylindrée ?

Un pote a eu une 335i, problème casse pompe à eau, grand classique sur ce moteur, un autre pote a eu une M3 E92 (fabuleuse à conduire msp_love ) problème boîtiers électroniques calculateurs, heureusement que c'était pris en garantie, y'en avait pour une blinde. Ce même pote a eu une RS5 ensuite, distribution à refaire ! Pris en garantie encore sinon bonjour le portefeuille (faut sortir le moteur). Bref attention aux généralités et aux idées préconçues.
babble
Dément

Messagepar Untel » 15 Avr 2017, 15:39

Deutsche qualitat... :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 15 Avr 2017, 15:54

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:48, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar 25asa » 15 Avr 2017, 16:00

Tout à fait d'accord concernant les périphériques, là on parle de casse moteur (entrainées par la casse du turbo) à très faible kilométrage sur un moteur de très (trop) faible cylindrée.

J'ai une 328 e46, toutes les merdes dont parlent les connaisseurs du web, je les ai eu.
Actuellement, j'en suis au châssis déchiré au niveau des attaches de pont arrière ;
Alors les histoires de "c'est conducteur qui sait pas y faire" ça me fait bien rigoler.

Si le moteur est si pointu, comprendre si fragile, il suffit de mettre une bride électronique qui limite le régime et la charge moteur le temps du rodage et/ou du temps de chauffe.
25asa
Passionné

Messagepar 25asa » 15 Avr 2017, 16:06

Les lexus sont de très bonnes voitures, mais sans doute un peu trop sérieuses,
l'avantage des e46, c'est que quelque soit le problème que tu rencontres, y'a un tuto sur le net pour te dépatouiller ça.
25asa
Passionné

Messagepar nic0 » 15 Avr 2017, 16:14

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:47, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Tim78 » 15 Avr 2017, 16:33

25asa a écrit:Tout à fait d'accord concernant les périphériques, là on parle de casse moteur (entrainées par la casse du turbo) à très faible kilométrage sur un moteur de très (trop) faible cylindrée.

J'ai une 328 e46, toutes les merdes dont parlent les connaisseurs du web, je les ai eu.
Actuellement, j'en suis au châssis déchiré au niveau des attaches de pont arrière ;
Alors les histoires de "c'est conducteur qui sait pas y faire" ça me fait bien rigoler.

Si le moteur est si pointu, comprendre si fragile, il suffit de mettre une bride électronique qui limite le régime et la charge moteur le temps du rodage et/ou du temps de chauffe.

Lol.!!
Oui on peut aussi mettre une caméra qui fait que la voiture sortira jamais de la route ou un accélérateur Automatique qui accélérera tout le temps quand c est possible.!
En fait tu vas à l inverse de ce que je pense et ce que je dis...je suis pas pro-turbo et encore moins pro-assistance de conduite donc excuse moi mais une bride rodage ou température ça me fait bien rire Si Le conducteur n est même pas capable de gérer cela faut consulter.!!
Et encore une fois un moteur comme celui-ci avec ce rendement la ce n est rien à côté de ce qu étaient les moteurs des groupes B de rallye a la Belle Époque..donc je ne peux croire qu un moteur 45 AMG cassé en 5000km sans que la brute qui le conduit y soit pour quelque chose.!!
Enfin si ta 328i a eu toutes les merdes possibles c est peut être aussi parce que tu la répares avec des tutoriels..moi mon médecin n est pas doctissimo...
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Messagepar 25asa » 15 Avr 2017, 18:27

nic0 a écrit:
la 328 e46 :atigrou:

l'avantage de Lexus c'est l'absence d'image de marque (encore que c'est en train de changer), du coup l'IS 200 qui est l'équivalente de la 320i se trouve pour beaucoup beaucoup moins cher :angel4:
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 88#p573988

Le 2.0 150cv est sans doute le moins réussi : il consomme sans être performant. La 323 est bien mieux en 2.5 170 ou la 320i en 2.2 170,
328 bien coupleux, 325 plus rageur et 330 coupleux performant et économique.

Pour Lexus, la LFA a certainement amélioré l'image de marque, dommage qu'elle n'ait pas été produite par une marque prestigieuse, elle aurait été du calibre d'une McLaren F1 en terme de renommée, d'image ou de prestige, là, elle va passer quasi inaperçue.
25asa
Passionné

Messagepar babble » 15 Avr 2017, 20:21

Sauf acoustiquement parlant, bien sûr...

Ce V10 était parmi ce qui me fait le plus dresser les poils comme engin roulant (avec celui de la Carrera GT)
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Avr 2017, 20:51

babble a écrit:Un pote a eu une 335i, problème casse pompe à eau, grand classique sur ce moteur
Chez BMW tout court !
Une a 60.000 et une à +/- 120.000 sur la parentale 528i E12.
Une à plus ou mois 80.000 sur leur 316i E30.
Une à titre préventif sur ma 520i E28.
Même problème à chaque fois : le brasseur qui finit par se dessertir de son axe.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux