Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: TV TNT

Messagepar Horsault » 13 Jan 2017, 17:09

Image
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: TV TNT

Messagepar Reno » 13 Jan 2017, 17:11

:mrgreen: ouais ouais ouais…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

TV TNT

Messagepar Danlam » 13 Jan 2017, 19:01

Parabole : para =contre boléro= bol ==> pas de bol ! Pour un mec à qui il arrive une tuile technique /jours ce dispositif est à éviter. My 2 cents hihihi
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

O_O

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 21:58

Dites donc, les mecs…


Je pense à un truc, là…

J'en reviens à cette histoire de changement de décodeur de l'an dernier…

On est bien d'accord, que l'enjeu, c'était ça :

Horsault a écrit:Au printemps 2016, l'ensemble de la TNT française est passée du mpeg2 au mpeg4. C'est un meilleur format de compression, qui autorise la HD et la diffusion de plus de chaînes.


Je m'avise que, des fois par hasard, on ne se foutrait pas un tout p'tit peu de la gueule du monde, là ?

Depuis quand il faut changer de matériel pour un simple changement de CODEC ? :msp_confused:

Il n'y a pas la possibilité de simplement mettre à jour le firmware des anciens décodeurs en MPG2 ?

C'est juste logiciel comme mise à jour, me gourre-je ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: O_O

Messagepar lautromi » 18 Jan 2017, 22:11

Reno a écrit:Dites donc, les mecs…


Je pense à un truc, là…

J'en reviens à cette histoire de changement de décodeur de l'an dernier…

On est bien d'accord, que l'enjeu, c'était ça :

Horsault a écrit:Au printemps 2016, l'ensemble de la TNT française est passée du mpeg2 au mpeg4. C'est un meilleur format de compression, qui autorise la HD et la diffusion de plus de chaînes.


Je m'avise que, des fois par hasard, on ne se foutrait pas un tout p'tit peu de la gueule du monde, là ?

Depuis quand il faut changer de matériel pour un simple changement de CODEC ? :msp_confused:

Il n'y a pas la possibilité de simplement mettre à jour le firmware des anciens décodeurs en MPG2 ?

C'est juste logiciel comme mise à jour, me gourre-je ? :think:


http://www.clubic.com/guide-achat/artic ... nt-hd.html
Quant à la mise à jour logicielle, les premiers "décodeurs" TNT (qui ne coutaient pas une fortune non plus), ne sont pas équipés ni de prise "réseau", ni d'emplacements USB ou autres susceptibles de permettre une mise à jour. C'était du matos bas de gamme, pas cher.
Visiblement, le changement de matos ne touche pas grand monde.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: O_O

Messagepar Horsault » 18 Jan 2017, 22:24

Reno a écrit:Dites donc, les mecs…


Je pense à un truc, là…

J'en reviens à cette histoire de changement de décodeur de l'an dernier…

On est bien d'accord, que l'enjeu, c'était ça :

Horsault a écrit:Au printemps 2016, l'ensemble de la TNT française est passée du mpeg2 au mpeg4. C'est un meilleur format de compression, qui autorise la HD et la diffusion de plus de chaînes.


Je m'avise que, des fois par hasard, on ne se foutrait pas un tout p'tit peu de la gueule du monde, là ?

Depuis quand il faut changer de matériel pour un simple changement de CODEC ? :msp_confused:

Il n'y a pas la possibilité de simplement mettre à jour le firmware des anciens décodeurs en MPG2 ?

C'est juste logiciel comme mise à jour, me gourre-je ? :think:


Ben si.
What did you expect???
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: O_O

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 23:20

lautromi a écrit:http://www.clubic.com/guide-achat/article-794678-2-guide-achat-tnt-hd.html


Oh purée. En fait, même quand je raconte des conneries (ce qui est extrêmement rare), je tombe encore juste :cry2:

Reno a écrit:Bon et dans l'hypothèse où on veuille un décodeur, faut compter combien pour ce gadget (qui deviendra obsolète dans 4 ans pour le passage au mpeg8, meilleur format de compression, qui autorisera la THHD et la diffusion multiplexée d'encore plus de chaînes de merde) ? :icon_gratgrat:

Clubic a écrit:Notez que la norme de diffusion devrait à nouveau changer, à horizon 2020 - 2022, pour emprunter le standard DVB-T2 et le codec HEVC, plus efficace encore et utilisé pour l'Ultra HD. Les modèles de décodeur ou téléviseur avec tuner DVB-T2 traverseront donc à priori mieux le temps.


:banging:

Quant à la mise à jour logicielle, les premiers "décodeurs" TNT (qui ne coutaient pas une fortune non plus), ne sont pas équipés ni de prise "réseau", ni d'emplacements USB ou autres susceptibles de permettre une mise à jour. C'était du matos bas de gamme, pas cher.
Visiblement, le changement de matos ne touche pas grand monde.


D'ac.

Moi je pensais au décodeur de la télèze… mais bon elle doit quand même dater d'avant 2013 :think:

Je suis allé jeter un zyeu rapide, a minima, elle a un port USB ; dans l'absolu on peut donc la mettre à jour, pour peu que la fonction soit implémentée quelque part…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: O_O

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 23:22

Horsault a écrit:
Reno a écrit:Je m'avise que, des fois par hasard, on ne se foutrait pas un tout p'tit peu de la gueule du monde, là ?


Ben si.
What did you expect???


Évidemment… :msp_glare:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TV TNT

Messagepar Mark5 » 18 Jan 2017, 23:43

Petite précision tout de même concernant les mise à jour de firmware.
Il faut bien garder à l'esprit que c'est une mise à jour logicielle uniquement.
Il faut également savoir que la partie décodage pur est dans la quasi totalité des cas effectuée par un processeur dédié qui ne sait faire que ça : décompresser UN SEUL format.

En substance, une mise à jour logicielle n'a que peu de chance de permettre la décompression d'un nouveau format.
Ces petits décodeurs TNT sont bien souvent basé sur un processeur misérable qui ne fait que demander le plus gros du travail (la décompression) à un co-processeur dédié.
Le CPU de ce genre de machin étant quant à lui incapable d'effectuer des tâches aussi importantes, il ne sert souvent qu'au GUI (OSD et interface utilisateur molle).

On ne transforme pas une deudeuche en Ferrari juste en la peignant en rouge...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: TV TNT

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 23:52

Je. Renonce.


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


cron