Le forum des couteaux et de la coutellerie
Publier une réponse

Re: Le couteau du jour

03 Avr 2017, 20:12

gee_love a écrit:
Isabel-78 a écrit:
gee_love a écrit:6.6 cm la lame ça fait pas long.... Je sais la taille ne compte pas mais quand même ...



Bah non ça compte pas :x :x.

Sacré geegee :mrgreen:

T'es gentille mais faut un minimum quand même ! :d



Moi je dis du moment que ça fonctionne peu importe la taille.

Regarde il existe bien des couteaux à beurre. :mrgreen:

Re: Le couteau du jour

03 Avr 2017, 20:21

Isabel-78 a écrit:Moi je dis du moment que ça fonctionne peu importe la taille.

Regarde il existe bien des couteaux à beurre. :mrgreen:


En fait, c'était une conversation entre deux mecs qui n'ayant pas de raison d'avoir le moindre complexe ne mettait aucun second degré dans leur propos en parlant de la longueur des lames de leur couteau.
on causait d'acier et pas du contenu de nos poches kangourous.

Re: Le couteau du jour

03 Avr 2017, 20:26

skopar a écrit:
Isabel-78 a écrit:Moi je dis du moment que ça fonctionne peu importe la taille.

Regarde il existe bien des couteaux à beurre. :mrgreen:


En fait, c'était une conversation entre deux mecs qui n'ayant pas de raison d'avoir le moindre complexe ne mettait aucun second degré dans leur propos en parlant de la longueur des lames de leur couteau.
on causait d'acier et pas du contenu de nos poches kangourous.



Pourquoi tu mets un couteau à beurre dans ta poche de kangourou toi? :icon_gratgrat:

En faite tu me prend pour une bille mais j'avais bien comprie.. :D ...mais tu sais gee.gee et moi même nous avons nos périodes :oops: pardon je serais bien sage.

Re: Le couteau du jour

03 Avr 2017, 20:29

Image

J'avais ça sur moi aujourd'hui. Marque allemande (en théorie) fabrication chinoise, prix contenu (bien que supérieur à du pur chinois) et pas plus de 6cm ce qui suffit largement en ville.

Re: Le couteau du jour

03 Avr 2017, 21:05

Sinon, un petit fixe urbain, je bosse sur une petite déclinaison de celui-là...
Image

Re: Le couteau du jour

03 Avr 2017, 21:08

kes058 a écrit:Sinon, un petit fixe urbain, je bosse sur une petite déclinaison de celui-là...
Image



Il est petiot mais il doit faire mal.

Re: Le couteau du jour

03 Avr 2017, 21:10

Pas plus qu'un autre, seulement une autre vision du petit couteau élégant quand on a besoin de quelque chose qui coupe...

Re: Le couteau du jour

03 Avr 2017, 21:11

kes058 a écrit:Pas plus qu'un autre, seulement une autre vision du petit couteau élégant quand on a besoin de quelque chose qui coupe...



Intéressant.

Re: Le couteau du jour

04 Avr 2017, 09:48

skopar a écrit:Image

J'avais ça sur moi aujourd'hui. Marque allemande (en théorie) fabrication chinoise, prix contenu (bien que supérieur à du pur chinois) et pas plus de 6cm ce qui suffit largement en ville.

Excuse ma question de béotien mais qu'elle est l'utilité d'un couteau comme celui là :icon_scratch:

Re: Le couteau du jour

04 Avr 2017, 12:41

jules64 a écrit:Excuse ma question de béotien mais qu'elle est l'utilité d'un couteau comme celui là :icon_scratch:


Honnêtement, celui ci manque quand même un peu de polyvalence. Je l'ai utilisé ce matin pour dénuder un fil électrique et hier pour couper en deux une viennoiserie. Pour éplucher une pomme, enlever une agrafe ou ouvrir un paquet ça va bien mais pour casser la croute c'est quand même limite.
Une lame de 8 cm est un meilleur compromis.
Pour l'usage que j'en ai au bureau en semaine, ça suffit néanmoins et ça me va très bien.
Publier une réponse