Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar berlinette39 » 27 Déc 2016, 12:28

nathan03 a écrit:
berlinette39 a écrit:Du beau soleil sur le Jura ce matin idéal pour faire une sortie de sport , avec plus de 15 Jours de vacances , j'en profite difus_banana

Ben profite chanceux va... :banging:
Moi c'est retour au taf... :oops:

Merci a vous , de retour d'une sortie en marche nordique , il fait super beau :thumbsup:

Bon courage pour le boulot , moi je ne reprend que le 10 Janvier :occasion18:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar traxir » 27 Déc 2016, 13:20

Reno a écrit: la seule fois où mon premier patron avait voulu m'envoyer à Sfax pour deux semaines

Pffffffff, c'est très bien Sfax, il ya de très jolies choses ... mieux que Bar sur Aube en tout cas :mrgreen:
traxir
Fou furieux

Messagepar gueriop » 27 Déc 2016, 14:57

On range notre bazard pour rentrer a la maison avec les 3h de route. Je prie que ça pionce à l arrière !
gueriop
Passionné

Messagepar lautromi » 27 Déc 2016, 14:58

Ce n'est pas ce que je préfère en Tunisie .
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 27 Déc 2016, 15:29

traxir a écrit:
Reno a écrit: la seule fois où mon premier patron avait voulu m'envoyer à Sfax pour deux semaines

Pffffffff, c'est très bien Sfax, il ya de très jolies choses ... mieux que Bar sur Aube en tout cas :mrgreen:

TOUT est mieux que Bar-sur-Aube… sérieux, Emma Peel est rentrée déjeuner ce midi (il n'y a personne dans sa boîte, ils sont tous en congés), et elle n'en revenait pas quand je lui ai dit que j'avais eu beau toute la matinée : il faisait moche à Bar :lol:

Et pour Sfax, c'est marrant parce que j'ai lu "les choses" de Perec il y a quelques mois (j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs), et 'le couple' part pendant un an exercer à Sfax, précisément, pour découvrir que leur style de vie est totalement lié à leur environnement parisien… c'était assez irréel comme description, cette période-là de leur histoire.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar traxir » 27 Déc 2016, 15:57

lautromi a écrit:Ce n'est pas ce que je préfère en Tunisie .

Certes, bien sûr, mais c'est très bien aussi, et cela permet de voir et faire plein de choses ... Mais bon, c'est moins balnéaire/culturel/touristique que d'autres villes et régions, on est bien d'accord ;)
traxir
Fou furieux

Messagepar traxir » 27 Déc 2016, 15:59

Reno a écrit:
traxir a écrit:

TOUT est mieux que Bar-sur-Aube… sérieux

Et pour Sfax, c'est marrant parce que j'ai lu "les choses" de Perec il y a quelques mois (j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs) ...

Oui, oui, oui, Perec, il faut lire et relire (je devrais en tout cas plus souvent)
traxir
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Déc 2016, 17:06

Ah oui, ça a été une vraie découverte ce bouquin… j'ai toujours été très client, pour les chroniques des vies de bobos difus_drag

j'aimais beaucoup Sagan (Bonjour Tristesse, Un certain sourire), j'ai eu ma période Brett Easton Ellis, Douglas Coupland…

Ce que j'ai particulièrement aimé, chez Perec, c'est que ça sortait du cadre de la jeunesse dorée stricto sensu, pour s'intéresser à la petite classe moyenne… ceux qui auraient aimé en être, mais qui ne pourront jamais (sans le savoir).

C'est extrêmement touchant, le phénomène d'identification a évidemment joué chez moi à 100% :) vraiment incroyable ce bouquin.

Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 27 Déc 2016, 17:14

traxir a écrit:
lautromi a écrit:Ce n'est pas ce que je préfère en Tunisie .

Certes, bien sûr, mais c'est très bien aussi, et cela permet de voir et faire plein de choses ... Mais bon, c'est moins balnéaire/culturel/touristique que d'autres villes et régions, on est bien d'accord ;)

J'y vais pour le boulot, en Tunisie (j'ai très peu le temps de faire du tourisme, hélas, lors de mes séjours).
J'y ai un bon souvenir des remparts de la vieille ville, et d'un bon petit resto dans prétention de poissons sur le port. Par contre, j'ai trouvé les gens moins ouverts que dans d'autre villes.
J'y suis allé quatre ou cinq fois il y a une dizaine d'années.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Gér@rd » 27 Déc 2016, 17:59

Reno a écrit:.../... j'aimais beaucoup Duras (Bonjour Tristesse, Un certain sourire...

T'es sûr de ça ? :angel4:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet