Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Nato? Zulu?

Messagepar Steflounissart » 02 Jan 2017, 11:50

Bonjour à tous et encore une fois heureuse année 2017 à tous les normaux :occasion18: !

Ne possédant pour l'instant qu'un seul nato mais comptant agrandir ma dress'watch, je me posais la question suivante:

Que préférez vous (confort/avantages/inconvenients etc..)

Nato 1 pièce ou 2 pièces?

Zulu 3 boucles, 5 boucles ou 2 pièces?

A vos avis, et merci à MGN :thumbsup: !
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Nato? Zulu?

Messagepar Tony_Stark » 02 Jan 2017, 11:57

Salut

Ayant un poignet fin, Nato 2 pièces pour moi, super confortable. Pas fan du retour épais que créé le nato 1 pièce (mais plus de choix)

Zulu encore moins du coup, trop épais et boucles trop imposantes.
Tony_Stark
Passionné
 
Messages: 467
Inscrit le: 10 Nov 2015, 19:35
Localisation: Pas de Calais

Re: Nato? Zulu?

Messagepar Steflounissart » 02 Jan 2017, 12:05

Merci pour ton avis msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Nato? Zulu?

Messagepar traxir » 02 Jan 2017, 12:09

Nato 1 piece

1 piece car pour moi les 2 pieces ce sont juste des bracelets nylon, pas des NATO. Le coté pratique pour les changer s'envole et on se retrouve avec la montre sur le poignet (pas genant l'hiver, mais la sueur estival me gène bcp)
3 boucles bah parce que c'est comme ca que c'est ;)

Au Zulu je préfère l'U.S. Military car tout en nylon. Et je préfère même l''U.S. Military au Nato car il n'y a qu'une épaisseur sous la montre et non deux ce qui le rend encore plus lager et souple. Dommage qu'ils soient un peu moins courant.

Perso, je ne suis ni plongeur ni militaire, mais je porte presque toutes mes montres sur Nato/U.S. Military parce que c''est léger, sec, le contact relativement agréable et peu couteux souvent. De plus cela apporte une touche d'originalité et de couleur au porté de la montre. Mais le cuir c'est bien aussi msp_thumbsup

C'est en parcourant ces pages de Esprit-Nato (question 3,4 et 5) que j'ai tout compris

ps : je n'ai pas de Daniel Wellington, ni de montre Oxygène :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
traxir
Fou furieux
 
Messages: 1713
Inscrit le: 02 Juil 2014, 12:17
Localisation: 94 et autour

Re: Nato? Zulu?

Messagepar Steflounissart » 02 Jan 2017, 12:18

Merci traxir pour le lien très instructif :Canotier:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Nato? Zulu?

Messagepar skopar » 02 Jan 2017, 12:36

J'ai équipé une dizaine de montre de Zulu ou NATO et j'en possède le double en réserve pour changer au grès des envies.

Si on choisi un Zulu trois boucles, il faut qu'il soit bien à la largeur et d'un tissus un peu épais pour ne pas glisser. Tant que la montre est au poignet, tout va bien mais quand on la pose, la montre peut glisser du bracelet si le bracelet n'assure pas assez de frottement. Je les évite depuis que ça m'est arrivé, heureusement j'étais assis au dessus d'une table et la montre n'est tombé que de quelques centimètres sur la nappe de la table mais si j'avais été debout elle serait tombée sur le carreau de ma hauteur (brrrr!!!! rien que d'y songer!)

J'aime bien les NATO et les Zulu avec une préférence pour les zulu 5 boucles en cuir.
C'est vrai qu'avec certaines montres ça ne va pas. Avec une montre trop épaisse ça rajoute encore de l'épaisseur et ça peu faire trop. A l'inverse, je possède une Tissot PR50 et trois Aurore très fines, si je montais un NATO dessus la montre perdrait en finesse or je les ai achetées justement pour cette finesse.

Au début, j'ai acheté des NATO très colorés, motif sucre d'orge de fête foraine. Je suis un peu revenu des excès d'originalité et je les choisi maintenant avec un peu plus de sobriété (sobre ne voulant pas dire triste.)

L’hiver, je porte des manches longues sur plusieurs couches (chemise, pull, veste.) Sur mes plus grosses montres, je remplace le NATO ou le ZULU une pièce qui est dessus l'été par un 2 pièces pour avoir un ensemble moins volumineux mais au même look.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Nato? Zulu?

Messagepar Steflounissart » 02 Jan 2017, 12:52

Merci skopar pour ce retour d'expérience fort utile! msp_thumbsup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Nato? Zulu?

Messagepar sebastien » 02 Jan 2017, 14:36

En bracelets une pièce les perlon sont aussi une options pour des pièces au look vintage. Encore plus confortable que le nylon des NATO et zulu.
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Nato? Zulu?

Messagepar g_pierre » 02 Jan 2017, 15:50

Petite info supplémentaire sur les perlons selon Esprit Nato :

2 points de vigilance sur le Perlon :
- Plus abrasif que le NATO, il est important de protéger votre fond de boite avec un sticker (en vente ici).
- Il est résistant à l'eau mais non recommandé pour la baignade. A la mer ou à la piscine, enfilez un NATO ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Nato? Zulu?

Messagepar Reno » 02 Jan 2017, 18:49

Les deux en une pièce (je trouve que ça perd tout son intérêt de les prendre en deux difus_8 )

Pour les ZULU, plutôt en 3 boucles (en 5, avec le brin supplémentaire, c'est vraiment trop inconfortable).
Pour les NATO, en 5 boucles.

Dans le registre, j'aime bien aussi le Perlon msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités