Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar neokony » 07 Jan 2017, 19:06

Obligatoire que pour ceux qui veulent aller à Paris :mrgreen:
neokony

Messagepar Gér@rd » 07 Jan 2017, 19:08

Le "certificat qualité de l'air" est national mais est laissé à l'appréciation de chaque ville ou région. Pour le moment Paris et Genoble l'ont instauré (et peut-être Lyon mais je suis pas sûr). Donc je pense pas être devin en prédisant que ça risque de s'étendre à d'autres grandes villes (style Marseille).

Le but est bien évidemment de diminuer le nombre de voitures et de se débarrasser à terme des véhicules les plus anciens. On remarquera aussi que les Diesels sont mal placés...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 07 Jan 2017, 19:25

Vive la campagne et vivre loin des grandes villes difus_banana
neokony

Messagepar Untel » 07 Jan 2017, 19:26

Mais comme je le demandais plus haut, quand il n'y a pas d'alerte pollution, on peut rouler même si on en a pas une collée sur le pare-brise :?:

Je dis ça justement pour le cas des personnes qui ne se rendent à Paris que ponctuellement.
Untel
Modérateur Global

Messagepar neokony » 07 Jan 2017, 19:30

Apparemment tout le temps et pour tout le monde d'après le lien plus haut.
neokony

Messagepar Horsault » 07 Jan 2017, 19:34

roger-marin a écrit:J'ai aussi fait du droit administratif. J'en ai retenu que ton juge était aussi ton adversaire. Tu peux pas lutter. :mrgreen:

Je dirais surtout, comme Coluche, qu'il y a 2 sortes de gens : ceux qui connaissent bien le droit, et ceux qui connaissent bien le juge...
Horsault
Fou furieux

Messagepar gueriop » 07 Jan 2017, 19:40

vignette 1 pour moi msp_thumbup
mais il faudra vraiment me forcer pour depenser 5e dans un autocollant de m... comme ca....
et vu que je suis allergique aux grands villes et pire en voiture....
gueriop
Passionné

Messagepar Gér@rd » 07 Jan 2017, 19:43

Ils disent :

"Une fois sa commande validée, le demandeur recevra par mail un récépissé attestant la catégorie de son certificat en attendant de recevoir son certificat par la poste.

Une démarche obligatoire pour circuler en zone à circulation restreinte et volontaire partout ailleurs. Le certificat fait l’objet d’une démarche volontaire pour les usagers qui le souhaitent. Il est toutefois obligatoire pour circuler dans les zones à circulation restreinte, où la circulation des véhicules les plus polluants est restreinte par arrêté local après avoir effectué les études et consultations prévues par la règlementation. Ce sera le cas à Paris à partir de janvier 2017."

Tel que je le comprends, c'est une démarche volontaire ( :mrgreen: ) mais qui est obligatoire pour circuler (donc d'où qu'on vienne...) dans les zônes à "circulation restreinte". On peut donc ne pas arborer de pastille mais on ne pourra pas circuler dans une zône qui a été décrétée à circulation restreinte (Par exemple Paris ou Grenoble lors d'un pic de pollution décrété officiellement)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Horsault » 07 Jan 2017, 19:44

Gér@rd a écrit:

Si j'ai bien compris, pour avoir une bonne note, il faut une voiture électrique ou hydrogène :
- pour les électriques, on a instauré un format de prises franco-français différent du reste de l'Europe, et on installe partout des prises de recharge lente, alors que les nouvelles voitures électriques qui arrivent n'en auront rien à faire (elles ont besoin de recharge rapide, et c'est ce que veulent les conducteurs)
- pour les hydrogène, Toyota et les autres ont prévu des voitures pour des pleins à la pression de 700 bars, mais nous autres français, on veut déployer un réseau à 350 bars (donc moitié moins d'autonomie)

Comme d'hab', on est géniaux !

Et tous ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture régulièrement, qui récupèrent les voitures de leurs aînés parce qu'ils sont fauchés, etc. seront cantonnés au métro.

En Haute-Savoie, ils envisagent de temps à autre d'interdire les plus vieux camions. Le truc con, c'est que ça interdit le chasse-neige de la plupart des bleds, hyper vieux, et qui ne roule pas longtemps pendant l'année, donc utilisé pendant des décennies...

Untel a écrit:
neokony a écrit:Alors déjà que j'aime pas aller Paris et que j'y vais très très rarement, là je suis déjà sur de ne plus jamais y aller en voiture avec leur connerie :roll:

En fait c'est qu'ils veulent. Qu'un maximum de personnes ne prennent pas leur voiture.

Il faut bien rétablir des privilèges pour les puissants ! Les manants, ça marche !
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Jan 2017, 19:54

Horsault a écrit:
Untel a écrit:En fait c'est qu'ils veulent. Qu'un maximum de personnes ne prennent pas leur voiture.

Il faut bien rétablir des privilèges pour les puissants ! Les manants, ça marche !

Effectivement, un maximum de pauvres (c'est-à-dire une part croissante de la population)…

De manière à ce que le centre-ville soit (de plus en plus) laissé à l'usage exclusif des vampires qui l'occupent déjà, et que surtout, ils ne soient plus importunés par les gueux qui viennent polluer leur espace de jeu avec leurs véhicules hors d'âge.

Têtes. Piques. Chaleur et lumière.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet