Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Baltic à gogos ?

Messagepar Maevalou » 14 Avr 2017, 07:17

monsieurbaron a écrit:Ils vont emboîter des ST19 dans leurs montres, au demeurant très jolies, et feront, paraît-il, un réglage au Marteau (je crois).

C'est ça qui coûte cher, il faut de la main d'œuvre hyper qualifiée :aras_qui:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar Tim78 » 14 Avr 2017, 07:54

Akrone vend de la passion horlogère, avec des designs uniques et inédits ( que je n aime pas mais je dois reconnaître qu au moins elles me provoquent quelque chose), ça a l'air en tout cas ultra qualitatif..cela me fait penser à Obris morgan dans la démarche qui propose des montres à fort caractères avec un dès meilleur rapport qualité prix du marché.
Baltic à l inverse affiche clairement la couleur ils sont la pour la rentabilité. Effectivement la montre est sympa mais elle ne me provoque rien personnellement. Elle reprends la tendance du moment..Le ouintage qu on nous réchauffe de partout..ça plait aux hipsters ça plait aux bobos ça plait en gros.!!
La franchement comme dit Xav ils ne se sont pas foulés...Cadrans hypers simples sans aucun reliefs..Pas de Lume...boîtiers idem..
Tout ce que font ces put*** de pseudos neo vintage c est de continuer à faire monter la côte des vraies vintage qu on aime car poussent les gens à s y interresser.
Et puis quitte à porter du chinois je prefere un 1963 qui a quand même plus de caractère.!!

Alors oui gros market grosse com...moi j aurais appelé ça Basic plus que Baltic.!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Messagepar Alt0201 » 14 Avr 2017, 08:29

monsieurbaron a écrit:Ah ouais ? Purée... :shock:
En même temps les gens ne savent pas forcément ce qu'est un ST19 et sa valeur.

Je pense que si, les gens connaissent la valeur technique et commerciale du mouvement.
Mais perso entre une Alfa ou une 1963 à moins de 200€ que je trouve moche et une Baltic à 400€ dont j'aime le look, j'ai pris la Baltic. :mrgreen:
Je préfère payer 200€ de plus un objet que je porte au poignet que de laisser une "économie" dormir dans un tiroir.
Après c'est certain, tout cela est subjectif et dépend des goûts de chacun.

PS : et j'ai pris le fond plein car c'est vrai que le mouvement est tout de même assez moche. :mrgreen:
Pascal
Alt0201
Intéressé

Messagepar landrover » 14 Avr 2017, 12:00

Alt0201 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ah ouais ? Purée... :shock:
En même temps les gens ne savent pas forcément ce qu'est un ST19 et sa valeur.

Je pense que si, les gens connaissent la valeur technique et commerciale du mouvement.
Mais perso entre une Alfa ou une 1963 à moins de 200€ que je trouve moche et une Baltic à 400€ dont j'aime le look, j'ai pris la Baltic. :mrgreen:
Je préfère payer 200€ de plus un objet que je porte au poignet que de laisser une "économie" dormir dans un tiroir.
Après c'est certain, tout cela est subjectif et dépend des goûts de chacun.

PS : et j'ai pris le fond plein car c'est vrai que le mouvement est tout de même assez moche. :mrgreen:

Alpha ... :aloy: ... Alfa c'est ca ...Image

Tu as bien raison d'acheter ce qu'il te plait ... mais pour un tarif annoncé à 650 € (hors KS) il y a quantité de petit chrono vintage bien plus attrayant a mon goût ...
landrover

Messagepar loi » 14 Avr 2017, 12:07

C'est surtout le boîtier qui est beau, j'adore et pas évident de trouver un chrono joli avec ce genre de boiters, après le cadran est quand même aussi super, le combo est presque parfait.
Après le ST19 est ce qu'il est, si il casse ben on le changera, j'ai pour l'instant aussi souci sur ma ED 1963, je touche du bois :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar alemmar » 14 Avr 2017, 13:01

Ils surfent - très bien- sur l'engouement vintage, comme d'autres mais à un prix qui n'a rien à voir. Leurs modèles sont bien foutus et je ne leur reprocherai pas la quotité de "chinois", au vu de ce que font bien des marques établies.
Ce phénomène des marques "WEB" est extrêmement intéressant car il bouscule, bouleverse l'approche traditionnelle. Autrement dit, comment faire de l'emboitage resucé sans aligner les milliers d'€.
Une vraie dichotomie entre marché global - riches clients exogènes- et amateurs. Puisse chacun y trouver chaussure à son pied!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Alt0201 » 14 Avr 2017, 13:57

Je reconnais que le tarifs de 650€ hors KS est exagéré et il ne devrait pas en vendre beaucoup.
D'ailleurs je n'aurais certainement pas acheté ce modèle à ce prix.
Et puis la livraison des 700 montres va déjà être bien compliquée pour novembre ..... :?

J'ai profité du Super Early Bird à 399€. Là, je sais que ce n'est pas une merveille d'un point de vue intérêt horloger mais, lorsque je m'en serais lassé, je sais aussi que je ne perdrais pas d'argent lorsque je souhaiterais la changer par une autre envie du moment. :mrgreen:
Pascal
Alt0201
Intéressé

Messagepar Alt0201 » 14 Avr 2017, 14:54

D'ailleurs une présentations ici (pas regardée encore) :
https://www.youtube.com/watch?v=g2iAFbWmjL8
Pascal
Alt0201
Intéressé

Messagepar neokony » 14 Avr 2017, 15:06

Elle est chouette mais même à 400 ça reste cher par rapport à la concurrence :?
neokony

Messagepar Alt0201 » 14 Avr 2017, 15:17

neokony a écrit:Elle est chouette mais même à 400 ça reste cher par rapport à la concurrence :?

Oui c'est certain que le prix est élévé pour une pseudo-mouette mais je n'ai pas trouvé de montre typée "chrono vintage" à un tarif plus intéressant (à part la 1963 que je n'aime pas trop)
Pascal
Alt0201
Intéressé

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux