Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Horsault » 18 Fév 2017, 11:21

La seule fois où j'ai fait un DVD (montage, doublage son, transitions...) j'ai fait ça avec les outils Apple de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 18 Fév 2017, 12:02

Oui, ça ne m'étonne pas.

Très honnêtement, iMovie a fait de GROS progrès depuis ses débuts.

En fait c'est surtout le matériel qui a fait de gros progrès. Je me souviens que sur les premiers iMac G3, c'était tout bonnement inutilisable.

Même sur mon G4… ça manquait de puissance pour le traitement de la vidéo… il fallait laisser le temps à l'ordinateur le temps de calculer l'application des effets (transitions, titre, modification d'image et de son) :shock: on voyait une petite barre d'état sous l'effet sur la table de montage… ça prenait plusieurs minutes pour que l'effet soit "appliqué" et qu'on puisse le prévisualiser :banging: ça rendait fou.

À la même époque, j'utilisais Pinnacle Studio sur des PC de puissance équivalente, et ça marchait tout seul :)

Du coup, j'avais complètement laissé tomber iMovie (même sur le Mac Pro, je n'avais pas regardé)… et puis je m'y suis remis il y a quelques années, par hasard, "à cause" des vidéos de montres.

Et il faut reconnaître que maintenant, ça fait très bien ce que doit faire msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Titleist69 » 18 Fév 2017, 17:04

Donc au final:
- Final Cut Pro : 300€
- Suite Office : 145€

Holly sh1t je ne pensais pas devoir encore payer 450 balles... Pour ceux qui font de la retouche photo, Photoshop ne propose que des abonnements?

Autre question, ayant 3 ans de mails sur mon ancien PC portable, sont-ils migrables sur l'appli mail de MacOS?
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 18 Fév 2017, 17:11

Au risque de me répéter : tu en as un usage professionnel, ou tu veux juste jouer avec ?

Parce que sinon :

Titleist69 a écrit:Donc au final:
- Final Cut Pro : 300€


iMovie : gratuit dans Mac OS

- Suite Office : 145€


OpenOffice : gratuit

Holly sh1t je ne pensais pas devoir encore payer 450 balles... Pour ceux qui font de la retouche photo, Photoshop ne propose que des abonnements?


Je l'ignore, mais sinon :

'Photos' : gratuit dans Mac OS
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Titleist69 » 18 Fév 2017, 17:17

Reno a écrit:Au risque de me répéter : tu en as un usage professionnel, ou tu veux juste jouer avec ?


L'utilisation:
- montage vidéo pour ma chaine Youtube (donc Final Cut Pro + un peu de retouche photo)
- mon travail (donc Suite Office car j'ai OpenOffice au boulot et personne l'utilise tellement c'est merdique)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 18 Fév 2017, 17:28

Titleist69 a écrit:- montage vidéo pour ma chaine Youtube (donc Final Cut Pro + un peu de retouche photo)


Et c'est du pro, ça ? Ou dans le but de le devenir ? :icon_gratgrat:

Tu as jeté un œil, par curiosité sur iMovie ? Sérieusement, ça marche super bien, et c'est assez puissant, comme outil difus_8


- mon travail (donc Suite Office car j'ai OpenOffice au boulot et personne l'utilise tellement c'est merdique)


Bon msp_mellow
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Titleist69 » 18 Fév 2017, 17:32

Reno a écrit:
Titleist69 a écrit:- montage vidéo pour ma chaine Youtube (donc Final Cut Pro + un peu de retouche photo)


Et c'est du pro, ça ? Ou dans le but de le devenir ? :icon_gratgrat:

Tu as jeté un œil, par curiosité sur iMovie ? Sérieusement, ça marche super bien, et c'est assez puissant, comme outil difus_8


- mon travail (donc Suite Office car j'ai OpenOffice au boulot et personne l'utilise tellement c'est merdique)


Bon msp_mellow


LE but c'est d'avoir une qualité de vidéo et de réalisation crédible... Et la plupart des tutos sur le net concerne Final Cut. Pour le coup ça me dérange pas de mettre 300 balles là dedans.
Ouais OpenOffice est sur tous les postes du Ministère de la Défense et c'est une m3rde sans nom dès lors que tu as des interactions avec des docs/formulaires aux formats Office...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar monsieurbaron » 18 Fév 2017, 17:36

Ouais ben tu prends ton abonnement Adobe CC et t'auras Premiere dedans.
monsieurbaron
 

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar Reno » 18 Fév 2017, 17:43

Titleist69 a écrit:LE but c'est d'avoir une qualité de vidéo et de réalisation crédible...


Ah ben en terme de qualité d'image (indépendamment du matériel pour la prise de vue), iMovie te permet de sortir de la HD (enfin tu peux exporter en 1080p)…

J'insiste sans doute un peu lourdement, mais c'est vraiment parce que j'ai été très agréablement surpris par l'évolution de ce logiciel… et puis bon, c'est "déjà là" dans Mac OS (comme 'Photos' d'ailleurs) et ça ne justifie pas forcément de ressortir du blé, juste pour le plaisir.


Et la plupart des tutos sur le net concerne Final Cut. Pour le coup ça me dérange pas de mettre 300 balles là dedans.


C'est toi qui vois difus_meeting

Ouais OpenOffice est sur tous les postes du Ministère de la Défense et c'est une m3rde sans nom dès lors que tu as des interactions avec des docs/formulaires aux formats Office...


Oui ça effectivement, j'en ai entendu parler.

Bon ben là du coup, tu prends Office sans te poser de question existentielle msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar babble » 18 Fév 2017, 17:59

Microsoft Office 2011, ça t'irait ?
Et final Cut Pro 10 ?
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités