Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Fév 2017, 08:57

Tardigrade a écrit:Et Hewlett Packard, c'était quand-même quelque chose...
Je n'ai jamais rien bité au maniement des calcu HP.
Mais bon, comme je le dis... j'ai toujours été d'une nullité exemplaire en maths... jusqu'à en faire une fierté, d'ailleurs.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Gér@rd » 28 Fév 2017, 14:17

Pour ses calculettes (la première étant la HP35) HP avait opté pour la "notation polonaise inversée". C'est un mot ésotérique qui effraie le non initié mais qui est finalement très simple et très pratique à l'usage. HP avait déjà fait ce choix auparavant pour ses premiers ordinateurs de bureau. Simplement pour raisons économiques parce que ça simplifiait l'unité centrale (moins de registres) à une époque ou c'était trés cher (fin des années '60). Mais HP visait principalement des populations scientifiques qui avaient absolument besoin de faire des calculs et qui s'en fichait de ne pas pouvoir présenter les nombres et opérateurs dans l'ordre naturel où on les écrit, pourvu que ça soit efficace.

Très peu d'autres fabricants ont utilisé cette technique. Quelques années plus tard le prix des élèments ayant drastiquement baissé, Texas et d'autres (dont Casio) on sorti des calculettes scientifiques avec des parenthèses, ce qui permettait de rentrer ses calculs de la même façon qu'on les écrivait sur le papier. Mais HP a gardé son créneau d'afficionados scientifique....

Sinon, pour quelqu'un qui s'est habitué un minimum, faut dire que cette notation n'est pas vraiment compliquée et est bien plus puissante et efficace que la méthode classique avec des parenthèses.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar skopar » 28 Fév 2017, 14:57

Nico_le_Normand a écrit:j'ai toujours été d'une nullité exemplaire en maths... jusqu'à en faire une fierté, d'ailleurs.


Pour moi, c'était l'orthographe.
Les normaux qui m'ont fait l'amitié de me lire ont du s'en rendre compte!


Et pour ce qui est des calculatrices, j'ai eu des TI (Ah, la TI59+ :icon_respect: ) , des Casio (Miam la FX702P en basic :blob8: ) mais je n'ai jamais touché aux HP.
J'ai conservé par nostalgie ma FX702P mais elle ne fonctionne plus depuis au moins 20 ans.
Le père de mon épouse qui travaillait dans le Sahel en tant que géologue avait récupéré ma TI59 que je n'utilisais plus et il a du s'en servir jusqu'au milieu des années 2000. Elle a du en voir de toutes les couleurs cette TI59 mais elle a quand même fidèlement tenue le choc 22 ou 23 ans dans des conditions pas réellement prévues par son concepteur.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Tardigrade » 28 Fév 2017, 19:27

Pour en revenir à ma petite Casio, la montre, je l'adore.
Incroyable d'aimer autant une montre qui, avec le Nato, m'aura coûté 81 €...!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Fév 2017, 19:44

Tardigrade a écrit:Pour en revenir à ma petite Casio, la montre, je l'adore.
Alors ça, si ce n'est pas une manière polie de dire « vous commencez à me courir sur le haricot avec vos évocations de souvenirs d'ancien combattants »... je ne m'y connais pas !
:186d5539:
msp_lol
:lol:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar landrover » 28 Fév 2017, 19:48

Tardigrade a écrit:Pour en revenir à ma petite Casio, la montre, je l'adore.
Incroyable d'aimer autant une montre qui, avec le Nato, m'aura coûté 81 €...!


Super ... :veedub:
landrover
 

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar gdz » 28 Fév 2017, 19:53

Nico_le_Normand a écrit:
Tardigrade a écrit:Pour en revenir à ma petite Casio, la montre, je l'adore.
Alors ça, si ce n'est pas une manière polie de dire « vous commencez à me courir sur le haricot avec vos évocations de souvenirs d'ancien combattants »... je ne m'y connais pas !
:186d5539:
msp_lol
:lol:


Si les modos faisaient pareil les fils seraient plus clair :error404:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar nic0 » 28 Fév 2017, 19:54

gdz a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
Tardigrade a écrit:Pour en revenir à ma petite Casio, la montre, je l'adore.
Alors ça, si ce n'est pas une manière polie de dire « vous commencez à me courir sur le haricot avec vos évocations de souvenirs d'ancien combattants »... je ne m'y connais pas !
:186d5539:
msp_lol
:lol:


Si les modos faisaient pareil les fils seraient plus clair :error404:


+1 quoi :cartonrouge:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Tardigrade » 01 Mar 2017, 00:14

Quoique pas très efficace puisque ça repart aussitôt en vrille... mais n'est-ce pas pour ça qu'on aime les bons forums ?...

Quant au coup des "anciens combattants", je suis peut-être au moins aussi "moins jeune" que vous. Et pis de toute façon, j'm'en fous : j'ai 12 ans dans ma tête !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Gér@rd » 01 Mar 2017, 09:21

Pitain... pour une fois qu'un débat pouvait devenir intéressant (les calculettes des années '70... difus_banana) faut toujours qu'on se retrouve brutalement ramenés à la bête réalité de tous les jours... :?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités