Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES : la Submariner du pauvre... ;•

Messagepar skopar » 25 Fév 2017, 16:46

On a tendance à ne pas regarder les CASIO. La marque est bien distribuée, se trouve partout, du fait on passe à coté sans les voir et, comme tu le démontre fort bien, c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES : la Submariner du pauvre... ;•

Messagepar Tardigrade » 26 Fév 2017, 03:58

Je pense que le problème est que, justement, la marque est très commune, et cantonnée dans le "bas de gamme" avec déjà un nombre de modèles extrêmement important en dessous des 100 €.
Elles sont parfois en vente chez des horlogers qui n'en ont que le nom, ce qui n'aide pas.
Et puis la phrase qui tue :"Casio, comme les calculatrices ? "...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar landrover » 26 Fév 2017, 08:36

Ah oui mais non ... dans les années 80, c'était plutôt "ouahoouuu ... une Casio Calculatrice :thumbsup: " ............. :angel4:

Image
landrover
 

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Gér@rd » 26 Fév 2017, 09:00

Je pense que l'image de base que laisse Casio dans la mémoire, c'est la montre "quartz LCD" hyper technique et sportive (typiquement les G-Shock, les Data bank, les calculettes...). Il peut y avoir de l'affichage analogique sur une G-Shock mais y a toujours des p'tits morceaux de LCD pour compléter... :angel4: De fait, il y a très peu (du moins importés en France) de modèles "simples" de Casio comme celle présentée. Peut-être aussi parce que que le créneau est déjà trop largement investi par Seiko et Citizen...

J'ai comme tout le monde des Casio LCD (simple ou calculette) mais ma fierté c'est cette vintage achetée en Andorre fin des '80. Une "Planetarium" (photo bien dégueue mais j'en ai pas d'autre) :


Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar lesmontres » 26 Fév 2017, 09:39

Je sais que j'ai une vieille casio illuminator au fond d'un tiroir, elle doit bien avoir 30 ans....Increvable....

La tienne est sympa, merci pour le,partage!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Tardigrade » 26 Fév 2017, 11:53

J'ai eu une montre calculatrice CASIO. Je ne sais absolument pas ce qu'elle est devenue.
J'ai failli m'en acheter une il y a un peu moins d'un an, mais ma douce compagne m'en avait dissuadé. Il faut dire qu'elle est très raisonnable... ce qui n'est pas indispensable ou au moins utile : elle n'achète pas. Le contraire de moi en somme...
Mais il n'est pas exclu que je m'en rachète une un de ces 4.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Tardigrade » 28 Fév 2017, 01:06

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Fév 2017, 07:45

Dans ma p'tite tête je me suis toujours dit que Casio était un fabricant de calculettes avant tout (sans doute à tort)... mais que les montres Casio étaient loin d'être dégueu.
Pour la petite histoire, à mon époque lycéenne, les cours de maths se partageaient - coté bons élèves - entre ceux qui avaient une calculette Hewlett-Packard et ceux qui avaient une Texas Instruments (qui - accessoirement - a aussi fait des montres LCD).

Il en résultait une bataille d'arguments d'une mauvaise foi digne d'une campagne électorale.
Moi, d'une exemplaire nullité... j'ai eu une Casio FX-80 puis une 180-P. D'où mon attachement à Casio.

En tout cas, ce retour en grâce de Casio sur fond de mode vintage me plait assez.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Tardigrade » 28 Fév 2017, 07:51

Ils cartonnent effectivement avec les "Casio Collection", rééditions des modèles LCD des années 70-90...
Enfin, rééditions n'est pas approprié puisqu'ils n'ont jamais cessé de les produire.


Et Hewlett Packard, c'était quand-même quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re:  CASIO MTD-1053D-1AVES

Messagepar Gér@rd » 28 Fév 2017, 08:55

Casio est resté sans conteste le leader des montres japonaises lcd. Apparemment les autres grands fabricants japonais se sont désintéressés de ce créneau (dans les '70 et '80 le leader c'était Seiko). Et Casio joue sur l'effet retro et réedite ses modèles mythiques (comme la "Marty Mc Fly" :D).

Et faut reconnaître que les Casio, outre leurs fonctionnalités Hight Tech très utilitaires et prècises sont d'une typer fiabilité (quasiment indestructibles). Par exemple (point mineur mais important) je n'ai jamais eu de problèmes de contact avec les touches des Casio même sur des montres qui ont plus de 20 ans ! Alors qu'avec toutes les autres (même Seiko) j'en ai eu...

Anecdote amusante (je viens de l'apprendre aujourd'hui), Savez vous avec quelle invention a dèbuté le fondateur de Casio ? ;)

Image
Dernière édition par Gér@rd le 28 Fév 2017, 08:57, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités