Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: hmt Janata

Messagepar servan » 14 Déc 2011, 21:46

Merci à tous !
Je l'ai depuis ce matin au poignet, et ça y est j’arrête de me focaliser sur les imperfections.
Je la trouve plus distinguée que ma raketa ou mon Herma.
La finesse du boitier fait qu'elle s'oublie totalement.
Et puis il faut être courtois avec les dames d'un certain age... celle-ci aurait vu le jour vers 1960 d’après le site du vendeur.

Bref je suis content :D
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: hmt Janata

Messagepar Reno » 14 Déc 2011, 22:03

Excellente philosophie quand il s'agit de montres un peu anciennes :thumbsup:

Les défauts font partie de la vie de la montre et concourent à leur charme, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: hmt Janata

Messagepar servan » 15 Déc 2011, 09:47

Ce matin tentative de réglage de la Raquette, madame ayant pris qqs 5minutes entre hier et aujourd'hui
Et en chronométrant pour controle, elle a avancé de 8 sec en 40 min... Je dois pouvoir faire mieux. :aras_qui:
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: hmt Janata

Messagepar servan » 17 Déc 2011, 19:08

Ca y est j'ai réussi avec mes maigres moyen (un chrono et du temps) à regler l'avance de la montre (elle prenait 5 minutes par jour.
Là je suis à 20 sec. Je trouve cela pas mal

J'ai également enlevé les aiguilles et les ai remise en place pile poil comme il fallait.

J'apprends beaucoup avec cette petite et les différents fils de MGN :thumbsup:
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: hmt Janata

Messagepar Reno » 17 Déc 2011, 19:25

servan a écrit:Ca y est j'ai réussi avec mes maigres moyen (un chrono et du temps) à regler l'avance de la montre (elle prenait 5 minutes par jour.
Là je suis à 20 sec. Je trouve cela pas mal

J'ai également enlevé les aiguilles et les ai remise en place pile poil comme il fallait.

J'apprends beaucoup avec cette petite et les différents fils de MGN :thumbsup:


Bravo Servan msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités