Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar al2303 » 22 Jan 2017, 20:10

Bonjour à tous,
pour mon premier message, je me permet de partager avec vous mes petites trouvailles de ce matin sur une brocante... :icon_eyes:
La plus chères m'a coutée 12€ et elles sont toutes fonctionnelles !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
al2303

Messagepar Trumpet » 22 Jan 2017, 20:17

De bien belles trouvailles ! Je me serais laissé tenter par la Tissot (en neuf c'est tellement plus cher :angel4: ), bienvenue à bord !!!
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Steve-Warson » 22 Jan 2017, 20:28

Belle pêche... La Tissot msp_love msp_love
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar al2303 » 22 Jan 2017, 20:34

Merci ;)
Par contre je cherche un boitier car ce n'est pas celui d'origine... mais bon le mouvement est nickel et pour 8€ je pouvais pas trop la ramener non plus :icon_respect:
al2303

Messagepar al2303 » 29 Jan 2017, 13:39

Deux petites trouvailles ce matin: une Mortima et une UWF
Concernant l'UWF quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur cette marque :?:

Image

Image
al2303

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Fév 2017, 13:50

Retour de brocante de ce weekend : la DBR9 de David Brabham, Antonio García et Darren Turner aux 24 Heures du Mans 2008, 13e au général et vainqueur en GT1. Moule solido, échelle 1/18.
ImageImage
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nonox » 19 Fév 2017, 16:31

al2303 a écrit:Deux petites trouvailles ce matin: une Mortima et une UWF
Concernant l'UWF quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur cette marque :?:

Image

Image

Arf l'autre jour quelqu'un cherchait des informations sur une uwc je crois, Google ne donnait rien à part une université en Californie, alors uwf pourquoi pas la Floride :)
nonox
Fou furieux

Messagepar nic0 » 21 Fév 2017, 10:15

sylvain35 a écrit:Yop les normaux !

Pour cause de vacances, j'ai dû globe-trotter un peu, et lors d'un vide-grenier en Chine (j'ai chiné en Chine...), j'ai réussi à ramener ceci :

Image

Un vrai chrono suisse, un Heuer... à 10 rmb, soit du 1€ :lol: Mais sans rouille ;) Dedans, on trouve un baumgartner 411 fonctionnel, et très propre :

Image
Image
Image
Image
et en nettoyant vite fait le cadran :

Image

Sympa, nan ? Autrement, j'ai fait un VG ce week-end :

Image
Image

Une jolie Sixtomat, parfaitement fonctionnelle, avec son étui, la chaîne laiton, la notice ET (s'il vous plait) le certificat de dédouanement. Du coup, elle a été vendue par Photo-ouest à Rennes, le 5 décembre 1967... c'est t'y pas beau ?
Un poil plus loin, paf, une autre, une Réalt :

Image
Image
Image

Fonctionnelle aussi, mais un poil moins ergonomique. Et enfin, (venu de la baie) un chouette Rolleicord III :

Image
Image
Image
Image

Bien tanné par les ans (d’où le look génial !), mais l'obtu est bloqué, a priori juste grippé. A démonter, nettoyer et lubrifier... sauf surprises, je devrais m'en sortir :mrgreen:

Voilà pour cette fois, mais il y a encore d'autre trucs, pas fait de tofs encore... à suivre ! :walk:

han les merveilles !!! :shock:

:icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Fév 2017, 19:15

Retour de chez Emmaüs pour l'Amphi ex Sayanne : un bracelet caoutchouc blanc.
Reste maintenant à lui dégotter un passant qui aille mieux qu'un bout de chambre à air trop grand.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar sylvain35 » 04 Mar 2017, 15:08

Merci m'sieur Nico :mrgreen:

Bon, ca fait longtemps, donc au fil de l'eau, j'exposerais qq trouvailles faites durant un court séjour en France :

Image

Un chouette pied Bilora quasi neuf, orientable, typique années 50-60, il fait très raccord avec le Baldina monté dessus. Pieds déployés, on doit être à 120-130cm en hauteur... très "staïle", j'adore msp_love

A suivre :walk:
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage