Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Trumpet » 18 Jan 2017, 19:01

J'pense que vous êtes tous jaloux comme moi en fait de Reno msp_razz .....Moi glisserais bien mes pieds sous la table pour goûter à son plat magique (à moins qu'il n'ait osé mettre du vin provenant de divers mélange de la communauté européenne :cry2: )
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Danlam » 18 Jan 2017, 19:14

Reno a écrit:
Danlam a écrit:J'ai une splendide hache Grunsfors Bruck de refendage en 70cm à vendre pour connaisseurs pratiquants. Elle a refendu 10 stères autant dire rien pour ce must have de bûcheron. Ayant quitté la Gironde je ne me chauffe plus au bois.

Ah nan mais moi je cherche le p'tit machin léger et pratique kangural_07

Genre ça :

Image

La hache de baise-en-ville, quoi difus_drag

Bah si tu veux mon avis , oublies la hache, ça va vite te gaver, fais toi livrer en 50cm fendu deux années de conso, la première sera en générale pas très sèche, les mecs qui vendent du bois te niques quand tu connais pas. Si tu veux vraiment le faire toi même et faire sécher ton bois plus vite, tu fais la même opération et tu loues une refendeuse électrique. Ensuite ranger toussa.... fais gaffe à l'infarctus parce que c'est un peu physique.....Rien que ça va va te faire comprendre que le hache, c'est du folklore pour gens en we....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 19:16

lepoulpe a écrit:tiens reno c'est un truc comme ca que j'utilise
http://www.castorama.fr/store/Hachette-500g-X5-prod19240042.html?navAction=jump&isSearchResult=true

ca fait le café.

30€ ?!!? :affraid:

T'es fou, c'est hyper cher.

Nan, moi je vais prendre le modèle de base, avec le manche en bois d'arbre. Le truc à l'ancienne, quoi difus_drag

quand au bourguignon je ne me prononcerais pas. (mais c'est un coup a finir fussiler une connerie pareil)

fussiler ? C't'à dire ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 19:20

Isabel-78 a écrit:Déjà le Côte du Rhône :cartonrouge:

Bon, on ne va pas se le cacher, i'pique :msp_biggrin:

Ouais, parce que je l'ai goûté, avant d'inonder la vache.
Histoire de connaître le produit, avant de le servir à la clientèle.
C'est un truc à nous, les professionnels.

Mais le pire, c'est que j'ai bu des Bordeaux immondes chez mon père, des trucs à plus de 20€ la boutanche (certains même que je lui avais offert), ENCORE PLUS ATROCES que cet innocent Côte du Rhône à 1,80€ :msp_huh:

C'est sûr, il est vert (je dirais même qu'il est kaki), mais je vous assure que j'ai bu des trucs bien plus horribles.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 19:22

Trumpet a écrit:J'pense que vous êtes tous jaloux comme moi en fait de Reno msp_razz .....Moi glisserais bien mes pieds sous la table pour goûter à son plat magique (à moins qu'il n'ait osé mettre du vin provenant de divers mélange de la communauté européenne :cry2: )

Différents fonds de cuves de la communauté européenne :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 19:27

Danlam a écrit:Bah si tu veux mon avis , oublies la hache, ça va vite te gaver, fais toi livrer en 50cm fendu deux années de conso, la première sera en générale pas très sèche, les mecs qui vendent du bois te niques quand tu connais pas. Si tu veux vraiment le faire toi même et faire sécher ton bois plus vite, tu fais la même opération et tu loues une refendeuse électrique. Ensuite ranger toussa.... fais gaffe à l'infarctus parce que c'est un peu physique.....Rien que ça va va te faire comprendre que le hache, c'est du folklore pour gens en we....

Tu n'as pas lu mon propos liminaire.

J'accepte le principe du feu de cheminée comme chauffage d'appoint dans la mesure où ça produit de l'énergie GRATUITEMENT.

Autrement dit, si je dois raquer pour faire livrer du bois, ça ne fonctionne pas.

Même chose pour le matériel. Rien qui ne consomme de l'énergie, c'est absurde.
C'est ou moi (avec scie/hachette/œil) ou rien.

Bon évidemment, ça m'étonnerait que je tienne deux semaines avec la réserve que j'ai actuellement (si on va au bout de la semaine, à raison d'un feu de 2h par jour, ce sera déjà beau) donc pour cet hiver c'est cuit, mais après, il faut que je trouve une combine.

Ça se passe comment, les affouages ? C'est Municipal ? Il y a une saison, comme pour la chasse ?

Parce qu'avec ce qu'on a sur le terrain, ça m'étonnerait qu'il y ait suffisamment pour tenir bien longtemps :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tony_Stark » 18 Jan 2017, 19:31

Image

Ba faut trouver une pierre philosophale. Ca transforme l'eau en bois :icon_gratgrat:
Tony_Stark
Passionné

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 19:36

Moi je connais la formule pour déshydrater les chèvres msp_laugh
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 18 Jan 2017, 19:36

Tony_Stark a écrit:Image

Ba faut trouver une pierre philosophale. Ca transforme l'eau en bois :icon_gratgrat:

vaut mieux une pierre de lune, et pis c'est bon le lait de chevre.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 19:37

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet