Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 'lip' Chrono VD54B • Cadran argent

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Oct 2016, 08:26

Reno a écrit:Ah tiens, incidemment, je tombe sur un modèle avec le même boîtier/cadran que les Croix du Sud, en automatique à cœur ouvert :
Image
Alors çà... ça sent le perron chinois avec un faux nez !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: 'lip' Chrono VD54B • Cadran argent

Messagepar Le Hibou » 12 Oct 2016, 18:11

N'empêche qu'une Croix du Sud ronde revisité, avec un boitier en acier, un rehaut blanc à la place de la fausse règle à calcul, un mouvement auto style Miyota ou Sellita et un fond transparent ça le ferait vraiment (un peu dans le style de l'Omega Museum Pilot)!...
Le Hibou
Curieux
 
Messages: 89
Inscrit le: 24 Aoû 2016, 20:01
Localisation: Val de Marne


Re: 'lip' Chrono VD54B • Cadran argent

Messagepar Untel » 12 Oct 2016, 18:16

Nico_le_Normand a écrit:...
Alors çà... ça sent le perron chinois avec un faux nez !

Disons que ça sent le ST 25.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: 'lip' Chrono VD54B • Cadran argent

Messagepar Reno » 12 Oct 2016, 18:31

Untel a écrit:Disons que ça sent le ST 25.


Oula non malheureux difus_nea

Je ne me souviens jamais comment s'appelle ce mouvement, mais ce n'est pas du Sea-Gull :think:
C'est le cœur ouvert qu'on retrouve sur les perrons de la baie.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 'lip' Chrono VD54B • Cadran argent

Messagepar Untel » 12 Oct 2016, 18:41

Ah ok.
Je me suis gourré. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: 'lip' Chrono VD54B • Cadran argent

Messagepar JBT » 10 Mar 2017, 18:49

Cette "Lip" fait partie des millions de "Lip" qui on été offertes contre abonnement à un magazine (chrono, croix du sud, etc...) quelconque, ou vendues dans des manèges à bijoux de grandes surfaces...
Seulement la manufacture "Lip" étaient pendant ce temps fermée depuis des années... et donc ces pseudo "Lip" étaient fabriquées très loin de la France et si le logo de la marque était reproduis sur le fond elles ne portaient pas la mention "made in France"...
Actuellement la manufacture "Lip" de Besançon a repris ses activités et vous pouvez acheter des vrais montres "Lip" "made in France"; mais même là c'est pas très intéressant car elles sont hors de prix; l'entrée de gamme se situe autours des 250 euros pour des montres équipées de mouvements à quartz...Asiatiques et si vous voulez le modèle phare "général De Gaulle" équipé d'un mouvement Suisse bas de gamme il faut débourser pas moins de 400 ou 500 euros...
A ce prix-là on a une montre automatique "Swiss made" de marque "Tissot" par-exemple et donc il n'y a pas photo...
Je conclurais en disant que "Lip" fait payer très cher la mention "made in France" et que pour les vrais passionnés d'horlogerie qui s'intéressent avant tout aux mouvements ce n'a pas beaucoup d'intérêt....
Mais certains ont réussis à faire des affaires car ils ont vendu au prix fort à des gens qui pensaient que la manufacture "Lip" était toujours en activité des montres qu'ils avaient eu en cadeau en s"abonnant à un magazine.
JBT
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Juin 2015, 14:35

Re: 'lip' Chrono VD54B • Cadran argent

Messagepar gee_love » 10 Mar 2017, 18:57

Lol pour les VRAIS passionnés d'horlogerie [emoji106]
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: 'lip' Chrono VD54B • Cadran argent

Messagepar landrover » 10 Mar 2017, 19:01

C'est vrai qu'une bouse Emporio Armani à côté c'est tout de suite plus qualitatif .... :roll:
landrover
 

Re: 'lip' Chrono VD54B • Cadran argent

Messagepar nic0 » 10 Mar 2017, 19:05

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités