Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Smartphone et photo

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Mar 2017, 12:50

Galaxy S4, iPhone 3G S et 4S pour moi, même si je me sers essentiellement de mon Galaxy.
Ensuite, je me sers aussi de deux ou trois programmes de retraitement... et de ces fameuses petites lentilles additionnelles aussi.
La macro est très correcte.

Tout récemment il y a eu une expo à Caen organisée par un club photo sur ce thème : la photo au smartphone.
Un des organisateurs m'expliquait que le smartphone rencontre la même réticence que le polaroid en son temps.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Smartphone et photo

Messagepar neokony » 12 Mar 2017, 13:00

Mozzer a écrit:
neokony a écrit:Les meilleurs smartphones en photo actuellement sont le Samsung S7 et le LG G5 qui sont juste devant le Iphone 7.


T'es fabricant de smartphones toi ? :icon_gratgrat:


Non c'est d'après les tests de lesnumeriques :mrgreen:
neokony
 

Re: Smartphone et photo

Messagepar Mozzer » 12 Mar 2017, 13:13

neokony a écrit:
Mozzer a écrit:
neokony a écrit:Les meilleurs smartphones en photo actuellement sont le Samsung S7 et le LG G5 qui sont juste devant le Iphone 7.


T'es fabricant de smartphones toi ? :icon_gratgrat:


Non c'est d'après les tests de lesnumeriques :mrgreen:


Ah ok ;)

De mon côté j'utilise un iPhone 4s. Parfois c'est pas degueu parfois c'est atroce, bon, ca fait 2 coups de passés!
En fait ce qui est pratique c'est la possibilité de balancer rapidement des photos par MMS ou sur des fora ou sur Instagram. Bien plus rapide qu'avec un APN classique.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Smartphone et photo

Messagepar = phil = » 12 Mar 2017, 13:19

Tardigrade a écrit:Trente centimètres de mise au point mini ?
C'est pour moi beaucoup trop.
La plupart des photos que j'ai postées ont été prises avec mon BlackBerry Passport : il permet de s'approcher à 10-15 cm je dirais... Mais il est très long à la mise au point en général, et me foire une photo sur 4 ou 5 et je me retrouve avec un photo floue et inexploitable.

En utilisant le zoom numérique, tu obtiens de meilleurs résultats à 30cm qu'en mode auto à 15cm. Pas de ratés et tu peux encore utiliser l'application Photos pour recadrer sans perte de qualité ;)
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: Smartphone et photo

Messagepar Tardigrade » 12 Mar 2017, 13:30

@Reno : merci pour ton retour. J'ai eu à peu près tous les iPhones jusqu'au 6 (3G, 4, 4S, 5C, 5S, 6) et ma femme a aujourd'hui encore un 6S, et c'est vrai qu'ils ne sont pas mauvais. Ils sont même bons...

Et non, je ne suis pas vendeur de téléphone, juste amateur et je change régulièrement, tous les deux-trois mois.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Smartphone et photo

Messagepar Gér@rd » 12 Mar 2017, 14:27

L'intérêt en photo d'un Smartphone c'est surtout qu'on l'a en permanence sur soi. Donc pour la photo occasionnelle c'est parfait (on ne ratera pas la photo du siècle). Mais si on part avec l'intention de faire de la photo (voyage, sortie photo...), ça ne remplaca pas un vrai bon appareil photo (un reflex ou un hybride par ex.) pas seulement sur le plan de la qualité mais surtout sur le plan du confort et de l'ergonomie (un appareil photo ne se résume pas juste à un capteur et une optique).

Simplement, sur le plan de la qualité technique des résultats, jusqu'à il y a 2 ans les smartphones ont recoupé le créneau des APN grands public (ceux à 100 ou 150€). Maintenant, le haut de gamme des smartphones commence à attaquer les familles d'APN au dessus (disons 300 voire 400€). Mais je ne pense pas que ça puisse aller indéfiniment au delà (faudrait qu'ils réussissent à utiliser des capteurs plus grand style 1" ce qui rendrait la taille de l'optique rédhibitoire).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Smartphone et photo

Messagepar xamlam » 12 Mar 2017, 14:35

Je viens de commander ca, je vous ferai un retour ;)
J'utilise soit un reflex nikon soit l'iphone SE
Le reflex n'est pas évident, dur à maîtriser...Imagehttp://m.ebay.fr/itm/iPhone-5-5S-SE-Camera-Lens-Kit-OXOQO-3-in-1-198-Fisheye-Lens-15X-Macro-Lens-/262833416152?hash=item3d3217a7d8%3Ag%3ADc0AAOSw44BYkisO&_trkparms=pageci%253A32fefe39-071c-11e7-8f7f-74dbd1800fb8%257Cparentrq%253Ac268d81415a0a606378a2eadfffa8e28%257Ciid%253A20
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Smartphone et photo

Messagepar Reno » 12 Mar 2017, 14:57

Juste par curiosité, il y a une raison particulière pour laquelle tu as mis "aussi cher" ? :msp_huh:

Qualité des optiques, j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Smartphone et photo

Messagepar xamlam » 12 Mar 2017, 15:25

Oui ça m'a l'air plus qualitatif. Et la coque me plaisait.
Je n'ai pas de compte aliexpress, je n'aime pas ce site.
Même si tout provient en partie des mêmes usines...
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Smartphone et photo

Messagepar Reno » 12 Mar 2017, 16:18

Aaaaaaaaaah… je n'avais pas compris que la coque faisait partie de l'ensemble :shock:

Image

Ah ouais, du coup, ça fait tout de suite plus sérieux :thumbsup:

Bien joué :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités