Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Colargol » 07 Jan 2017, 20:08

Vu comment ils polluent, comment vont-ils faire au prochain défilé ?
Colargol
Malade

Messagepar Keplerplex » 07 Jan 2017, 20:20

Keplerplex
Passionné

Messagepar gdz » 07 Jan 2017, 20:22

Reno a écrit:
J'en prends bonne note.

Ceci dit, je suis plutôt amateur de whisky "doux", et ces titres élevés (50° et plus) me laissent un peu songeur… :msp_huh:

Cela dit, un jeune whisky ou un non âgé à 40C peut avoir une attaque en bouche plus forte qu'un blend tirant 50C et plus. C'est à cause de l'alcool qui se fait trop ressentir. Dans ce cas là il suffit juste d'ajouter une goutte d'eau et c'est nickel. Next time je me prends un Caoila ou un Laphroaig.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar Reno » 07 Jan 2017, 20:41

gdz a écrit:Dans ce cas là il suffit juste d'ajouter une goutte d'eau et c'est nickel.

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar gdz » 07 Jan 2017, 20:50

Reno a écrit:
gdz a écrit:Dans ce cas là il suffit juste d'ajouter une goutte d'eau et c'est nickel.

Image

Si si je t'assure et pas de panique, même pour un puriste ce n'est pas un sacrilège, ça permet de diminuer le taux d'alcool (donc plus agréable en bouche) mais également de mieux ressentir les arômes.
Par contre je t'interdis les glaçons et le coca dedans!!! :cartonrouge:
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar Reno » 07 Jan 2017, 20:56

gdz a écrit:Si si je t'assure et pas de panique, même pour un puriste ce n'est pas un sacrilège, ça permet de diminuer le taux d'alcool (donc plus agréable en bouche) mais également de mieux ressentir les arômes.

Ah nan nan nan, moi le mec qui s'approche qui de mon ouisqui avec une carafe, c'est direct low kick dans les tibias, et je le finis à coups de tuyau de plomb :x

On a essayé plusieurs fois de me faire gober cette aberration, avec des glaçons plastiques, avec de l'eau en carafe… à chaque fois, une cata.

M'auront pas, les mecs difus_nea

Ouais ben pour ça, je prends du blend de supermarché. J'aime beaucoup le whisky-coca, aussi.

Mais sinon pur, c'est pur. Faut pas déconner, non plus. msp_mad
Reno
Modérateur Global

Messagepar Copeau » 07 Jan 2017, 21:27

Sayanne a écrit:
roger-marin a écrit:J'ai aussi fait du droit administratif. J'en ai retenu que ton juge était aussi ton adversaire. Tu peux pas lutter. :mrgreen:

"Droit administratif", la réunion de deux mots qui me filent des boutons, l'horreur absolue :186d5539: :186d5539:

J'en ai bouffé, et pas qu'un petit peu, du droit administratif...

Envoyé d'un élevage d'Omega géré avec la sublime Sayanne
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Gér@rd » 07 Jan 2017, 21:38

Reno a écrit:
gdz a écrit:Si si je t'assure et pas de panique, même pour un puriste ce n'est pas un sacrilège, ça permet de diminuer le taux d'alcool (donc plus agréable en bouche) mais également de mieux ressentir les arômes.

Ah nan nan nan, moi le mec qui s'approche qui de mon ouisqui avec une carafe, c'est direct low kick dans les tibias, et je le finis à coups de tuyau de plomb :x

On a essayé plusieurs fois de me faire gober cette aberration, avec des glaçons plastiques, avec de l'eau en carafe… à chaque fois, une cata.

M'auront pas, les mecs difus_nea

Ouais ben pour ça, je prends du blend de supermarché. J'aime beaucoup le whisky-coca, aussi.

Mais sinon pur, c'est pur. Faut pas déconner, non plus. msp_mad

J'avais été surpris en Ecosse de constater que, dans les pubs, les autochtones ne consommaient jamais le whisky pur mais ajoutaient généralement 1/3 d'eau plate (interrogé, l'un d'entre eux m'avait dit que "ça développait le goût...).

Dans les visites de distilleries on reconnaissait les français parce qu'il voulaient absolument goûter le "spirit"pur (je crois que c'est le whisky à 70° avant qu'il soit dilué avec de l'eau de torrent écossais... msp_smile ) pour le ramener au titrage commercial (40 ou 45 je sais plus).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Callaghan » 07 Jan 2017, 21:44

Ah oui, mais non...70°, faut pas déconner non plus :mrgreen: :shock:

C'est un coup à t'atomiser le bide! :? :icon_gratgrat: :Alcoolaumetre:

Par contre, je viens de goûter une Leffe "Ruby", étant fan de la Leffe "classique"...C'est absolument dégueu... :cry2:
Y a un arrière goût à la rose, on dirait que ça a été coupé au shampoing. :?
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet