Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Frais de douane

Messagepar Planck » 12 Jan 2017, 00:26

Bonsoir les normaux!
J'ai comme projet de bientot m'introniser dans le club des 5 et de commander prochainement en ligne sur creation watches ou encore AliExpress.
J'ai cru comprendre que certains articles étaient soumis a des taxes en arrivant au pays.
Ma question est donc de savoir si tel est le cas avec ces deux sites [emoji6]
Toutes mes excuses si ma question peu paraitre un peu bateau, mais a part amazon je commande assez peu en ligne... [emoji4]
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Frais de douane

Messagepar Untel » 12 Jan 2017, 00:31

Je n'ai jamais commandé chez eux mais d'une façon générale les taxes c'est la loterie, on passe à travers ou pas.

En fait c'est surtout si la livraison se fait par un transporteur (fedex, ups...) que le risque de passer en douane est élevé ET, surtout, d'avoir à payer des "frais" abusifs de leur part qui tiennent davantage du racket qu'autre chose.
Ces frais dépassent souvent les taxes.

A la commande il vaut mieux choisir (si c'est possible) une livraison par la poste.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Frais de douane

Messagepar Mann123 » 12 Jan 2017, 00:33

En vérité c'est la société que te livre le colis qui s'occupe de faire la récolte des taxes
Avec un fort soupçon qu'il reste une partie des taxes dans leurs terroirs caisse

Pour une de mes montres
Pour un montant de 4500€ une facture de 847€ était à payer
Comme l'annonce indiquait frais de port inclus le vendeur était obligé de payer à ma place pour débloquer la montre des douanes
Avatar de l’utilisateur
Mann123
Fou furieux
 
Messages: 1323
Inscrit le: 30 Déc 2014, 23:17

Re: Frais de douane

Messagepar Planck » 12 Jan 2017, 00:46

Merci pour vos retours!
Aïe, c'est bien ce que je pensais... Bon, avec le petit budget donc je dispose, 20% de taxes ne serait pas la cata, mais sur le principe ca fait mal aux fesses...
D'apres ce que j'ai compris c'est compliqué de trouver des Seiko 5 en magasin par chez nous.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Frais de douane

Messagepar skopar » 12 Jan 2017, 01:39

J'ai vu des Seiko 5 en magasin, à Paris dans le 13° arrondissement Avenue d'Italie à deux pas de la place d'Italie, pas plus tard que cet après midi. C'est un peu plus cher qu'un achat en Asie mais pas de surprise de frais de douane. Je ne suis pas (encore) client chez eux, je ne les connais que parce que ma fille habite ce quartier. Il s'agit de Monting et j'ai vu ce soir qu'ils ont un site internet sur lequel il doivent vendre une quarantaine de modèle de Seiko 5.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Frais de douane

Messagepar brakmar33 » 12 Jan 2017, 07:19

Dutyfree island (choisir airmail)
Watcheszon (choisir airmail)
Creationwatch (dhl livrés sous 4 jours, jamais eu de taxes a payer)

Jamais eu de taxes pour ses 3 la, ils déclarent des faibles valeurs sur les colis pour passer a travers
J'ai lu qu'il y a eu de Très rares cas, ou ils ont du payer des frais de douanes
mais ils ont eu vraiment pas de chance :?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Frais de douane

Messagepar anbeta » 12 Jan 2017, 07:51

brakmar33 a écrit:Dutyfree island (choisir airmail)
Watcheszon (choisir airmail)
Creationwatch (dhl livrés sous 4 jours, jamais eu de taxes a payer)

Jamais eu de taxes pour ses 3 la, ils déclarent des faibles valeurs sur les colis pour passer a travers
J'ai lu qu'il y a eu de Très rares cas, ou ils ont du payer des frais de douanes
mais ils ont eu vraiment pas de chance :?

Salut skopar,
pareil que brakmar33 pour moi jamais de douane avec ces 3 là ni avec ali non plus. Une seule fois des douanes avec skywatches mais je n'avais pas sélectionné le bon transporteur :banging:
Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

Re: Frais de douane

Messagepar Planck » 12 Jan 2017, 10:59

cool, ça me laisse de quoi regarder!
J'en ai vue quelques unes sur Cdiscount aussi, mais pas énormément.

Pour le moment, celle-ci me fait de l'oeil:
http://www.cdiscount.com/bijouterie/montres/montre-homme-seiko-5-sports-automatique-snzh55k1/f-12604-sei4954628130013.html?idOffre=17069609#mpos=1|mp

;)
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Frais de douane

Messagepar brakmar33 » 12 Jan 2017, 12:56

Ça reste plus cher ...
Tente un des 3 sites, créationwatch est le plus cher des 3
mais le plus fiable et rapide a livrer :thumbsup:

Dutyfree island, j'ai commandé en novembre l'orient pour ma femme, livré sous 10 jours, aucun soucis

Watcheszone, 3 montres, reçu sous 10 a 15 jours

Une seule, jamais expédié, c'etait en 2014, j'avais ouvert un litige paypal, je fus remboursé

Créationwatch, toutes reçu reçu sous 4-5 jour par contre c'est du dhl, en général si t'es pas présent t'es bon pour aller chercher ton colis ou demander un autre passage :?
Dernière édition par brakmar33 le 12 Jan 2017, 13:00, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Frais de douane

Messagepar nic0 » 12 Jan 2017, 12:58

122€ ici : http://www.skywatches.com.sg/reviews/se ... snzh55.htm

des dizaines de commandes chez eux, toujours envoi gratuit : plus long mais jamais eu de douane :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités