Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 19:41

Alors déjà, recharger une batterie sans la retirer, c'est pas recommandé.

Et dans le cas de ces batteries sans entretien, d'après ce que je viens de lire, les cas de débordements d'électrolytes ne sont pas rares… une batterie, c'est pas trop fait pour être rechargé "fermée" :?

Sauf à avoir ces fameux chargeurs lent/rapide, mais hélas, ça ne semble pas être le cas du mien :banging:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar neokony » 15 Déc 2016, 19:45

En position lente tu peux laisser la batterie sans risque dans la voiture, à l'époque tu as du acheter cette batterie bien plus cher qu'une standard et tu n'avais pas fait attention ?

neokony

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 21:41

Aaaaah, un amateur de cinéma msp_thumbsup

Ben en fait, je l'avais prise chez Leclerc, et il n'y avait pas énormément de choix pour les Alfa (en fait, c'est un euphémisme pour dire que de mémoire, il devait y en avoir en tout et pour tout DEUX de compatibles avec ma caisse, et que j'ai pris la moins chère des deux :think: ).

La précédente avait été changée chez Alfa, et j'en avais eu pour plus de 100€ (hors M.O.), alors ça m'avait un peu refroidi :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 15 Déc 2016, 21:42

nan mais reno qu'est ce que tu te fais chier à démonter une batterie ? :shock:
si l'Alfa démarrait jusqu'à présent y a pas de raison qu'elle te lâche pile lundi matin, au pire si tu stresses dimanche aprèm' tu démarres l'Alfa, tu laisses tourner 15 minutes et basta ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 21:45

Ouais, nan mais je psychote peut-être pour rien… mais c'est tellement le cauchemar annoncé, ce déménagement, que j'imagine que tout va aller de travers.

Je m'étais dit que le gag final avant de quitter la casba, ce serait que la bagnole ne démarre pas… je ne voulais pas prendre de risque…

Bon, ben faudra faire avec… après, j'ai quatre heures de route, donc si elle veut bien démarrer, ça lui fera du bien de rouler pendant un moment. Ou pas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 15 Déc 2016, 21:47

Reno a écrit:Ouais, nan mais je psychote peut-être pour rien… mais c'est tellement le cauchemar annoncé, ce déménagement, que j'imagine que tout va aller de travers.

Je m'étais dit que le gag final avant de quitter la casba, ce serait que la bagnole ne démarre pas… je ne voulais pas prendre de risque…

Bon, ben faudra faire avec… après, j'ai quatre heures de route, donc si elle veut bien démarrer, ça lui fera du bien de rouler pendant un moment. Ou pas.

Tu te rassure toi mème ??
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 21:55

Ben, pas que.

Comme je l'avais dit avant, je ne roule plus du tout (2000 km l'an dernier), et je sais d'expérience que c'est pas fameux pour les batteries… comme en plus on n'a pas de garage couvert, je me méfie des périodes de changement de température (été ou hiver)… bon là, faut reconnaître que les températures sont assez douces pour la saison.

Je vais croiser les doigts.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 15 Déc 2016, 21:55

Reno a écrit:Ouais, nan mais je psychote peut-être pour rien… mais c'est tellement le cauchemar annoncé, ce déménagement, que j'imagine que tout va aller de travers.

nan mais ça va bien se passer tu verras :walk:
démarres là dimanche aprem', si elle démarre au quart de tour t'es même pas obligé de laisser tourner un ptit moment, elle démarrera pareil le lendemain matin
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 21:57

Boâh, je m'en suis encore servi aujourd'hui pour faire les courses…

Si la bagnole redémarre demain après que je l'ai réinstallée, ça devrait le faire…

Et sinon, vous avez entendu parler de ces bagnoles qui ne veulent plus redémarrer après un changement de batterie ? :icon_gratgrat:

Ça m'a un peu fait flipper, après être tombé sur ce forum Peugeot :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 15 Déc 2016, 22:09

Reno a écrit:Boâh, je m'en suis encore servi aujourd'hui pour faire les courses…

Si la bagnole redémarre demain après que je l'ai réinstallée, ça devrait le faire…

Et sinon, vous avez entendu parler de ces bagnoles qui ne veulent plus redémarrer après un changement de batterie ? :icon_gratgrat:

Ça m'a un peu fait flipper, après être tombé sur ce forum Peugeot :?

oui ça peut arriver mais sur des récentes, un pote avec sa Clio avait eu le problème il y a 3-4 ans, batterie HS, il en achète une neuve, l'installe, sauf que rien, il a du faire venir le dépanneur qui a branché la valise pour redémarrer la bagnole :mrgreen:
sur ton Alfa ça devrait pas poser de problèmes :thumbsup:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux