Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Sembe » 16 Déc 2016, 12:25

Nico_le_Normand a écrit:C'est quoi donc, le BSI ?

On va dire que c'est l'unité centrale de la voiture qui gère tout l'électronique (après je ne suis pas mécano mais c'est comme ça que je le vois).
Il gère toutes les informations qui lui sont remontées par le véhicule (conso, anomalies, etc...).

Voir ici pour plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEtier_de_servitude_intelligent
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Déc 2016, 12:51

Ah OK... je vois.
Merci.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 16 Déc 2016, 13:13

Sembe a écrit:Le truc sur les peugeot (j'en ai une et j'ai pris connaissance de ça dernièrement en voulant recharger la mienne), c'est que le BSi s'embrouille les pinceaux si tu ne respectes pas scrupuleusement leur procédure pour débrancher / rebrancher la batterie sur la voiture.
En fait il faut attendre que le BSI se soit mis en veille (5 mn après avoir éteint la voiture et n'avoir plus rien touché d'autre) pour pouvoir débrancher la batterie. Et on suit le même raisonnement en sens inverse.

Pour mon cas, j'avais dû faire changer le volant et la concession n'avait pas respecté cette fameuse procédure en débranchant la batterie : résultat, le BSI faisait un peu n'importe quoi et je n'avais plus de GPS, ni radio, ni radar recul... Mais d'autres ont effectivement eu des symptômes plus gênant (dans mon cas ce n'est pas une 206 mais bon).
Et du coup, après avoir refait la manip dans les règles de l'art chez moi, tout est rentré dans l'ordre msp_thumbup

A voir si tu as ce genre de précaution à prendre pour ton alpha mais rien n'est moins sûr si hein. Mais mieux vaut te méfier car l'électronique à foison dans le véhicule récent à apporté son lot de bug avec lui :?
Allez ne psychotes pas pour si peu : ça va bien se passer ;)

D'ac msp_mellow

Et je rejoins les autres : aujourd'hui, plus besoin de démonter la batterie pour la recharger ;)
Un conseil comme ça : surveilles les pub Lidl de temps en temps ;) J'ai topé mon chargeur de batterie pour une vingtaine d'euro et il fait testeur/chargeur et s'adapte à la batterie sur laquelle il est branchée (auto/moto). Je l'utilise pour ma voiture et ma moto et jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.

Et donc, qu'on se comprenne bien : tu "n'ouvres" pas ta batterie avant de la recharger ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 16 Déc 2016, 13:14

Bon, en tout cas, j'ai remonté la batterie tout à l'heure… je me suis encore pris la tête avec cette connerie de sangle de maintien, mais finalement, ça s'est fait sans trop de heurt…

La bagnole a redémarré, tout semble OK.

Ça m'a bien énervé, quand même, cette histoire… :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 16 Déc 2016, 13:18

Reno a écrit:Ça m'a bien énervé, quand même, cette histoire… :icon_ronchon:

sale période mon ami :|
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 16 Déc 2016, 13:23

Oui, ho, je ne me plains pas trop… déjà la bagnole a accepté de redémarrer :roll: vu la poisse que je me trimballe, ça ne m'aurait même pas étonné si elle avait refusé de repartir :mrgreen:

Et sinon, j'ai récupéré ce matin un colis qui était prévu pour le 19 au point relais… 19, jour de mon départ, et surtout, un Lundi… ce qui fait le relais aurait été fermé, et le colis (cadeau de Noël pour Madame) aurait du repartir… bref, un coup de bol.

Je suis passé à la Société Géniale demander des précisions pour le déménagement dans la mesure où il n'y a pas la moindre agence dans un rayon de 100 bornes autour de Nulle Part-Sur Bled, mon futur chez-ouam. En fait j'y allais surtout pour leur faucher un agenda 2017 (toujours ça de pris)… ils sont super classes, leurs agendas difus_drag
Auparavant, j'avais essayé de racketter AXA, mais ils n'avaient que des petits, ces crevards… de toute façon, comme eux non plus n'ont pas d'agence dans la région (ni même de garagistes agréés), ce sera l'occasion de changer d'assureur, je pense.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 16 Déc 2016, 13:32

Reno a écrit:
Ça m'a bien énervé, quand même, cette histoire… :icon_ronchon:

bien fait ça t'apprendra à démonter un truc qui marche :x :x :x :pourkouwah:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 16 Déc 2016, 13:32

:| hmpf
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sembe » 16 Déc 2016, 13:39

Et je rejoins les autres : aujourd'hui, plus besoin de démonter la batterie pour la recharger ;)
Un conseil comme ça : surveilles les pub Lidl de temps en temps ;) J'ai topé mon chargeur de batterie pour une vingtaine d'euro et il fait testeur/chargeur et s'adapte à la batterie sur laquelle il est branchée (auto/moto). Je l'utilise pour ma voiture et ma moto et jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.

Et donc, qu'on se comprenne bien : tu "n'ouvres" pas ta batterie avant de la recharger ? :icon_gratgrat:[/quote]

Non et de toute manière, l'une comme l'autre ne s'ouvrent pas donc pas besoin de se poser la question ;) (voiture / moto)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar nic0 » 16 Déc 2016, 13:40

nan mais pour reno c'est pas un problème d'ouvrir un truc qui s'ouvre pas :crazy:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux