Si j'ai bien compris, pour avoir une bonne note, il faut une voiture électrique ou hydrogène :
- pour les électriques, on a instauré un format de prises franco-français différent du reste de l'Europe, et on installe partout des prises de recharge lente, alors que les nouvelles voitures électriques qui arrivent n'en auront rien à faire (elles ont besoin de recharge rapide, et c'est ce que veulent les conducteurs)
- pour les hydrogène, Toyota et les autres ont prévu des voitures pour des pleins à la pression de 700 bars, mais nous autres français, on veut déployer un réseau à 350 bars (donc moitié moins d'autonomie)
Comme d'hab', on est géniaux !
Et tous ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture régulièrement, qui récupèrent les voitures de leurs aînés parce qu'ils sont fauchés, etc. seront cantonnés au métro.
En Haute-Savoie, ils envisagent de temps à autre d'interdire les plus vieux camions. Le truc con, c'est que ça interdit le chasse-neige de la plupart des bleds, hyper vieux, et qui ne roule pas longtemps pendant l'année, donc utilisé pendant des décennies...
Untel a écrit:neokony a écrit:Alors déjà que j'aime pas aller Paris et que j'y vais très très rarement, là je suis déjà sur de ne plus jamais y aller en voiture avec leur connerie

En fait c'est qu'ils veulent. Qu'un maximum de personnes ne prennent pas leur voiture.
Il faut bien rétablir des privilèges pour les puissants ! Les manants, ça marche !