Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar Kriko » 01 Mar 2017, 17:23

Bonjour,

Nous connaissons tous les couteaux suisses, mais Victorinox commence aussi à se faire un nom dans le domaine des tocantes, quartz ou méca.
A votre attention ce joli chrono automatique, très pratique pour chronométrer la cuisson des pâtes et des oeufs. C'est une belle bête (45mm hors couronne, 15mm d'épaisseur), mais étonnamment portable sur un poignet moyen, comme nous le verrons plus loin.
Il est animé par un Valgranges A07.211, qui est en fait un proche cousin du Valjoux 7750 (avec qui il partage la plupart des pièces), en plus gros et avec une réserve de marche légèrement supérieure (46h).
Il est étanche à 100m, ce qui est nécessaire pour faire la vaisselle après avoir mangé les pâtes et les oeufs.

Place aux photos:

Image
Image

Le boîtier est massif, très qualitatif avec une jolie finition brossée, sauf les arêtes qui sont polies.
La couronne est siglée, et a son pourtour quadrillé, étant raccord en cela avec les poussoirs du chrono et la tranche de la lunette. Souci du détail, quand tu nous tiens...
En parlant de la lunette, elle est graduée à l'envers, ce qui doit avoir une raison aussi impérieuse qui mystérieuse pour le béotien que je suis. Peut-être une histoire de compte à rebours pour faire décoller les fusées suisses.

Image

Passons maintenant au cadran. N'ayons pas peur des mots, il est joli :aloy: . Le fond nacré a des reflets qui s'accordent à merveille avec le cerclage noir des sous-compteurs. Les index et le logo sont appliqués. A noter l'échelle tachymétrique, aussi indispensable à l'homme moderne qu'une bicyclette à un poisson rouge.

Un mot des aiguilles, la forme de glaive vient rappeler la vocation militaire et belliqueuse de la montre (en cas de manque de munitions, son poids et sa taille en feront un projectile de fortune très acceptable), alors que la trotteuse rouge vient lui donner un caractère sportif qui ne vous aura pas échappé.

Image
Image

Le fond vitré donne vue sur le mouvement, merveille de l'ingénierie suisse (un Valgranges A07.211, je le rappelle).
Le bracelet, très qualitatif rend la montre fort agréable au porté, malgré les 240g de l'ensemble. Il est de la même finition brossée que le boîtier.
La boucle déployante s'harmonise parfaitement à l'ensemble et est également siglée, comme il se doit.

Image

Et au poignet, ça va comment me demanderez-vous? Pas mal du tout, merci, malgré mes 17,5 cm de circonférence, bien éloignés des standards bodybuildés de certains acteurs hollywoodiens ou des militaires helvètes. La forme des cornes, plutôt plongeante, y est probablement pour beaucoup. Soyons honnête, on frôle quand même la limite.

Image
Image
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar skopar » 01 Mar 2017, 17:26

Belle montre, bonne revue.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar monsieurbaron » 01 Mar 2017, 17:26

Superbe revue, superbe partage ajouterais-je même, car il s'agit plus d'un récit magnifiquement illustré, qu'un simple recueille de photos avec 3 commentaires bateau.
Non la on est dans quelque chose de profond... La quintessence de la passion.
Je m'incline :icon_respect:
monsieurbaron
 

Re: Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar Kriko » 01 Mar 2017, 17:35

Merci Messieurs! Un plaisir de s'adresser à des connaisseurs :icon_respect:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar monsieurbaron » 01 Mar 2017, 17:38

Kriko a écrit:Merci Messieurs! Un plaisir de s'adresser à des connaisseurs :icon_respect:


Plus sérieusement : très jolie montre et revue très intéressante.
Merci pour le partage.

:icon_respect: :thumbsup:
monsieurbaron
 

Re: Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar nic0 » 01 Mar 2017, 17:39

monsieurbaron a écrit:Superbe revue, superbe partage ajouterais-je même, car il s'agit plus d'un récit magnifiquement illustré, qu'un simple recueille de photos avec 3 commentaires bateau.
Non la on est dans quelque chose de profond... La quintessence de la passion.
Je m'incline :icon_respect:


y sont aussi dans la merde chez Victorinox ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar Kriko » 01 Mar 2017, 17:41

nic0 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Superbe revue, superbe partage ajouterais-je même, car il s'agit plus d'un récit magnifiquement illustré, qu'un simple recueille de photos avec 3 commentaires bateau.
Non la on est dans quelque chose de profond... La quintessence de la passion.
Je m'incline :icon_respect:


y sont aussi dans la merde chez Victorinox ? :icon_gratgrat:


Tu confonds avec Jacob Delafon. Ils sont dans les couteaux et les montres.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar nic0 » 01 Mar 2017, 17:42

Kriko a écrit:En parlant de la lunette, elle est graduée à l'envers, ce qui doit avoir une raison aussi impérieuse qui mystérieuse pour le béotien que je suis. Peut-être une histoire de compte à rebours pour faire décoller les fusées suisses.

Image


si tu mets le 30 en haut ça la remet dans le bon sens :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar landrover » 01 Mar 2017, 17:43

Kriko a écrit:
nic0 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Superbe revue, superbe partage ajouterais-je même, car il s'agit plus d'un récit magnifiquement illustré, qu'un simple recueille de photos avec 3 commentaires bateau.
Non la on est dans quelque chose de profond... La quintessence de la passion.
Je m'incline :icon_respect:


y sont aussi dans la merde chez Victorinox ? :icon_gratgrat:


Tu confonds avec Jacob Delafon. Ils sont dans les couteaux et les montres.



:mrgreen:

Sinon merci pour la Revue Olivier :thumbsup:
landrover
 

Re: Mini revue: Victorinox Ambassador Clous de Paris chrono

Messagepar monsieurbaron » 01 Mar 2017, 17:45

nic0 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Superbe revue, superbe partage ajouterais-je même, car il s'agit plus d'un récit magnifiquement illustré, qu'un simple recueille de photos avec 3 commentaires bateau.
Non la on est dans quelque chose de profond... La quintessence de la passion.
Je m'incline :icon_respect:


y sont aussi dans la merde chez Victorinox ? :icon_gratgrat:


Ouais, il paraît qu'ils vont être repris par Mambre, et la fabrication délocalisée sur l'ile Boris.
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités